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Je me dirigerais plutôt vers un problème d’allumage, et je viserais en premier lieu la bobine.
N’as tu pas une autre bobine sous la main pour effectuer le test ?
Jean.Et donc, la génératrice révisée qui ne joue strictement aucun rôle lors de la mise en route, qui n’est ni plus ni moins qu’un élément de plus à entraîner par le démarreur lors du démarrage, aurait été la solution a ton problème de démarrage à chaud.
Dépose ta génératrice, qu’elle soit révisée ou pas, et tu verras qu’à chaud ou à froid elle démarrera encore mieux !
Toi c’est carrément pour un jambon fumé que tu nous prends !
Vous devenez l’un comme l’autre carrément délirant !
Jean.Moi je crois que tu nous prends pour des jambons !
Jean.[ Edité par jbwillys le 10/8/2021 18:14 ]
Bonjour,
J’ai beaucoup de mal à croire que l’origine du cafouillage vu sur la vidéo au début de ce post trouve son origine dans une carburation trop riche.
Pour moi et même s’il est maintenant résolu, le problème ne pouvait pas venir de là.
Jean.Je dirais plutôt départ culasse et retour pompe à eau, plus efficace.
Jean.Eh ben, Christophe est mieux équipé que dans une concession !!!!
Et moi qui pensais et entends régulièrement dire qu’au vu de la simplicité d’une jeep tout était réparable avec un marteau et un bout de ficelle !!!
Les sableuses pour bougies !
Dans les années 70, elles avaient beaucoup de succès, on sablait les bougies et on facturait des neuves, je vois encore le représentant nous présenter son nouvel appareil au garage et se faire expédier par le patron !
Jean.Et le réglage de l’embrayage ?
Jean.N’aurais tu pas un passage à la masse de la haute tension. Jeep dans le noir complet pour vérifier.
Jean.Au vu du faible taux de compression de ta Jeep, je ne vois pas comment tu pourrais avoir de l’auto allumage avec de la sp95, car c’est ce qui serait à craindre. Pour moi, aucun souci de rouler avec de la 95.
Jean.Et donc tu aurais l’outil tant recherché !
Jean.Tu fais le réglage des couples coniques ?
Jean.Ton disque ne serait pas voilé ?
Celà peut arriver, même neuf.
Jean.Ah ok, je n’avais pas perçu.
Jean.Oui c’est très joli, mais rapprocher le câble HT de la bobine d’une masse permet également de visionner une éventuelle jolie étincelle bleue et là c’est gratuit !
De plus, beaucoup plus rapide à effectuer et ce même en étant seule.
Jean.L’huile injectée dans les cyl. avant une prise de compression peut être un renseignement utile sur l’étanchéité des segments, par contre la manière dont tu procèdes avec l’huile ne renseigne rien du tout. Le problème avec ces anciens moteurs qui devraient logiquement avoir été graissés avec de l’huile minérale, moteurs qui bien souvent sont restés longtemps sans tourner, le colmatage des segments dans le fond de leur gorge respective. La fluidité de l’huile que tu as mise sur les pistons ne te permet pas de contrôler cela.
Jean. -
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