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  • en réponse à : Probleme d’allumage :( #111242
    herve42
    Participant

      D’accord avec Normgi

      Reprend tout à zéro comme je te l’ai expliqué au début,et y a pas de pétard 😀 ,çà doit y aller.

      Ton allumage est décalé.

      A+

      hervé42

      M201 24v-24137

      en réponse à : Probleme d’allumage :( #111190
      herve42
      Participant

        Salut

        Si tu as bien suivi mes explications,l’étape suivante me fait penser que tu peux avoir trop d’avance à l’allumage,débloque le collier de maintien de ton allumeur et tourne le un petit peu dans le sens de rotation que tu as repéré,tu mettras ainsi un peu de retard,fais le progressivement,ceci dans le but de la faire démarrer,ensuite il te faudra régler l’avance correctement,mais au moins tu écarteras la possibilité d’un pb de soupapes défectueuses ou d’une distribution mal calée.

        A+
        Hervé42

        M201 24v-24137

        [ Edité par herve42 le 31/8/2011 17:46 ]

        en réponse à : Pot d’échappement #111168
        herve42
        Participant

          Salut à tous

          En fait le problème n’est pas sur les pots vieux et rouillés qui ont subit oxydation est une condensation interne qui a bouffé les chicanes et la laine de roche,ce phénomène est tout à fait normal sur nos véhicules qui restent parfois de longues périodes sans rouler.Le but de ce post est que cela se produise sur des pots neufs qui font autant de bruit voir plus que les pots que l’on remplace après de bons et loyaux services.

          Là est la question.

          PS: Pour les réflexions désagréables,c’est dommage car ce forum est fait pour discuter et c’est ce que nous faisons,même si le sujet parait banal,si il y a des réponses, c’est que certaines personnes sont intéressées,alors discutons en toute amitié.c’est ce qui nous permet d’avancer.

          Hervé42

          M201 24v 24137

          Hervé42

          [ Edité par herve42 le 31/8/2011 17:27 ]

          en réponse à : Probleme d’allumage :( #111158
          herve42
          Participant

            Bonjour

            Dans un premier temps,dépose ta bougie cyl 1 coté distribution+ la tète de delco,met au point mort et fait donner un coup de démarreur à un aide sans mettre le contact ,repère bien le sens de rotation du doigt de l’allumeur,à la manivelle met ton piston cyl 1 au point mort haut,présentes ta tête de delco sur l’allumeur pour déterminer en face de quel câble se trouve le doigt,c’est le N°1 ensuite tu places tes autres câbles sur la tête dans le sens de rotation que tu as repéré,1-3-4-2,tu as ainsi calé ton ordre d’allumage,il te restera ensuite à régler le point d’avance à l’allumage.

            A+

            Hervé42

            M201 24v -24137

            [ Edité par herve42 le 31/8/2011 8:54 ]

            en réponse à : Salut les amis jeepers !! :) #111157
            herve42
            Participant

              Salut Clément

              “Hé les gars la relève est arrivée”
              On va pouvoir les laisser bosser un peu 😀
              Bienvenu chez les dingues (de jeep évidemment)

              Hervé42

              M201 24v 24137

              [ Edité par herve42 le 31/8/2011 8:31 ]

              en réponse à : Pignon Céloron. #111073
              herve42
              Participant

                Bonsoir Jbwillys

                Pour ma part lorsque j’étais aux atelier régimentaires,sur la jeep le diag pour le remplacement d’un pignon celeron était simple,ralenti réglé très bas moteur en température,si il y a un claquement sec ,un peu comme une bielle (clac clac clac etc) mais qui à l’inverse d’une bielle coulée ,il disparait lorsque l’on accélère,le pignon est usé et la denture claque.Le cas c’est reproduit sur ma M201 et pas manqué,après démontage du carter,jeu d’entre dents et plus de bruit après remplacement.

                En espérant t’avoir aidé

                Hervé42

                [ Edité par herve42 le 31/8/2011 12:12 ]

                [ Edité par herve42 le 31/8/2011 12:15 ]

                en réponse à : Pot d’échappement #111064
                herve42
                Participant

                  Bonjour Outlaw

                  Un grand merci à toi car suite aux remarques pas très sympa qui ont été formulée par quelques miljeepers,j’avais un vrai doute sur la pertinence de l’appel que j’ai lancé,et d’ailleurs sur les autres à venir,ce problème m’a paru comme intéressant ,car je ne reconnais plus ma jeep ,(nos jeeps) dans le bruit qu’elles émettent en roulant,Tu m’as devancé très efficacement car c’est exactement ce que j’ai projeté de faire et je pense comme toi que les fabriquant de pot sont devenu très radins sur la laine de roche,bénef oblige.si ton essai est vraiment concluant,c’est bien un manque d’absorption qui provoque ce bruit,je l’ai constaté en rajoutant pour essai un silencieux de moto d’enduro à la sortie et,la plus de bruit,je vais donc comme toi modifier un pot neuf,ceci pour partir sur une solution durable.
                  C’est quand même dommage de devoir retoucher des pièces neuves ,car je n’ai à ce jour pas eu de retour sur ma deuxième question:(Un de vous est il content de son pot,et si oui ,qui est votre fournisseur? )

                  Merci à ceux que cela intéresse.

