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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
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  • en réponse à : et les papiers? #62537
    mb201d
    Participant

      SAlut, pour obtenir ta carte grise, il te faut un certificat d heredité de la part du notaire ayant effectué la succession avec le vehicule porté sur l inventaire. Bien faire mentionner la marque et le numero de serie ainsi que l immatriculation si elle est immatriculer dans le civil. Apres deux possibilité: immatriculation civile , les heritiers font une demande de perte de carte grise et un duplicata est delivré avec mention non roulant, apres ils peuvent te la vendre avec le certificat de vente signe par tous les ayants droit sur la succession. Si pas d immatriculation presque meme demarche, mais demande d attestation de CG Collection a la FFVE avec les meme papiers certificat d heredité et certificats de ventes signés par tous le heritiers. Apres CT positif pour obtenir la CG Collection.

      en réponse à : vente domaine Mozac jeep #45462
      mb201d
      Participant

        Ben moi je dis y aura toujours un Parisien qui n y connait rien pour acheter parce qu il ne veut pas se salir les mains.
        Les Jeeps comme le pain ont doublés meme triplés de prix depuis 2001……
        Seul les salaires n ont pas bougés si dumoins vers le bas.

        Jeepers de tous pays unissez vous….

        😛

        en réponse à : vente domaine Mozac jeep #45287
        mb201d
        Participant

          Ben moi je viens d acheter une autre Willys tournante ex pompiers a 3500 euro en Cg Coll..
          Alors ??? qui a dit que ca se trouve pas une jeep a pas cher.
          Je precise qu elle est en bon etat , moteur tournant comme une pendule , pompe eau a changer et freins a revoir avec le capotage neuf en PVC rouge et chausée avec des Guyane comme pneux.
          Mais bon c est sur faut pas chercher ca sur Paris , parce que la bas tu t ouvreras que des gars avec des chequiers…..et des stylos pour mettre des Zero devant la virgule.
          😀

          en réponse à : vente domaine Mozac jeep #45224
          mb201d
          Participant

            Re
            A premiere vue ils ont rajouté les photos vue de face sur le site des Domaines.
            A titre d info j ai eu d autres echos, certaines avit un kit infirmerie c est pour cela qu il manque certaines pieces.
            Et confirmation elles viennent bien de Djibouti pour les septiques
            Il y en a de tres bonnes avec le kilometrage Reel non reconstruite.
            Regardez les immat en 221, 231, 241, 251….
            Et preparez les chequiers

            Quand a la sauce plus chere que le poisson…..
            En voyant des remorques a 2000 voire 3000 euro chez J..V…
            Faut vraimment qu il y ai des NIAIS pour acheter a ces prix la vu la quantitee restante encore en stock et utilise derriere les P4.

            [ Edité par mb201d le 19/9/2007 17:44 ]

            [ Edité par mb201d le 19/9/2007 17:46 ]

            en réponse à : Jeep Espagnole VIASA #45212
            mb201d
            Participant

              Alors Roberto t en es ou avec le demarreur ???

              en réponse à : vente domaine Mozac jeep #45211
              mb201d
              Participant

                Hugh
                Ben c est normal qu elle ai pas de CG c est des vehicules militaires.
                Mais elles sont tout a fait immatriculables en Carte Grise Collection avec le certificat de vente des domaines et un Controle technique positif.
                C est comme ca que cela se fait apres avoir monté le dossier FFVE.
                Quand au IC : Impropre a la Circulation ce n est pas Non Re-immatriculable, cela veut dire que le vehicule n a pas de carte grise civile avec laquelle vous pouvez partir avec le vehicule.
                Quant a la question de l amiante cela n a plus rien a voir et ca ne bloque pas le vehicule.

                en réponse à : je cherche #45142
                mb201d
                Participant

                  Regarde sur EBAY US, il y a plein de pieces jeep desssus et quand tu vois les prix par rapport a la France tu rigole surtout avec le dollar a 0.60.

                  en réponse à : Jeep Espagnole VIASA #45035
                  mb201d
                  Participant

                    Hola Roberto

                    Je t ai envoyé par mail les references.

