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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 139)
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  • en réponse à : kaiser jeep m715 #98156
    lip
    Participant

      Merci pour tout !
      Pour le contrôle technique, on fait un mini convoi avec un GMC et une Jeep…
      Dans le fond, ce sont des véhicules verts, c’est plitôt bien coté pour le moment !

      en réponse à : kaiser jeep m715 #98141
      lip
      Participant

        Effectivement Frenchy, pas vraiment de valeur de référence si ce n’est le fun ou le coup de coeur.
        Si on se réfère aux ventes, un M715 restauré à l’origine vaudrait environ entre 10.000 et 15.000€ mais cela suppose qu’il y ait une demande …
        Quant aux pièces de rechange, pas de copie, uniquement origine from USA ou compatible Willys. En effet, bcp d’accessoires sont semblables comme les jauges, catadioptres (rouges et orange 😀 ), pièces allumage moteur, …
        Les stocks sont conséquents car de nombreux M715 ont été volontairement et prématurément détruits au Vietnam.
        Pour les grosses pièces (carrosserie), faut jouer du poste à souder et de la massette !
        Mais quel satisfaction lorsque le tas de pièces reprend forme !! 😛
        Je le présente au contrôle technique la semaine prochaine en vue de l’immatriculation, je vous tiens au courant.
        Phil

        en réponse à : kaiser jeep m715 #98125
        lip
        Participant

          En fait, j’ai restauré (et conservé) 3 Willys dont 1 Ford et 1 M201 et j’avais envie de varier.
          Evidemment, c’est un autre gabarit, moteur peu puissant (3,8l, 6cyl en ligne pour 140cv) mais même profil que la Willys : couple à bas régime.
          Conso entre 20 et 30l/100 km, capacités de franchissement assez surprenantes.
          C’est un autre jouet !
          Merci pour la rectification du lien pour la photo !
          Phil

          en réponse à : achat pièces de jeep #98114
          lip
          Participant

            Si tu n’habites pas trop loin de la Belgique, il y a Philippe Monseur à Gerpinnes.
            Personnellement, je commande parfois aux USA, qualité US et c’est bcp moins cher (même en incluant les taxes et les frais de port); de plus ils sont très corrects.
            La seule différence est le délai de livraison qui varie d’une semaine à dix jours.
            Phil

            en réponse à : cablage electrique calandre #87888
            lip
            Participant

              Bonjour,
              A propose de la tresse électrique qui alimente le phare et le black out côté passager, est-elle fixée au-dessus ou sous la calandre – j’ai déjà vu les deux montages …
              Merci
              Phil

              en réponse à : SALMCHATEAU – batailles des Ardennes 16 / 17 janv 2010 #87851
              lip
              Participant

                Pour les photos, c’est vrai que ca agrémente les posts mais la procédure me semble lourde : comprimer méchament les fichiers, les envoyer vers le site hôte puis copier coller les liens…
                On ne pourrait pas concevoir qqchose de plus simple ? (c’est pas du tout mon rayon !)
                Phil

                en réponse à : arbre allumeur #87848
                lip
                Participant

                  Merci bcp pour l’info !

                  Phil

                  en réponse à : allumage M201 #87847
                  lip
                  Participant

                    Le volant est peutêtre décalé d’un demi tour sur le vilo ou le fil de bougie mal positionné sur l’allumeur.
                    Si je ne me trompe, le sens de rotation de l’allumeur est inversé sur un moteur à distribution par pignons (justement du fait du remplacement de la chaîne par les pignons)
                    Pour être certain, dévisse la bougie du 1er cylindre et assure-toi que l’étincelle se produit bien en fin de temps de compression (il suffit de mettre le doigt à l’emplacement de la bougie).
                    Phil

                    en réponse à : arbre allumeur #87749
                    lip
                    Participant

