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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 150)
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  • en réponse à : Jeep qui ratatouille en accélération aléatoirement. #87087
    jeep68
    Participant

      re,

      j’ai oublié, voilà les caracterisiques du condensateur (VALEO 607453):

      Restriction du fabricant: DUCELLIER
      Condenseur-capacité : 0,27
      Diamètre [mm] : 17
      Longueur [mm] :37,4

      Amicalement,

      Stephane.

      en réponse à : Jeep qui ratatouille en accélération aléatoirement. #87086
      jeep68
      Participant

        Bjr,

        oui, ces condensateurs c’est une vraie misère!
        Il semblerai que l’on puisse le remplacer par ce model:

        VALEO 607453

        au moins on connait l’origine exacte du produit.

        Personellement, je n’a pas encore essayé! Je pense en commander un et le monter pour voir si c’est compatible; mais pas avant ce printemps….

        Donc si un jeeper à l’occassion d’essayer avant et de nous donner ces impressions, peut-etre que c’est bientôt la fin des condo asia…. 😀

        Amicalement,

        Stephane.

        en réponse à : ben alors ??? #87085
        jeep68
        Participant

          Bjr,

          Belle jeep + belle neige = superbes photos!

          Bravo…. 😉

          en réponse à : ben alors ??? #87050
          jeep68
          Participant

            Bjr,

            je viens de rentrer d’une petite sortie en jeep, ci-joint une petite photo pour thierry 63:

            http://www.imagup.com/pics/1263101642.html

            Amicalement,

            Stéphane.

            en réponse à : differentiel avant #75915
            jeep68
            Participant

              Re,

              As-tu un numéro de telephone ou une adresse pour pouvoir contacter ce cher monsieur?

              Amicalement,

              Stéphane.

              en réponse à : differentiel avant #75888
              jeep68
              Participant

                Bonjour Jbwillys,

                Merci du tuyau, je vais essayé de le contacter.

                Amicalement,

                Stéphane.

                en réponse à : differentiel avant #75710
                jeep68
                Participant

                  Bjr,

                  voilà, j’ai reçu mes roulements et les fameuses rondelles, verdict elles sont trop épaissent!!!! 😡 😡
                  Je suis loin d’avoir les 0,813mm d’épaisseur, j’ai presque le double 1,52mm!!!
                  Je vais contacter le fournisseur pour voir ce qu’il peut faire. C’est trop chiant de perdre 2 semaines à cause de matériel fait à la va-vite et qui n’est même pas au bonnes cotes. 🙁

                  Amicalement,

                  Stéphane.

                  en réponse à : certissage de l’axe de volet de richesse #75709
                  jeep68
                  Participant

                    Super boulot!!!!! Chapeau bas!!!!!

                    J’ai eu la chance d’en récupérer un nos cet hiver, sinon j’aurai passé commande.

                    Tu peux lancer la production, car à mon avis il doit y avoir de la demande 😛 !

                    Amicalement,

                    Stéphane.

                    en réponse à : carburateur carter #75708
                    jeep68
                    Participant

                      Bjr,

                      ça fais rêver d’avoir l’outillage adéquat pour pouvoir régler son carter correctement, biensûr le top serai d’avoir un YC au coin de sa rue ( surtout de la mienne 😛 ).

                      Amicalement,

                      Stéphane.

                      en réponse à : foutues jumelles!!!!!!! #75707
                      jeep68
                      Participant

                        Salut Denis,

                        tu cites: “j’ai bien 2 jumelles pas gauche/droite le pas à gauche se trouvant sur les lames de ressort”.
                        Il faut que tu fasses attention, sur un même pont il te faut:
                        1 jumelle gauche/droite et 1 jumelle droite/droite!
                        Les jumelles gauche/droite se montent à l’avant gauche et à l’arrière droit ( soit une jumelle G/D par pont et diametralement opposée).
                        La douille au pas à gauche se monte dans l’oeil du ressort.
                        As-tu réussi a sortir ta douille cassée? Envoi nous des photos si tu peux. 😉

                        Amicalement,

                        Stéphane.

