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  • en réponse à : Recherche vis de réglage culbuteur pour Mutt #149414
    jmt75
    Participant

      Voici la vis en question.
      https://www.icloud.com/sharedalbum/#B0QG4TcsmGVPkYI

      Merci de votre aide

      [ Edité par jmt75 le 14/6/2017 11:25 ]

      en réponse à : Démontage volant de Mutt #137912
      jmt75
      Participant

        “en humidifiant à la salive le téton …..” c est chaud la mutt…..

        🙂

        [ Edité par jmt75 le 14/4/2014 6:30 ]

        en réponse à : Démontage volant de Mutt #137911
        jmt75
        Participant

          Merci, Frenchy.

          Le bouton de Klaxon étant cassé, j’ai pu accéder dessous et en farfouillant dans la rouille, j’ai fini par trouver un circlip, que j’ai enlevé, puis le bouton est venu sans trop de complication.

          J’imagine que pour le remontage, il va falloir démonter le rond de plastique sur le volant. Je vais essayer de le faire tourner comme tu as dit.

          Donc c’est sorti, mais maintenant il faut que je trouve où sort le câble qui plonge dans la colonne de direction.

          Pour ce qui est des TM, j’ai ce qu’il faut mais je n’ai pas trouvé, bien que je sois à l’aise en anglais. Quant à mes plaques d’identification, elles sont d’une belle couleur alu unie 🙂 . Illisibles.

          Bon, il n’y a plus qu’à commander ce qui manque.

          Tant que j’y suis, tu connais l’ordre de branchement des câbles des phares? Il y a trois prises non référencées sur l’arrière du phare, et trois prises marquées 17, 18 et 91, pareil impossible de trouver comment les brancher. Comme il y aune masse, j’imagine que ce n’est pas arbitraire. Tout ce que j’ai trouvé, c’est une photo d’un phare de Hummer où c’est marqué, est-ce que tu crois que je peux prendre le même ordre et que c’est le même sur les deux phares?

          J’avais vu dans le temps une liste des numéros correspondant à chaque connexion sur les véhicules militaires américains, et impossible de la retrouver sur internet.

          en réponse à : présentation #130776
          jmt75
          Participant

            Bienvenue à toi, même si il y a encore peu j’étais le petit dernier, j’essaierai de t’aider du mieux possible du haut de ma faible experiençe.

            en réponse à : Mutt! Mutt! #130639
            jmt75
            Participant

              moon31 a écrit :
              Je suis resté 18 mois au 4/33 sur la base de 2001 à2003 pour la mise en place des 2000 et j’ai vu l’arrivé des doriforts américains.
              Pour ton réservoir, le kit est chers mais complet. Tu peux aussi le faire avec de l’acide phosphorique et de la résine polyesters. La seul attention a faire est de soufflet le tuyau de sortie vers l’intérieur pour évité que la résine le bouche ainsi que la crépine.
              A+
              Moon

              Et c’est fiable dans le temps?

              en réponse à : Mutt! Mutt! #130632
              jmt75
              Participant

                muttic a écrit :
                Bonsoir, pas de pessimisme pour le reservoir.
                Decape, démonte (avec douceur), nettoie, et réexamine la sitation… Sur le mien il y avait 7 couches de peinture et un aspect ragoutant . Je l’ai conservé sans pb.

                J’ai tout démonté depuis. J’ai aussi acheté des joints et des tubulures neuves. Je vais déjà dérouiller mécaniquement avec une chaîne et refaire le point, mais j’ai une confiance relative dans les résines de réservoir. J’ai peut-être tort, mais à 80€ le traitement et compte tenu du boulot, j’aimerais bien que ce soit définitif.

                Je pensais fabriquer des caches en bois pour remplacer les pièces de raccordement avant de faire tourner le réservoir plein de résine, si c’est mon choix final. Est-ce une bonne idée? Ou peut-être en alu,pour pouvoir utiliser les vis d’origine. En plastique, je ne sais pas trop la réaction à la résine…

                Autre question: je vais trouver, je pense sans problème, des vis en pas américain chez les mécaniciens agricoles de chez moi, au moins dans les grandes tailles. Quelqu’un a-t-il fait un inventaire de tous les modèles de vis et écrous utilisés sur une Mutt? Pour acheter un premier stock de vis et écrous de base, voyez-vous?

