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Bonsoir Dandep
J’ai une Bonne Nouvelle ma Jeep recharge de nouveau
On penchait pour la Dynamo j’en ai récupére une j’ai fais l’échange et la même resultat ça ne chargeait toujours pas
J’ai donc remonte mon régulateur et la après avoir repolorisee la Dynamo cela ré fonctionnait mais des que n’accélérait ou que je redémarrais elle ne chargeait plus
Je me suis alors penche en détail sur le régulateur et je me suis aperçu que le premier relais ( celui de gauche ) l’exitation de la Dynamo il y avait 2 lamelles entre lesquelles il y avait des étincelles en appuiyant dessus la charge reprenait
Après un bon nettoyage la jeep recharge même apres redémarrage
J’ai 7,9v a la batterie er je peux débrancher le moin de la batterie elle ne cale plus
J’ai perdu du temps car le régulateur que l’on m’a prêté ne fonctionne pas
Merci Dandep pour ton aide
Et a bientôt
🙂Bonsoir
J’ai refait l’essai j’ai bien une étincelle a la borne + de la Dynamo mais même en l’aidant elle ne tourne pas
Alors qu’est ce que cela implique sur la Dynamo faut il que je la change ,ou alors est elle réparableJe viens d’effectuer le test numero 1
Le + de la batterie a la borne À et le – de la batterie a la borne ground et la rien ne se passe elle ne tourne pas
Avec le test 2
La borne field au + de la batterie la Dynamo tourne lentement
J’ai essayé de brancher la borne field au – de la batterie la Dynamo tourne lentement en sens inverse du test précédent
Que doit je faireJ’ai ré démonte la Dynamo reverifier tout puis j’ai refait un essai moteur celle-ci tourne avec l’excitation et si j’enlève l’exitation elle s’arrête
De quoi celé vient il?
Et je peux conclure que mon problème viens de la Dynamo?si je branche le + de la batterie sur le + dynamo sans l’exit elle ne tourne pas
est ce normale?Oui j’ai démonté et nettoyé la dynamo
J’ai débranché la dynamo et retirer la courroie j’ai relié la masse à la carrosserie et le plus de la batterie sur le plus et l’exit de la dynamo et elle tournait
J’ai ouvert le couvercle du régulateur et il ne travaille pas
J’ai mesure au ralenti
Fil blanc rouge + dynamo 7,08v
Fil vert exit 3,6v
Fil rouge batterie 6,03v
Ça ne charge pas si je débranche le – de la batterie le moteur cale alors qu’il devrait tourner
Je pencherai pour le régulateur qui doit terre hs
Peut être que celui que l’on m’a prêté est hs aussi
Qu’en pensez vous ?Que doit je faire?
Bonjour Dandep
Mon problème n’est pas règle car à chaque fois que j’arrête la Jeep quand je la redémarre elle ne charge plus il faut que refasse ta manipe sur la dynamo pour que cela remarche
Cela est du au régulateur?Je t’ai envoyé un message prive Dandep
Encore merciMerci Dandep
J’ai tire un + jusqu’au field de la dynamo moteur tournant et la tout rue fonctionne l’amperemetre affiche + 25 et le régulateur travaille je peux débranché le _ de la batterie et la Jeep ne cale plus
J’ai une tension de 7,8 v a la batterie donc ça recharge
Tu peux m’explique ou était le problème ?
Je pense que j’ai dépolarise la dynamo mais est ce normal?
Merci tout plein DandepMerci pour votre rapidite
Les jeeps en commémoration n’ont pas de vignettes sur leur pare brises..??
j’ai remplacé mon ampoule témoins par une 6 volts, plutôt dure à trouver, et cela fonctionne .
merci à tous.
J’ai déjà verifie la masse tout est bon
Le faisceau complet est neuf ainsi que les feux av et arJ’ai laissé les bo d’origine c’est juste l’ampoule du témoin qui ne marchais plus et que j’ai remplacé par une 12 v pour les essais
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