                        en réponse à : panne de phare #75650
                        jeep68
                        Participant

                          Bonjour celestin,

                          Quand tu t’arretes, c’est normal qu’il y ai une difference d’intensité au niveau de l’éclairage, un petit coup de gaz et l’intensité doit remonter.
                          Possedes-tu une dynamo ou un alternateur?
                          Je pense que tu as un probleme de masse ou de cosse desertie!
                          Commence par vérifier:
                          – Les masses et toutes les cosses de ton circuit d’éclairage.
                          – le commutateur d’éclairage.

                          Amicalement,

                          Stéphane.

                          en réponse à : foutues jumelles!!!!!!! #75649
                          jeep68
                          Participant

                            Bonjour Denis,

                            Ah! ces sacrées jumelles!!!! :shot
                            Je pense que je ne t’apprends rien en te disant que sur la jeep il y a:
                            2 jumelles pas de vis droite/droite et
                            2 jumelles pas de vis droite/gauche!
                            Tu as réussi a sortir les douilles aux niveaux des lames de ressorts sans probleme, si tu ne les as pas encore jetée vérifie le filetage interieur de ces douilles! Tu dois normalement avoir, une douille au pas à droite, et une au pas à gauche. Si c’est le cas, les douilles fixées sur les mains du chassis, se dévisent sens anti-horaire! ça à l’air con ce que je te dit mais desfois c’est super utile de savoir dans quel sens tourner pour desserer, car chez moi elles étaient montées à l’envers, donc celle avec le pas de vis à gauche dans les mains du chassis, et biensûr j’avais commencé par démonter celle-là! 😡
                            Bon, pour ton écrou de douille cassé, ça ne sert à rien de tapper dessus pour le sortir, car la douille est visée dans la main grace à son filetage exterieur!
                            Une photo serai la bien venue, pour voir ce qu’il y a moyen de faire! Peut-etre souder un levier directement sur ce qui te restes de l’ecrou, à voir…
                            En tout cas tu peux déjà mettre du dégrippant en insistant bien sur la partie du filetage exterieur de la douille, car je pense que c’est ce niveau là que ça coince!
                            Pour l’autre côté, pareil dégrippant, laisser agir…

                            Amicalement,

                            Stéphane.

                            en réponse à : differentiel avant #75501
                            jeep68
                            Participant

                              Bonsoir,

                              Merci Gilbert30 pour ces précisions, cela conforte mon doute sur l’épaisseur de ces rondelles!
                              Tout comme Yellow Corner, tu n’as pas l’air convaincu, par la solution de l’usinage; donc je m’incline et j’oublie! 😉
                              J’ai pris les devants en commandant un nouveau jeu de rondelles, car j’avais une commande en cours pour les roulements, j’espère qu’ils seront à la bonne côte!
                              N’ayant aucune notion en pont et differentiel, je tiens a remercier tout particulièrement:
                              Yellow Corner, Lauchu50 (sur un autre Post) et Gilbet30 pour leurs précieux conseils 😉 , car sans eux j’aurais certainement fait des conneries! 🙂

                              Amicalement,

                              Stéphane

                              en réponse à : differentiel avant #75363
                              jeep68
                              Participant

                                Bonjour Christophe,

                                Je n’ai pas mesuré l’épaisseur des rondelles qui étaient en place, car je pense qu’une a completement était rongée et que l’autre n’était pas plus épaisse q’une feuille de papier alu! 😕
                                Et celles que j’ai commandée et que j’ai recu, ont une épaisseur de 1,52mm. D’ailleurs j’étais un peu surpris de voir des cales aussi épaisse, vu ce qu’il resté des miennes!
                                Si effectivement, il n’y a pas de réglage particulier, je peux les faire usiner afin que les pignons puisse tourner librement! Qu’en penses-tu? 😉

                                Amicalement,

                                Stéphane.

                                en réponse à : Nouveaux roulements des axes #75271
                                jeep68
                                Participant

                                  Merci de vos conseils! 😉

                                  donc il faut que j’améne mon pont chez un pro et faire réaleser les chapeaux + les surfaces d’appuis (du pont je supose) pour avoir une côte de 76,18 + – 0,01mm.
                                  Je vais voir si je trouve un pro qui peut me le faire, et à quel prix!

                                  je vous tient au courant.

                                  Amicalement,

                                  Stéphane.

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