                    Je les remet ici:

                    DEMARREUR FEMSA Ref: MRF24-EM25
                    24 V 5,3 cv
                    13 dents

                    en réponse à : vente domaine Mozac jeep #45032
                    mb201d
                    Participant

                      L histoire de ces jeeps est qu elles sont rentrées en France il y a deux a trois ans.
                      Cela m a ete reporté par un Adjudant qui etait a Djibouti a l epoque et meme il s etait occupé d elles.
                      Elles avaient ete rappatriées pour etre données a des musées.
                      A l origine il y en avait une quarantaine, toutes neuves et tournantes en provenance des stocks de mobilisation.
                      Apres je ne sais pas si les domaines les vendent en deux ventes ou si certaines ont disparu entre temps.
                      Du moins a l origine elles etaient completes quand elles sont rentrées au pays.

                      A suivre……

                      [ Edité par mb201d le 15/9/2007 22:10 ]

                      en réponse à : vente domaine Mozac jeep #44976
                      mb201d
                      Participant

                        Salut

                        Je vais bien rire on va voir tout c est professionnel de mange m…. se taper sur la gueulle pour avoir les dernieres jeeps.

                        Vous cassez pas la tete ca va partir dans les 10000 Euro la piece et en Angleterre ou Hollande.

                        A suivre pour le resultat de la vente.

                        en réponse à : indenor sur MB201 #42746
                        mb201d
                        Participant

                          Pour l identification faudrait que tu nous fasses une petit photo.
                          Apres pour des infos plus pousses te faudrait aller voir sur le site de Jean Louis MARTIN, il avait fait un tableau a l epoque avec les differents moteurs.
                          Mais comme dit n importe quel mecanos connait ces moteurs du moins en metropole.
                          Pour les pieces pareil c est du dispo apart sur les vieux XDP85 ou TMD equipés de pompes Sigma ou la c est pratiquement introuvable.
                          Pour le reste y a pas de blemes

                          en réponse à : INFO OU INTOX #42727
                          mb201d
                          Participant

                            Perso je n en ai pas eu vent par contre pour les septiques et les recalcitrants: IL est Obligatoire de declarer tous les vehicules militaires equipés a poste fixe d un support d armement decret 1463 du 23 novembre 2005 en application de la loi 203 du 18 mars 2003 (sur la securité interieur).
                            Le vehicule est passible d etre saisi et confisqué meme a votre domicile par les services administratifs. Autre point en cas de suppression de l autorisation de detention vous ne pouvez conserver le vehicule. Et en cas de force majeur ou je troubles a l ordre public la prefecture peut requisitionner et retirer de la circulation ces dits vehicules.
                            Tout cela est stipulé dans le decret.
                            Apres cela montre bien l imcompetence de la direction d une certaine Fédération de vehicules militaires qui a voulu tout gerer pour sa gueulle en laissant filtrer le ninimum d info, et pensant recuperer ces dits vehicules pour son propre compte.
                            Une fois que tous les vehicules civilisés ont étés sorti de la sauce plus rien n a ete fait.

                            en réponse à : indenor sur MB201 #42708
                            mb201d
                            Participant

                              De toutes facons je vais vous rappeller une chose si vous montez un moteur diesel a la place du moteur essence ou le contraire, ne pas oublier la mention de la carte grise.
                              Pour passer de l essence au diesel ce n est plus homologable a cause des normes pollutions. Pour le passage du Diesel a l essence c est faisable mais en RTI (reception a titre isolé) avec les normes de securité actuelles.
                              Je rappelle aussi qu en cas d accident grave responsable ou non, vous ne serez pas couvert par votre assurance si le moteur ne corresponds pas au type mentionné sur la carte grise ainsi q u a sa puissance en chevaux ou a l homologation du vehicule d origine.
                              Lors de toutes modifications effectués il etait stipulé sur la carte grise “vehicule modifié” avec la date de reception.

