Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Salut,
en fait tu dois mettre un alternateur en fonction de ta batterie, normalement pour un XD-85, tu dois avoir une batterie de 70 AH
donc tu vas à la casse et tu piques un alternateur en correspondance (205D, 309D, Xantia 1,9D) si t’as peur pour l’adaptation, essaie de trouver un ou alternateur de J9, 504/505 ou Ford Sierra il devrait s’adapter sans modif au bloc 😉55 cv SAE ne ne me rappel plus de la règle de conversion çà doit faire du 48 cv DIN ? de toute façon, je crois bien que pour la Jeep c’était du SAE aussi.
mais en fait c’est plus le couple qui compte et là l’Indénor est bien en dessous à peine 11, qqlque chose contre 14 mkg pour le Go-Devil
faut taper dans les XD3 à 72 ou 75 cv pour avoir du 14 mkg même du 15mkg normale, c’est rapport à la cylindrée 😀
le xd 85 ne fait que 1816 cm3 🙁
bon en échange il ne consomme rien 😛He bah bien !
la première voiture de tourisme diesel produite de série en France était la Peugeot 403 en octobre 1958 avec un XDF85 et TMD85 et l’étiquette ne mentionne même pas la marque, c’est pourtant une filière de Peugeot. ??? bizarre 😮
Voilà un gars précieux 😉
a mon avis, vu le nombre de Jeep Indénor en circulation, tu vas être pas mal solicité.
p’têt m^me que tu pourais nous créer une rubrique Indénor 😀
je me trouve tout petit d’un seul coup 😀Pourquoi tu veux y mettre une caisse en bois qui resemble absolument à qqchose ?
moi je coiferais juste ta caisse métal par un caisse bois sans fond année 40-60 style 2 lattages de renfort qui font le tour et où y est accroché les fermetures avec 2 poignées en corde de chaque coté (je sais c’est pas clair, mais je me suis pas encore occupé de joindre des photo au site)
en tout cas c’est caisse étaient monais courante à l’époque et de toutes les taille puisque souvant faites maison
ha bien sur faite en bois blanc et couleur bois hein… bon, un coups de bondex incolore pour la pluis mais c’est tout. quoique j’en ai des peintes en noir, gris, vert kaki, vert claire et vert caca ausssi
bref tu chois’pour les photos, oui, faudrais un jour que je m’occupe de çà, les réduire et je crois les mettre sur un site pour chopper le lien et le mettre, faut que j’étudie çà. pour l’instant je construis des habrits, beaucoups restent dehors 😡 .
le chassis de la Jeep est accroché à la charpente du hangar 😀et pour les commémo. : j’en ai jamais fait et- n’en ferais jamais avec ma “Mazout” ‘je suis un collectionneur multi marque à l’origine donc…
ceci dis, quant je l’ai achetée elle était maquillée débarquement avec plaque radio, sirène, peintures de guerres WWII etc… un jour sur un parking un ancien (Français) paraissant plus jeune que mon père (il à 73 ans) m’interpelle et me raconte son débarquement sur les plages Françaises du midi avec son accent “pieds noir” au volant de exactement la même (je lui avais dis que la mienne ne pouvait pas l’avoir faite (fabriquée en 1959) mais avec une mitrailleuses et il m’a même raconté des accrochages avec l’ennemis 😀 moi je je suis correct avec les anciens alors j’ai pas osé lui demandé son age pour vérifier, et les gens font jeunes alors ??? et si c’est bidon, ben on dira chacun ses phantasmes 😛
PS : mon père aussi à vécu la guerre et l’occupation, mais en 1945 il avait 10ans 😛
ben moi ma M201″MOD” dieselisée est en cours de restauration, et va être STRICTEMENT D’ORIGINE par rapport à sa date de fin de restauration (2009/2010 ?) 😛 😛 😛 😛 😛 😛
+ 1,
j’avais répondu sur un autre post ici ou sur un autre Forum, je sais plus que ce genre de débat était stérile, on m’avait répondu que non !???
