Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 2,275)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Auriez-vous une idée ? #159465
    jbwillysjbwillys
    Participant

      Je me dirigerais plutôt vers un problème d’allumage, et je viserais en premier lieu la bobine.
      N’as tu pas une autre bobine sous la main pour effectuer le test ?
      Jean.

      en réponse à : Moteur qui cafouille ! #159409
      jbwillysjbwillys
      Participant

        Et donc, la génératrice révisée qui ne joue strictement aucun rôle lors de la mise en route, qui n’est ni plus ni moins qu’un élément de plus à entraîner par le démarreur lors du démarrage, aurait été la solution a ton problème de démarrage à chaud.
        Dépose ta génératrice, qu’elle soit révisée ou pas, et tu verras qu’à chaud ou à froid elle démarrera encore mieux !
        Toi c’est carrément pour un jambon fumé que tu nous prends !
        Vous devenez l’un comme l’autre carrément délirant !
        Jean.

        en réponse à : Moteur qui cafouille ! #159403
        jbwillysjbwillys
        Participant

          Moi je crois que tu nous prends pour des jambons !
          Jean.

          [ Edité par jbwillys le 10/8/2021 18:14 ]

          en réponse à : Moteur qui cafouille ! #159399
          jbwillysjbwillys
          Participant

            Bonjour,
            J’ai beaucoup de mal à croire que l’origine du cafouillage vu sur la vidéo au début de ce post trouve son origine dans une carburation trop riche.
            Pour moi et même s’il est maintenant résolu, le problème ne pouvait pas venir de là.
            Jean.

            en réponse à : Moteur qui cafouille ! #159356
            jbwillysjbwillys
            Participant

              Je dirais plutôt départ culasse et retour pompe à eau, plus efficace.
              Jean.

              en réponse à : Moteur qui cafouille ! #159345
              jbwillysjbwillys
              Participant

                Eh ben, Christophe est mieux équipé que dans une concession !!!!
                Et moi qui pensais et entends régulièrement dire qu’au vu de la simplicité d’une jeep tout était réparable avec un marteau et un bout de ficelle !!!
                Les sableuses pour bougies !
                Dans les années 70, elles avaient beaucoup de succès, on sablait les bougies et on facturait des neuves, je vois encore le représentant nous présenter son nouvel appareil au garage et se faire expédier par le patron !
                Jean.

                en réponse à : Passage 1ere et MA #159318
                jbwillysjbwillys
                Participant

                  Et le réglage de l’embrayage ?
                  Jean.

                  en réponse à : Moteur qui cafouille ! #159238
                  jbwillysjbwillys
                  Participant

                    N’aurais tu pas un passage à la masse de la haute tension. Jeep dans le noir complet pour vérifier.
                    Jean.

                    en réponse à : Quelle essence dans la jeep ? #159131
                    jbwillysjbwillys
                    Participant

                      Au vu du faible taux de compression de ta Jeep, je ne vois pas comment tu pourrais avoir de l’auto allumage avec de la sp95, car c’est ce qui serait à craindre. Pour moi, aucun souci de rouler avec de la 95.
                      Jean.

                      en réponse à : Une nouvelle adresse dans l’Ain ! #159036
                      jbwillysjbwillys
                      Participant

                        Et donc tu aurais l’outil tant recherché !
                        Jean.

                        en réponse à : Une nouvelle adresse dans l’Ain ! #159034
                        jbwillysjbwillys
                        Participant

                          Tu fais le réglage des couples coniques ?
                          Jean.

                          en réponse à : Problème embrayage/vitesse passent pas #158960
                          jbwillysjbwillys
                          Participant

                            Ton disque ne serait pas voilé ?
                            Celà peut arriver, même neuf.
                            Jean.

                            en réponse à : Bougie Gunson colortune #158750
                            jbwillysjbwillys
                            Participant

                              Ah ok, je n’avais pas perçu.
                              Jean.

                              en réponse à : Bougie Gunson colortune #158748
                              jbwillysjbwillys
                              Participant

                                Oui c’est très joli, mais rapprocher le câble HT de la bobine d’une masse permet également de visionner une éventuelle jolie étincelle bleue et là c’est gratuit !
                                De plus, beaucoup plus rapide à effectuer et ce même en étant seule.
                                Jean.

                                en réponse à : Ça pète du carbu ! #158716
                                jbwillysjbwillys
                                Participant

                                  L’huile injectée dans les cyl. avant une prise de compression peut être un renseignement utile sur l’étanchéité des segments, par contre la manière dont tu procèdes avec l’huile ne renseigne rien du tout. Le problème avec ces anciens moteurs qui devraient logiquement avoir été graissés avec de l’huile minérale, moteurs qui bien souvent sont restés longtemps sans tourner, le colmatage des segments dans le fond de leur gorge respective. La fluidité de l’huile que tu as mise sur les pistons ne te permet pas de contrôler cela.
                                  Jean.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 2,275)