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je ne suis pas sur, car le mieux serait de nous notter TOUS les numéros du moteur tu en a sur le bloc fonte à coté de la pompe à eau en dessous de la culasse
enfin je crois lire un 500 sur la culasse ?
normalement les 500 étaient destinés aux bateaux ou aux Renault (Goëlette)
donc se devrait être un XD 4 P 1948 cm3 ?
sans certitudeba là, je suis sur le cul, c’est pas les textes que j’ai.
bon, les mien dates un peu 😀je vais aller sur le site FFVE pour chopper les nouveau alors.
si c’est le cas : mille excuses pour vous avoir induit en erreur 🙁 comme quoi les choses peuvent évoluerfaut que je me remettre au courant des nouveau textes, là j’ai l’air d’un con 😕
ben si, c’est justement là le problème de la CG collection :
Uniquement déplacement justifiés pour se rendre à une sortie, expo etc. où ton véhicule y est exprécement demandé.
avec une “petite” dérogation pour “essais sur route” (mais sans passager je crois)attention à ne prendre les inspecteurs pour des cons en expliquant que tu étais tous les jours en “essais sur route” 😛 çà marche pas.
et les gens sont tellllllement fiers de dire “ha ben oui on le connait bien, il est sympa, il passe tous les jours avec sa Jeep et fait coucou, ou oui oui, le dimanche il venait chercer sont pain avec… ha c’est con l’accident, pourtant il la conduit souvent, il la connait bien … etc. etc. 🙁
ben là ! t’es dans la M…. !!! 🙁 😮
Frenchy, je n’adhère absolument pas à te dire.
je ne confons pas CG collection et assurance collection.
sur 34 véhicules avec CG assurées en 2008, 1 seul va passer en CG collection par obligation, le reste est en normale et 40 véhicules sont assurées en assurance collection (en flotte) avec 2 en moderne, alors, je connais un peu je sujetensuite,j’ai 23 ans d’ancienneté dans les véhicules anciens, la CG collection, je l’ai vu naitre, en temps que vice-président fondateur d’un Club d’ancienne je devais en faire la promotion, chose que j’ai toujours refusé au lire des textes de restrictions qu’apparment tu te tape éperduement.
effectivement, ton assureur peut bien te raconter n’importe quoi pour avoir ton chèque, ton maire t’adore car t’a une Jeep, mais le jour où t’as un pet corporel (que je ne te souhaite pas) plus personne ne te connais et le coups du : “”je roule tous les jours avec et j’ai pas un accident par jour…” en cas de corporel il y a enquete et là t’es très très mal.
le seul assureur en collection qui accepte que tu ailles régulièrement au travail avec ton véhicule est de Lyon, H…. C….. assurances point barre.
en CG tu ne peut pas transporter quoi que ce soit dans un camion (c’est le texte)
tu ne peux pas aller au travail avec (idem, c’est le texte)et le coups de la gendarmerie qui veux bla blater oui, on y ai tous passé mais le jour où… ils ne te connaissent plus, je travail pour eux et j’en connais assez personnellement pour te dire de pas compter là dessus 🙁
concernant le CT d’un CG normale : UN Véhicule EST CONFORME à VIE du moment qu’il EST CONFORME à SA DATE DE PREMIERE MISE EN CIRCULATION ou de son homologation postérieur DRIRE
donc aucun CT n’obligera les clignotants moderne, les freins moderne, les ceintures de sécurité.
en bref CG collection = sortie
CG normale = utilisation quotidienneassurance collection = voir le contrat
désolé, je ferais plus court maintenat
ce qui change, c’est qu’en échange d’un CT tous les 5ans tu seras exonéré de carnet à souche.
en CG colection tu n’as pas le droit à une utilisation personnelle ou te rendre au taf avec, c’est limité aux sorties pour expositions, sorties anciennes, rallyes anciennes etc… où ton véhicule y est explicitement demndé (exemple, tu ne peux pas aller au mariage de ta fille avec et encore bioen moins emmener les marier !
attention tout le monde le sais mais s’en tape mais quant il y a un pet alors l’assurance te le rappel avec la note de frais.
un super exemple sur Gazoline . fr ou com je sais plus ou le type avec une 403 CG collection à eu un accident au retour du mariage de sa nièce avec du corporel (il doit rembourser tous les frais d’hospitalisations avancés par son assurance 😕 )
un autre avec un 508 sur mercotribe où le gars n’était même pas en tord 😕ha et j’ai oublié : pas plus de 1 passager
pour moi la CG collection c’est de la daube
[ Edité par jeeper72 le 4/11/2008 22:22 ]
plus aucune modification possible que ce soit GO ou ess, c’est fini.