                  Hervé42

                  [ Edité par herve42 le 29/8/2011 18:25 ]

                  [ Edité par herve42 le 29/8/2011 18:26 ]

                  en réponse à : Jeu Moyeu avant #110402
                  herve42
                  Participant

                    Bonsoir Jean Marie

                    Notre ami parle ici de jeu en rotation à la roue, pas de jeu de roulement ou de jeu au braquage comme une rotule ou un axe de renvoi de direction.

                    Hervé42

                    en réponse à : Jeu Moyeu avant #110397
                    herve42
                    Participant

                      Si tu es en 2 roues motrices cela ne peux pas venir du pont avant,car il n’est pas solidaire des alternances de charge moteur.Nos jeeps ont des jeux de transmission relativement importants est il n’est pas anormal d’avoir des petits claquements en reprise,ceci étant provoqué par le rattrapage de ces jeux,maintenant il faut voir dans quelles proportions,si c’est très important,il faut localiser ce bruit et démonter pour réparer la pièce trop usée avant une casse éventuelle.Contrôle le jeu de tes croisillons par sécurité car un arbre de transmission qui casse en roulant peu avoir de graves conséquences.

                      Hervé42

                      M201 24v Radio 1964

                      [ Edité par herve42 le 13/8/2011 18:20 ]

                      en réponse à : Jeu Moyeu avant #110395
                      herve42
                      Participant

                        Bonjour

                        Si c’est un jeu en rotation ,en tournant ta roue d’avant en arrière par exemple ,c’est tout à fait normal car en faisant ce mouvement,tu cumules tous les jeux du pont ,cardans ,satellites,planétaires,couronne et pignon d’attaque, et même jeux de boite si tu as une vitesse d’enclenchée,ceci jusqu’au vilebrequin qui est bloqué par la compression du moteur.Cela s’appelle la chaine cinématique en mécanique
                        Pas de soucis dans ce cas précis

                        A+
                        Hervé42

                        en réponse à : Pot d’échappement #110388
                        herve42
                        Participant

                          Bonjour William

                          Ce n’est pas une question de prix ni même de rouille, nous savons depuis longtemps que le pot d’une jeep peut être considéré comme un consommable, à plus ou moins long terme, ma question de départ était, je dis bien était : (je la reformule) :

                          L’un d’entre vous a-t’ il trouvé sur le marché un pot qui ne fait pas un bruit de tracteur, si oui, chez quel fournisseur ?

                          Tous simplement, je pense que bon nombre d’entre nous ont ce problème qui nuit à l’agrément de nos jeep.

                          Merci
                          Hervé42

                          [ Edité par herve42 le 13/8/2011 8:51 ]

                          en réponse à : Pot d’échappement #110370
                          herve42
                          Participant

                            Bonjour

                            Est ce que tu l’as essayé ? est il silencieux, si oui peux-tu nous donner une adresse pour le fournisseur et peut être un tarif ?

                            Merci pour ta réponse

                            Hervé42

                            en réponse à : Pot d’échappement #110338
                            herve42
                            Participant

                              Bonsoir à tous
                              Pour ce qui est du pot qui dépasse ,j’ai connu ça,mon beau frère s’y est gravement brulé le mollet droit en descendant de la jeep, je n’ai plus ce problème depuis que j’ai remplacé mon tube avant d’échappement par un acheté chez Toto. Il à le bon angle et ne dépasse pas, le pot passe bien sous la caisse, je vais peut être lui acheter un pot pour aller avec, il dit qu’ils sont de très bonne qualité, car j’en ai marre de ce bruit qui résonne entre les murs, si l’un d’entre vous en à acheté un qui ne ronfle pas, je suis preneur du tuyau 😀
                              Merci
                              Hervé42

                              en réponse à : Condensateur #110325
                              herve42
                              Participant

                                Bonjour

                                Ce ne sont pas les mêmes ,leur capacité exprimée en Mf (microfarad) est différente.
                                ……..du
                                I=C ——-
                                ……..dt

                                où :

                                i est l’intensité du courant qui traverse le composant, exprimée en ampère (symbole A) ;
                                u est la tension aux bornes du composant, exprimée en volt (symbole V) ;
                                C est la capacité électrique du condensateur, exprimée en farad (symbole F).
                                du/dt est la dérivée de la tension par rapport au temps.

                                D’ou une capacité différente selon les tensions 6v 12v 24v et les autres valeurs suivant l’utilisation du condensateur

                                A+
                                Hervé42

                                [ Edité par herve42 le 11/8/2011 8:36 ]

                                [ Edité par herve42 le 11/8/2011 8:38 ]

                                en réponse à : Pot d’échappement #110296
                                herve42
                                Participant

                                  Bonjour à tous
                                  En désespoir de cause je viens de rechanger mon pot bruyant et rouillé par un pot neuf de chez JV modèle peint noir mat, les seules différences à mon grand regret, (bel aspect, pas de rouille, pas de bruit de ferraille en le secouant,encore heureux, il est neuf), et toujours ce fort bruit de bouche en tirage
                                  surtout entre les murs, je vous dit pas en ville ça réveille le voisinage.
                                  Un d’entre vous a-t’il essayé les pots gris mat de chez Jeep Sud est par exemple ou autre ?

                                  Merci pour vos réponses
                                  A+
                                  Hervé42

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