                      Bonjour,
                      Non, la partie qui s’emboîte dans l’arbre de la pompe à huile est un plat taillé dans la masse de l’arbre; ici il s’agit d’une petite tole exagonale qui se fixe à serrage juste au dessus de l’emboîtement…
                      Si le temps, je poste une photo ce soir..
                      Merci qd même,

                      Phil

                      en réponse à : Ouvrir un moteur où pas ??? #87745
                      lip
                      Participant

                        Je ne suis pas plein de fric, j’estime seulement que pour faire une affaire, il ne faut pas être pressé ni contraint. Personnellement, je roule très régulièrement avec ma jeep et avant restauration, j’ai rencontré des problèmes de fuites d’huile, de compression, de pression d’huile.
                        Ca n’empêche pas le moulin de tourner mais à terme, c’est chiant.
                        Dès lors, soit j’attends que le moulin crève de sa belle mort et suis alors obligé de réparer la casse ou de remplacer par un neuf (et donc un moteur français), soit je prévois le remplacement et fais l’affaire quand elle se présente.
                        Un moteur stocké, s’il est huilé et graissé, ne souffre pas – évidemment, l’idéal est de le faire tourner…pour cela, il suffit de trouver un second chassis 😀
                        Phil

                        en réponse à : Ouvrir un moteur où pas ??? #87658
                        lip
                        Participant

                          pas 300.000… à raison de 4 à 5.000 km par an, il serait temps de souscrire pour une autre vie !
                          Si j’avais un moteur Ford comme c’est le cas ici, je prendrais mon temps pour le restaurer et pour ne pas rester en rade trop longtemps, à part installer un pédalier, je ne vois pas d’autre solution que d’installer un autre moulin.
                          Et puis, c’est peut-être aussi le côté “collectionneur” qui prend le dessus ?

                          en réponse à : Ouvrir un moteur où pas ??? #87548
                          lip
                          Participant

                            Personnellement, je rechercherais un moteur à restaurer (ça permet de se faire la main) ou en état de marche (suivant les moyens financiers) et remplacerais le moteur Ford par ce second moteur de façon à procéder à la restauration sans stress.
                            C’est comme cela que je procède, à terme, ça permet d’avoir au moins un moulin en réserve.
                            Un moteur à restaurer coûte entre 700 et 1.000€ + environ 1.000€ de frais pour (si nécessaire) réalésage, pistons, soupapes, rectification vilo et coussinets; pochette de joints,…
                            Mais le résultat est sans appel !!
                            Phil

                            en réponse à : risque ou pas ??? #87357
                            lip
                            Participant

                              Evidemment, il ne s’agit pas de laisser une batterie de 12v sur une installation 6v…
                              Je pensais aux accessoires récupérables dans le cas d’une transformation…
                              De toute façon, quelle que soit la tension, le moteur doit démarrer facilement et si ce n’est pas le cas, il faut chercher la cause et résoudre le problème.
                              Je suis également partisan du démarrage à la manivelle, ça incite à régler très correctement l’avance à l’allumage …

                              en réponse à : Jauge essence #87306
                              lip
                              Participant

                                Bonjour,

                                Il suffit de changer la jauge du tableau de bord, le dispositif fixé dans le réservoir n’est qu’un rhéostat sur la masse, sans tension particulière.

                                Phil

                                en réponse à : risque ou pas ??? #87305
                                lip
                                Participant

                                  Bonjour,
                                  en fait, en passant de 6 à 12v, les seuls problèmes irréversibles se manifesteront au niveau des ampoules et peut-être de la bobine à la longue, le reste n’en souffrira pas :
                                  – l’ampèremètre est monté en série
                                  – la jauge à essence marquera toujours plein
                                  – pression huile mécanique
                                  – t° eau mécanique
                                  – démarreur : aucun risque si usage normal
                                  (j’utilise ce montage depuis au moins
                                  5.000 km sans aucun problème)
                                  Evidemment, mieux vaut effectuer les modifs, c’est pas la mer à boire !!

                                  Phil

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