perso je n’approuve pas le fait de passer une CG en collection là je connais très très bien le sujet
et puis quel chanse d’avoir une GPW en GO 😀
il y en a tant d’autre en ess. à sauver 😀 😀 😀un très grand pot à moi a une GPW elle était transformé agricole avec la BT, la prise de force etc…
il l’a remise d’origine quel domage elle était pour moi le témoin d’un vécu.
surtouit qu’il avait également une Willys et une m201 non agri. 😮chacun ses gouts
Et puis on sait que beaucoups de Jeeper dieselistes achètent ensuite une Go-Devil 😉
BON, alors 2 ou 3 petites choses Hors Sujet :
on va pas ici recommencer un débat ess/diesel !
les deux existent et il faudrat bien l’admetre un jour !
même si l’origine est un essence, les jeep ont eux plusieurs vis !
si celà n’avait pas été le cas, c’est à dire si elles n’avaient jamais été venduent à des civiles et dieselisés pour une utilisation cotidienne et économe, PERSONNE ici n’en aurait !!! et elles ne seraient JAMAIS autant connue car impossible d’en trouver en circulation et personne n’aurait grandis auprès d’une.
exemple combien connaissent les VLB Panhard ??? combien en ont ???
arrêtez ce débat stéril 😡que ceux qui veulent faire des commémo gardent des essences mais alors pas des m201 en us alors hein, et surtout que des CG 42 ou 43 pour la Normandie ou la corse allons c’est pas sérieux DONC STOP !
90% des jeep sont passée par la Maltournée.
moi je vais peut-être me faire une Willys ess d’origine, je vais surrement aussi me faire une M201 d’origine (c’est à dire Française avec la couleur de son époque de sortie.et encore là de quelle époque on doit parler ? celle de sa sortie d’usine, celles de son utilisation ???
exemple mon m201 est sortie en vert Anglais (1959) elle à eu un vert Français, puis 5 couleurs en civile dont la dernière Olive drap. et son numéro militaire de chassis indique “Armée de l’air” ors elle est passée pas la Maltournée avant le civile, et à eçu en 86 un pond arrière neuf marqué 86 ??? elle a des support de brancards, des restes de fixation de mirailleuse à l’arrière et sur le coté droit, un reste de support de Jerricane à droite (imcompatible avec le support demitrailleuse) des fixations inconues (dépaneuse???) des souffrance sur les ailes arrières de charges et àprès sablage j’ai retrouvé d’autres fixations rebouchées certaine en soudures brasée d’autre mastic, des fixations tronçonnée à l’avant sur le chassis alors… de qu’elle origine devrais la mettre… moi j’ai choisie je garde un maximum de traces de sont vécu et la fait à mon gout d’aujourd’hui.
car mon M201 DIESEL est HOMOLOGUEE et en CG “MOD” car d’autres petites modifs faites à la bonne époque où “perque tout” était homologuableet puis ceux qui veulent se fair plaisir avec une Jeep modifiée diesel pour l’économie, ou un V6 pour les perf., moi j’y vois pas plus d’inconvénient que ceux qui “CUSTOMISE” une m201 en US comme l’était la mienne à l’achat.
FIN DU HS
pour en revenir au post d’origine :
les INDENOR n’aiment pas les coups de surchauffe.
les Jeep ont aussi reçu des Perkins, et des moteurs Mercedès et des Japonais et tout çà avec une homologation DRIRE.pour la polémique du coût : si le prix GO est au prix de l’essence, la conso étant de moitier, il n’y a pas photo.
j’ai pas mal roulé en GPW et oui c’est moins bruyant et çà vibre moins, mais avec un bon isolant et des fixation moteurs et boite neuf et un régime bas réglé un poils plus haut bien c’est pas si énorme que çà.
le problème avec les montages Diesel, c’est que l’on fait une monte à “pas chère” donc fixations moteurs d’occases.par contre Frenchy, ce que je vais dire n’est pas méchant, mais je pense que t’as jamais eu la chanse de faire de tt avec le bon diesel, parce que même avec le surpoids, un bon indénor en bon état donc qui fume pas et qui claque pas et qu’as toute sa moelle, et bien là où toi tu calle, lui il envoit (j’a testé) 😀
et puis chacun ces gouts et chacun son choix.
moi en TT, je roule à l’huile de friture recyclée dans mes indénor, et je peux pas en essence 😛 😀
les indénor ont la réputation d’être costauds 😉
attention à une condition de les utiliser comme on le faisait à l’époque de leurs fabrication : respecter le temps de chauffe, pas de tirrage à froids, pas d’utilisation à la “Jacky”, entretien suivit, niveaux contrôlés.ba non pareil, surveiller et bien tout graisser, c’est le côté ennuyeux et ausi l’interêt d’une ancienne, faut constament s’en occuper, vérifier les niveaux (eau, huile moteur, boite de vitesse et boite de transfert et en plus sur une jeep les niveaux d’huile de pond et de moyeux, lookeed de frein.
