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Merci pour tout !
Pour le contrôle technique, on fait un mini convoi avec un GMC et une Jeep…
Dans le fond, ce sont des véhicules verts, c’est plitôt bien coté pour le moment !Effectivement Frenchy, pas vraiment de valeur de référence si ce n’est le fun ou le coup de coeur.
Si on se réfère aux ventes, un M715 restauré à l’origine vaudrait environ entre 10.000 et 15.000€ mais cela suppose qu’il y ait une demande …
Quant aux pièces de rechange, pas de copie, uniquement origine from USA ou compatible Willys. En effet, bcp d’accessoires sont semblables comme les jauges, catadioptres (rouges et orange 😀 ), pièces allumage moteur, …
Les stocks sont conséquents car de nombreux M715 ont été volontairement et prématurément détruits au Vietnam.
Pour les grosses pièces (carrosserie), faut jouer du poste à souder et de la massette !
Mais quel satisfaction lorsque le tas de pièces reprend forme !! 😛
Je le présente au contrôle technique la semaine prochaine en vue de l’immatriculation, je vous tiens au courant.
PhilEn fait, j’ai restauré (et conservé) 3 Willys dont 1 Ford et 1 M201 et j’avais envie de varier.
Evidemment, c’est un autre gabarit, moteur peu puissant (3,8l, 6cyl en ligne pour 140cv) mais même profil que la Willys : couple à bas régime.
Conso entre 20 et 30l/100 km, capacités de franchissement assez surprenantes.
C’est un autre jouet !
Merci pour la rectification du lien pour la photo !
PhilSi tu n’habites pas trop loin de la Belgique, il y a Philippe Monseur à Gerpinnes.
Personnellement, je commande parfois aux USA, qualité US et c’est bcp moins cher (même en incluant les taxes et les frais de port); de plus ils sont très corrects.
La seule différence est le délai de livraison qui varie d’une semaine à dix jours.
PhilBonjour,
A propose de la tresse électrique qui alimente le phare et le black out côté passager, est-elle fixée au-dessus ou sous la calandre – j’ai déjà vu les deux montages …
Merci
Phil25 janvier 2010 à 13h24 en réponse à : SALMCHATEAU – batailles des Ardennes 16 / 17 janv 2010 #87851Pour les photos, c’est vrai que ca agrémente les posts mais la procédure me semble lourde : comprimer méchament les fichiers, les envoyer vers le site hôte puis copier coller les liens…
On ne pourrait pas concevoir qqchose de plus simple ? (c’est pas du tout mon rayon !)
PhilMerci bcp pour l’info !
Phil
Le volant est peutêtre décalé d’un demi tour sur le vilo ou le fil de bougie mal positionné sur l’allumeur.
Si je ne me trompe, le sens de rotation de l’allumeur est inversé sur un moteur à distribution par pignons (justement du fait du remplacement de la chaîne par les pignons)
Pour être certain, dévisse la bougie du 1er cylindre et assure-toi que l’étincelle se produit bien en fin de temps de compression (il suffit de mettre le doigt à l’emplacement de la bougie).
PhilBonjour,
Non, la partie qui s’emboîte dans l’arbre de la pompe à huile est un plat taillé dans la masse de l’arbre; ici il s’agit d’une petite tole exagonale qui se fixe à serrage juste au dessus de l’emboîtement…
Si le temps, je poste une photo ce soir..
Merci qd même,Phil
Je ne suis pas plein de fric, j’estime seulement que pour faire une affaire, il ne faut pas être pressé ni contraint. Personnellement, je roule très régulièrement avec ma jeep et avant restauration, j’ai rencontré des problèmes de fuites d’huile, de compression, de pression d’huile.
Ca n’empêche pas le moulin de tourner mais à terme, c’est chiant.
Dès lors, soit j’attends que le moulin crève de sa belle mort et suis alors obligé de réparer la casse ou de remplacer par un neuf (et donc un moteur français), soit je prévois le remplacement et fais l’affaire quand elle se présente.
Un moteur stocké, s’il est huilé et graissé, ne souffre pas – évidemment, l’idéal est de le faire tourner…pour cela, il suffit de trouver un second chassis 😀
Philpas 300.000… à raison de 4 à 5.000 km par an, il serait temps de souscrire pour une autre vie !
Si j’avais un moteur Ford comme c’est le cas ici, je prendrais mon temps pour le restaurer et pour ne pas rester en rade trop longtemps, à part installer un pédalier, je ne vois pas d’autre solution que d’installer un autre moulin.
Et puis, c’est peut-être aussi le côté “collectionneur” qui prend le dessus ?Personnellement, je rechercherais un moteur à restaurer (ça permet de se faire la main) ou en état de marche (suivant les moyens financiers) et remplacerais le moteur Ford par ce second moteur de façon à procéder à la restauration sans stress.
C’est comme cela que je procède, à terme, ça permet d’avoir au moins un moulin en réserve.
Un moteur à restaurer coûte entre 700 et 1.000€ + environ 1.000€ de frais pour (si nécessaire) réalésage, pistons, soupapes, rectification vilo et coussinets; pochette de joints,…
Mais le résultat est sans appel !!
PhilEvidemment, il ne s’agit pas de laisser une batterie de 12v sur une installation 6v…
Je pensais aux accessoires récupérables dans le cas d’une transformation…
De toute façon, quelle que soit la tension, le moteur doit démarrer facilement et si ce n’est pas le cas, il faut chercher la cause et résoudre le problème.
Je suis également partisan du démarrage à la manivelle, ça incite à régler très correctement l’avance à l’allumage …Bonjour,
Il suffit de changer la jauge du tableau de bord, le dispositif fixé dans le réservoir n’est qu’un rhéostat sur la masse, sans tension particulière.
Phil
Bonjour,
en fait, en passant de 6 à 12v, les seuls problèmes irréversibles se manifesteront au niveau des ampoules et peut-être de la bobine à la longue, le reste n’en souffrira pas :
– l’ampèremètre est monté en série
– la jauge à essence marquera toujours plein
– pression huile mécanique
– t° eau mécanique
– démarreur : aucun risque si usage normal
(j’utilise ce montage depuis au moins
5.000 km sans aucun problème)
Evidemment, mieux vaut effectuer les modifs, c’est pas la mer à boire !!Phil
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