                              en réponse à : indenor sur MB201 #42691
                              mb201d
                              Participant

                                Bon l eternel probleme de l indenor et de ceux qui n y connaissent rien.
                                Je vais te faire un petitrecapitulatif de la gamme.
                                403 Diesel, montage XDP ou TMD 85, 404/J7 1 ere generation XDP88, 504/J7 XDP90, puis XD2 et J9 XD3 et je parle pas de celui des 505.
                                Pour les cloches indernor tu as 2 modeles celle pour les 85 et celle pour les 88 qui fait tous les autres moteurs (les deux n ont pas les memes entre-axes de fixations).
                                Pour les moteurs de toutes les gammes a part les XD2 et XD3 tu peux y monter n importe quel demareur de 403/404/504/J7 ils s y montent si la courronne n a pas ete changé, mais vaut mieux controler le nombre de dents.
                                Pour les XD2, XD3 et XD3S il faut un petit demarreur a reducteur car le bloc moteur a ete modifié et renforcé et le gros demarreur ne passe pas.
                                J ai une Jeep Willys/Hotchkiss/Ford Indenor equipé du moteur XD2. A l origine elle etait equipé du XD88 de J7, je l ai remplacé car c est un moteur fragile au niveau des culasses et du bloc qui a tendance a se tasser a la longue.
                                J y ai monté un moteur XD2 de J7 derniere generation. L usage du J7 et le plus rependu car le moteur est vertical et pas incliné comme sur ceux utilisés en montage voiture.
                                Je possedais donc la Cloche CLM et le Volant moteur CLM d epoque qui se vendait en accessoire pour faire la modification Essence/Diesel sans rien modifier de la voiture.
                                C est a dire tu demontais ton moteur/boite essence et tu changais la cloche d embrayage de la boite de la jeep par la CLM , pareillement pour le volant moteur ce qui te permettais de conserver un embrayage Jeep d origine mais vaut mieux monter le disque modele renforcé a ressorts.
                                Bref sur la mienne en montant le XD2 tout s est monté impeccablement, le seul bleme c est celui du demarreur….
                                Lla j ai trouvé la solution en mettant une couronne de J9 sur le volant moteur et un demarreur de Ford Sierra ou Scorpio Diesel a REDUCTEUR, en modifiant legerement le nez de celui ci et mmeulant les renforts du moteur.
                                Si tu n as pas ce demarreur tu ne peux rien y monter d autre a ma connaissance.
                                Apres ca marche bien et je passe mieux que certains PAJERO….
                                Bilan tu te retrouve avec une excellente Jeep diesel de 70 VRAI CV.
                                En conso tu tourne a 8 L/100 km et en vitesse d epointe je l a i monté a 104 klm sur le plat en vitesse GPS. Mai sla vitesse de croisiere se situe a 70/80 apres le moteur gueulle vite et il n a qu une boite 3…..
                                🙂

                                en réponse à : controle technique #42443
                                mb201d
                                Participant

                                  Pour mettre les vignettes (pas belles) sur le pare brise pensez a mettre des stickers pour assurances moto ca colle sur les 4 faces et c est etanche.
                                  Le fait de les coller evite un PV pour le vehicule quand il est en stationnement et que les bleux ne peuvent pas vous demander les papiers , si vous tombez sur un trop Zélé vous avez droit au “Manche”.
                                  Apres pour les vehicules en carte grise collection oui le controle technique sera obligatoire tous les 5 ans pour pouvoir rouler a partir de 2008 avec le nouveau systeme d immatriculation et en contre partie plus besoin du carnet a souche, je l ai deja dis dans une autre rubrique.
                                  Rappel pour le controle technique de la Jeep bien regarder le type suivant l homologation en 2 places ou 4 places cela la soumet en VL au controle tous les 2 ans soit au controle annuel pour les CTTE (pollution puis CT tous les deux ans)

                                  [ Edité par mb201d le 16/5/2007 5:10 ]

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