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Bonsoir William
Le principe est simple ,au ralenti la dépression régnant au niveau de la vis de richesse n’est pas suffisante pour soulever la membrane de la capsule,le système reste inerte est la vis pointeau se comporte comme la vis d origine.plus on augmente le régime est plus la membrane se soulève sous l’effet de la dépression régnant au niveau de la vis de richesse ,augmentant ainsi le passage d’air passant au travers de la vis pointeau qui se transforme en injecteur d’air en provenance du filtre à air ,ceci ayant pour effet d’appauvrir le mélange est aussi d’ économiser du carburant ,l’air d’ appoint est coupé dès que le régime retombe au ralenti et le réglage de richesse initial est rétabli.
Pour ce qui de chiffrer le résultat, j’ai du le savoir mais là je t avoue que ma mémoire me joue des tours,le mieux est d’ essayer,l AF ne les à pas monté pour rien, à 40 euros avec frais de port le risque n’est pas grand,c’est ce que je vais faire ,au mieux je vois la différence ,au pire j’ai acquis une belle pièce collector pour ma M201 et fais une belle expérience qui fait l’intérêt que j’ai pour la jeep. 😀 😀 😀
[ Edité par herve42 le 6/2/2013 19:49 ]
[ Edité par herve42 le 6/2/2013 19:57 ]
Bonsoir à tous
Ce système a été monté sur les M201 avec carbu solex,beaucoup de nos M201 en avaient encore lors de leur vente au domaine,parfois il ne restait que la capsule à dépression car la vis pointeau avait été cassée et remplacée par une vis classique en dépannage,d’où l’interrogation de beaucoup d’entre vous en découvrant cette capsule posée sur l’intérieur de l’aile avant gauche et semblant n’avoir pas de rapport avec la jeep.Ce système a du être testé par l’armée et avoir une relative efficacité pour qu’il soit
généralisé .la crise pétrolière de 1975 étant passée par là,j’en ai pas mal monté et remplacé en 1979 lors de mon service militaire aux AR du CIABC de Carpiagne.Une petite précision concernant les très bonnes info citées ci dessus,il s’agit ici du kit civil universel pour Simca Aronde ,Peugeot 203 et 403,traction etc,sur le kit M201 la capsule n’est pas réglable elle à en effet un réglage prédéterminé qui simplifie le montage et le fonctionnement le kit n’étant pas universel et étudié par le fabriquant pour l’armée et la M201
Hervé42
[ Edité par herve42 le 6/2/2013 18:08 ]
Bonjour,
Salut Christophe, merci pour ces magnifiques photos, je ne poste pas les miennes car cela ne ferai que des doublons et encombrerait le site inutilement, très belle journée et comme d’habitude un réel plaisir de te revoir avec ton éternel et inaltérable passion pour la jeep, je joins à cela tous nos amis de longue date, Thierry63, alias Titi sans qui les manifs de la région seraient bien tristes, Billy69 ton fidèle compagnon, et le sympathique Jeepierrot qui a trouvé un landau sorti de grange 1941 frappé d’un magnifique F et que belle maman a magnifiquement restauré.
😀 😀
Je n’oublie pas les amis et passionnés de St Marcellin avec leurs magnifiques jeep qui nous ont invité à leur concentration le 22 avril . 😀Hervé42
[ Edité par herve42 le 9/4/2012 8:54 ]
Bonjour
Pour Jeep1962 et les autres ,petit rappel de l’adresse,Espace Rebuffart Craponne Rhône 69,ce n’est pas très dur à trouver dans Craponne,suivez les jeeps,suivez la foule 😀 😀 😀
Hervé42Bonjour
Il est vrai que si il s agit d’un P4, il doit avoir un allumage électronique et là, le problème du condo ne se pose pas.
Hervé42Rebonjour
Tu as raison Christophe pensons bien aux photos car nous avons merdé l’année dernière ;nos amis jeepers n’ont pas pu profité de l’événement car personne n’y avait pensé,et pas de photos de cette belle journée. 🙁
Hervé42Bonjour à tous
Alors les gars ,si je compte bien nous ne serons que cinq,pardon,six car Thierry63 compte pour 2,😀 😀
Quel signe de reconnaissance choisissez vous ? 😕 😕
Hervé42Bonjour
Si tout est ok pour les contrôles de base ,la première chose à faire ,c’est changer ton condensateur,cela ne coute pas cher est c’est souvent la cause de ratées moteur à l’accélération.
HervéBonjour à tous
Je vous invite à faire comme moi,je mettrai mon pseudo sur la baie de pare brise de ma jeep,aussi pour ceux que je ne connai pas,vous pourrez venir me voir et vous présenter et je ferai votre connaissance avec plaisir et je pourrai ainsi mettre un visage sur vos pseudo.
Hervé42
PS :pour les casquettes ,c’est aussi une bonne idée et pour une bonne et noble cause en plus,seulement,il faut se bouger pour les commander.
De plus webmaster,si tu veux descendre 2 jours sur la région,je peux t’héberger le weekend du 1 avril et avec madame en plus,il ne vous reste plus que le TGV pour St Etienne et tu pourras faire un super reportage.
A toi de voir.[ Edité par herve42 le 19/3/2012 21:06 ] 😀
[ Edité par herve42 le 19/3/2012 21:13 ]
[ Edité par herve42 le 31/3/2012 7:20 ]
[ Edité par herve42 le 31/3/2012 7:21 ]
Une grande tristesse et une pensée pour tout nos amis belge ,courage à tous et surtout aux parents de ces petits anges et des accompagnateurs que le destin a fauché si tragiquement.
HervéBonsoir
Moi je suis obligé d’y aller ,sinon Thierry63 me déshérite,et l’héritage d’un auvergnat,c’est quelque chose,
😀 😀 😀
De plus j’espère y voir Christophe et tout les autres
Hervé42option rallye
Le frein a main au plancher pour les virages en épingle et Nos svp 😀
hervé42
Bonsoir Jérôme
Tu prends un vieux câble blindé cyl N°1,tu coupes la gaine caoutchouc sur 2,5 cm,idem pour le blindage et en dessous tu as un fil haute tension normal ou tu peux poser la pince de ta lampe,mets le à la place de ton câble cyl n°1 et le tour est joué,tu peux régler ton allumage,ensuite garde le comme outil de réglage .
A+
Hervé42Pour millionnaire 😀 😀 😕
Hervé
Jean-marie a raison ,
le branchement de ta bobine était correct,maintenant il ne l’ai plus,rebranche le comme il était sinon tu risques de cramer ta bobine.hervé42 M201 24v 24137
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