Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bonjour a tous
Voila aujourd’hui un pote est passer voir mon probleme:
– apres avoir tester avec un autre cable blindé (mon cable était ok)
– controlé toutes les masses qui etait ok
– isoler les circuits
le probleme restait toujours inchanger
Il a donc procedé a une polarisation de ma dynamo, et la miracle ca c’est mis a indiqué une charge au voltemetre positionner au niveau des batteries lorsque le rigime moteur augmenté (envrion 29-30 volt) et une fois au ralenti la tension redencendais a 25-26 volt.
Par contre mon ampèrmètre lui indiquais des valeurs inverser!!!!
Lorsque le voltmetre indiqué un charge lui indiquait une décharge…
On a remplacer l’ampermetre par qui etais ok sur une autre jeep (branchement identique a la photo que j’ai laissé dans un message précédent et il indiquais les memes valeur que le miens)
J’ai donc du branché mon ampèermètre de facon inverse (+ batterie coté decharge et l’arrivé regulateur, contact et feu coté charge pour obtenir de bonnes indications)
Ca me parrait quand meme bizarre ce probleme?
Encore merci a vous pour votre aide et si quelqu’un a deja eu ce souci d’ampermetre je suis preneur de la solution?merci
[ Edité par kristo le 9/10/2010 18:36 ]
Au dos de l’ampermetre il n’y a aucune indication, ca me parrait logique en rapport au schema electrique que le coté charge soit le +
Merci pour cette reponse rapide,
je ne comprend alors comment l’aiguille peut deviller vers la charge alors que les phares consomme du courant ?
Et que rien d’autre n’est brancher dans le circuit, probleme de masse ? mais quel niveau ?
merciBonjour a tous,
Merci pour vos reponses, j’ai regarder ce week end pour mon probleme de charge (pas le temps avant) et le probleme reste introuvable!!!
J’ai debranché le circuit de charge, et isolé le circuit de feu uniquement en direct sur les batteries et la surprise mon ampèrmètre devie toujours vers le + moteur eteint!!
Un ami ma preter son ampèrmètre et la meme probleme!!
Pouvez me dire comment est branché l’ampèrmètre sur vos jeep?
vue de devant voila comment c’est branché sur la miene:Salut
Merci pour vos reponse
Je pense pas que ce soit l’ampermetre, pour le branchement je l’ia brancher en serie dans le circuit, j’arrive donc du regulateur coté – de l’ampermetre et repar cote + vers les solenoïde du demarreur ou le + de la batterie est brancher.
J’ai deja remplacer mon regulateur, et j’avais fait un test avec l’ancien que j’avais fais conjoncter a la main et qui m’avais cramer mon ancien ampermetre (point rouge au milieu et fumé) j’en ai donc deduit que la dynamo envoye bien du jus ?
Lors de ma derniere sortie en normandie au bout de 2 jours et d’une vingtaine de redemarrage plus de jus pour redemarer donc je pense quand meme que ca ne recharge pas mes batterrie. De plus mon ampermetre ne m’indique jamais de charge ni de décharge l’aiguille ne bouge jamais est reste figé sur le zero. C’est seuleument quand j’allume les phares que qu’elle ocille tres légerement pour se positionner de quelques millimetre dans le +.Merci a tous
Ben le regulateur et la dynamo vienne de chez jeepest
Je leur ai passer un coup de fil aujourd’hui et ils me disent que le type de dynamo par rapport au regulateur ca ne joue pas il faut que le regulateur soit regler corectemment c tout ! Je doit donc leur renvoyer le regulateur et l’ampermetre pour controle
Voila on verrai bien une foit que tout ca sera de retour!!!
Merci a tous je vous tiendrait informé des suites
@++Ben le regulateur est un type A, pour la dynamo je ne sais pas! Je peut juste vous dire ce qui est ecrit sur les plaque figurant dessus (Marshal BPG24 type armee etanche, Revise en 72, 28V/23A et nombre de modification 2)!!
Y a t’il un moyen d’identifier le type autrement?Merci frenchy
Pour ce qui de la conjonction manuelle sur le regulateur je l’ai fait moteur tournant.
J’ai deja vue le post sur dynamo regulateur du lien que tu ma donné.
Mais la ou je pige plus bien c pourquoi en changant de regulateur j’ai des valeurs de charges au batteries et mon amperemetre (neuf) me donne des valeurs de decharges…
Le probleme se situe bien au niveau regulateur , je l’ai acheter justement chez jeepest a chateaudun , il m’on dit que je devais leur renvoyer. Faut’il egalement renvoyer la dynamo?
Merci[ Edité par kristo le 11/1/2009 12:34 ]
-
AuteurMessages