alors j’ai pas osé le re-dire ici, mais j’en pense pas moinsçà fait 20 ans que j’entends çà y compris avec la couleur pil poil d’origine ou pas, le bouton du tableau de bord des Juva4, le demi ou plein ou pas du tout cerclo de volant des 403 berlines, familiales ou breack, les frein à disque ou a tambour sur les Panhard 24CT en fonction de la date précise inscrite sur la CG (çà me fait marrer, un ami avait acheté une Panhard Dyna neuve en 1992 alors la date CG…) 😛 😛 😛
soit on se fait plaisir, soit on fait plaisir aux autre soit les deux, mais on ne juge pas le voisin.
chacun, ses gouts, ses moyens, ses plaisirs.D’accord avec Yvon.
perso j’en ai marre de voir le même débat sur tous les forum de jeep militaire.
dites vous bien une fois pour toute que les Jeep Diesel EXISTENT et ont été HOMOLOGUEES. Bon ok elles n’ont pas fait le débarquement mais combien en on vraiment une qui l’a fait ???
Je l’ai déjà écrit ici ou sur un autre Forum, comprenez bien que SI les Jeep n’étaient jamais passée dans le civile et certaines dieselisées pour un usage à outrance et donc connues, reconnues aimées, AUCUN ici n’en aurait une !
les JEEP ont eu PLUSIEURS VIE et ne vous en déplaise, sa vie CIVILE à été bien plus longue que sa vie militaire.
par contre ok, pourquoi la remettre aux couleur du débarquement ? mais les essences aussi alors ? pendant qu’on y est.
moi perso je préfère une Jeep civile dieselisée ou une essence militarisée mais avec une bonne vieille peinture bien abimée avec les bosses des impacts et les traces du temps qu’une jeep “neuve” peinture satin 😀
c’est pas crédible dans un défilé après un débarquement sous les feux de l’ennemie 😀après chacun son choix c’est pas moi que çà va gener moi j’aime TOUTES les Jeep, y compris la V6 200cv idéale pour jouer, la MB d’origine débarquement, ou celle armée Française, la GPW agricolisée, la MB garage, la M201 dieselisée couleur rose à fleurs verte, etc. etc. etc….
moi j’ai léchappement Jeep d’origine et un super son 😀
sinon, le top c’est un échappement de Fiesta Dieselancien model il est assez plat et passe impec donne bien avec les XD4 mais un poil juste en XD2 ou XD3http://www.ffve.org/component/option,com_docman/task,doc_download/gid,4/
voici le lien de la notice téléchargeable de la FFVE concernant les circulation des CG collection.
lisez bien l’article 5 (extret du journal officiel du 18 mai 1991) qui n’a pas bougé : il stypule que pour les plus de 3,5t rien n’a changé : interdiction de transporter quoi que ce soit et pas plus de 1 passager même pour les TCP (sauf sur le terrain de l’exposition)
bon j’édite encore pour vous demander de bien lire l’article 24 aussi il concerne les restrictions de sorties des departement limitrophe (pas changé bnon plus 😀 )
voila voila je suis toujours à moitier dans l’coups 😀 😛 😛 😛
[ Edité par jeeper72 le 13/11/2008 13:49 ]
[ Edité par jeeper72 le 13/11/2008 13:53 ]
sur le XDP85 diametre 28 cm, nombre de dent 110, voilà, t’as plus qu’a comparer avec le tiens.
mon pot m’a confirmé hier soir que sa Goélette avait bien un type 560.voilà voilà, je vais maintenat soigner mon tour de rein 😡 l’a falu déplacer le moulin pour lui compter les dents 🙁
salut,
c’est bizard que t’en trouve pas, c’est le plus courant, celui qui à été le plus monté sur les Jeep.
il me reste l’ancien de ma jeep réalésé en XDP88 pas de colerette d’usure mais en pièce suite à un joint de culasse sur la totalité de la longueur. concéquence du non resserage de la culasse à 1500 km 😕 c’est con, il doit en avoir 3000 depuis sa remise en état 😡çà, c’est sur la culasse, et sur le bloc ?
il me semble bien que la série 5 désignait les moteur vendus à Renault qui les revendaient comme moteur à bateau, les montaient dans les tracteurs et les goëlettes, j’ai un pot qu’en a une, je vais contrôler son numéro de culasse
-
AuteurMessages