                De même pour les clés, quelles tailles faut-il avoir?

                Comment reconnaît-on les tailles de vis? Certaines vis de mon réservoir sont en triste état, mais je ne sais pas trop comment connaître leurs dimensions si je dois en commander sur internet.

                Merci à tous de votre réactivité, c’est un vrai plaisir ce forum.

                en réponse à : Mutt! Mutt! #130631
                jmt75
                Participant

                  moon31 a écrit :
                  Salut
                  Ou as tu trouvé cette jeep a Djibouti, je n’en est pas vu en 18 mois, ni dans les casse.
                  A+
                  Moon

                  Ce n’est pas moi qui l’ai trouvée. Elle a une vignette de Djibouti sur le pare-brise. Je l’ai achetée chez un professionnel varois qui restaure des jeeps et qui avait cette voiture depuis plusieurs mois en stock, sans avoir le temps de s’en occuper.

                  Tu habites Djibouti, ou tu y as habité?

                  [ Edité par jmt75 le 21/4/2013 4:50 ]

                  en réponse à : Mutt! Mutt! #130617
                  jmt75
                  Participant

                    La voiture à connu manifestement un entretien relativement “créatif”. Les clignotants avant viennent je pense d’une remorque, le circuit électrique est plein de chatterton, le réservoir a vu ses tuyaux coupés et raccordés par des durites.

                    Le moteur tourne rond et ne fume pas, il tient le ralenti sans starter et il démarre correctement depuis que j’a démonté et nettoyé le carbu qui était plein de fech fech (la jeep vient de Djibouti), mais une des vis de réglage de culbuteur est serrée à fonds, sans pour autant atteindre le réglage de jeu standard, à croire que la tige de culbuteur est trop courte. J’ai essayé d’en défaire une autre pour comparer les longueurs, mais la vis a pété comme du verre. Je crois qu’il ne faut pas utiliser une clé plate pour les desserrer… On apprend aussi comme ça, mais maintenant, il faut que j’arrive à la dévisser. Ce n’est pas urgent, il faut juste que je trouve de ces vis pour la remplacer.

                    Enfin, pour l’instant, un problème de base pour moi, c’est déjà d’avoir des vis et des écrous en pas impérial, je n’ai aucun stock de réserve de ces petits accessoires indispensable. C’est vous dire si je pars de loin! 🙂

                    Concernant le réservoir, le fond est très rouillé, plein de merdes et les valves de l’emission control sont en mauvais état. La jauge est bloquée par la rouille. Il y a donc pas mal de frais à faire pour le rendre opérationnel, c’est pour ça que je me pose la question d’un échange standard, sachant que le traitement de Restom coûterait déjà 80€. Pour répondre aux interrogations sur le fait que ce réservoir soit d’origine, je n’en sais rien, mais le filtre à air a des tubes pour fixer les tuyaux de retour d’émanation, donc je suppose que c’est le réservoir d’origine.

                    en réponse à : Mutt! Mutt! #130576
                    jmt75
                    Participant

                      Bonjour frenchy

                      Mon réservoir est en triste état et je me demande si je n’aurai pas plus vite faite de la remplacer, car il est très rouillé, et les diverses pièces qui constituent l’Emissions control sont pour la plupart foutues.

                      Aussi, si toi ou quelqu’un d’autre a un tuyau pour en trouver un entier en état correct, je suis preneur.

                      Merci à tous

                      [ Edité par pierrot25 le 18/4/2013 22:19 ]

                      en réponse à : Mutt! Mutt! #130575
                      jmt75
                      Participant

                        Voilà, j’ai enfin pu charger une image:

                        [ Edité par pierrot25 le 18/4/2013 22:18 ]

                        en réponse à : Mutt! Mutt! #130368
                        jmt75
                        Participant

                          Merci à tous de votre accueil.
                          J’ai cherché à mettre quelques photos, mais ce n’est pas simple. Quelle procédure me conseillez-vous?

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