comme pour tous achat
si t’y conais rien fait toi accompagner par un aveti (mais pas un jaloux)la première chose à demander c’est le CT enfin si c’est CG collection pas de Ct 😡
donc plus de vigilance carles véhicules collection le passeront tous les 5 ans à partir de 2009 normalementattention, c’est un boitier non une crémaillère donc du jeu d’origine en plus les retours ont des ressort donc encore jeux 😡
les freins tirent des fois un peu à gauche.
vérifie surtout la corsion.
moteur regarde la couleur des fumés (blanc à froid gris transparent à chaud (bleu = bouffe de l’huile, noir les injecteurs sont à retarrer ou fatigués) blanc à chaud passage d’eau dans le moteur 😡 )
tire très légèrement la jauge à huile pour voir s’il y a beaucoup de pression qui en sort trop = usure de la segmentation (valable avec le bouchon de remplisage)
à l’arrêt tire la jauge à huile et regarde si c’est bien noir ou huile grisatre voir jaunatre là c’est passage deau dans l’huile en générale un joint de culasse 😡
sur ue Jeep la deuxième risque de n pas rester accrochéesi c’est pas pour faire du TT hard je te conseil le X p-88 ou XD P 4
après si t’es pas tt du tout juste promenade et que tu laisse bien chauffer l moteur avant de tirer dessus comme unbourin le Xd-85 est économique
après c’est plus foncton de ce que tu trouvera (le plus courant étant les Xd p88 et Xd p4 soit le 1948cm3 et 2100 cm3 en plus ce sont les plus courants en pièces 404, J7, 504 et attention renault Goëlette moteur de bateaux (XD P 503 ou 502) ecle GoDevil c’est le moteur d’origine de la Willys MB 😀 celui qui à fait que Willys à été retenu (grce à la formidable puissance et couple de ce merveilleux moteur (qui plus est économique pensé-vous 13l sur route et 18l en tt pour les ricains des années 40… une broutille 😀 à peine la conso de mob del’époque 😀 😆 😆 😆
salut,
bon alors je réponds vite de mémoire sans trops consulter mes docs (un peu pressé là)
le meileur moteur indénor HOMOLOGUE sur Jeep, bas c’est suivant ton utilisation, peut-être le XDP-4 (de 2100cm3) monté sur J7, 404 premières 504 et utilitaire 504)
c’est une des dernières génération d’Indénor avant les XD2 (2,3l et XD3 2,5l qui eux ne sont “normalement” pas homologués sur des Jeep)les XD P 85 sont un peu fragilent à froid au niveau culasse et un peu faible en TT
ex. 403 1816cm3 55cv SAE et couple de 10,5mkg, (le Go-Devil fait 60cv SAE et 14mkg) mais si bien menés increvables et économiquent (j’ai eu une 403 pick-up D 120km/h et il me reste un D4BD)le XD P 88 est la version 404 et j7 réalaisé en 1948 cm3
après tu as les “améliorés (chemisés) en XD- 4/85 ou 88 avec une cylindrées de 1948cm3 49cv DIN (plus élevé que les cv SAE) couple 11mkg
et XD-4 de 2100 cm3 le dernier à un très bon couple (65cv DIN couple 13mkg autant dire casiement le GO-DEVIL) et pour en avoir eu un dans ma m201 je peut dire que même en tt çà emmène bien et c’est éco 9l maxaprès il y a les montages XD2 et XD3 mais pas homologués sur route car tu dépasses la puissance d’origine des Go-Devil soit 69 à 73 cv pour des couples de 13 à 15.5 mkg suivant la provenance :
les XD2 2304cm3 :
J9 66cv DIN couple 13,5mkg,
504 70cv DIN couple 13,7mkg
Sierra 67cv DIN couple 14,2 mkg
505 70 cv DIN couple 13,4 mkget les XD3 2,5l (2498cm3) :
505 76 cv DIN couple 15,3 mkg
J9 70ou 73 cv DIN je sais plus couple 15,5mkg
P4 76 cv DIN couple 14,8 mkgdonc avec un XD2 u un XD3 un léger gain de couple, un gros gain de puissance (peut-être pas utile en jeep de tous les jours) au détriement d’une casse d’arbre de roue arrière systématique en tt si tu pousses mais sur bitume en cas de très gosse accélération à la Starki et Hutch
et bien sur une consomation qui va avec le moteur
ha, j’ai oublié avec un XD2 ou un XD3, il faut aussi relever la jeep sinon en tt le carter vient s’écraser sur le pond 😀voilà 😉
jeeper’s… heu non ici jeeper72:-? 😮[ Edité par jeeper72 le 30/10/2008 10:27 ]
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