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Le miens était bouché par du vieux liquide et je confirme le trou est vraiment très très petit.
j’ai réussi à le déboucher avec du dégoudronnant et du nettoyant frein que j’ai laissé agir.
Un bon coup de soufflette et hop,c’est partit.
guiguif1Pour ton capot , normalement il doit avoir le déflecteur est donc la présence des tetes de vis
entre les cales en bois.
guiguif1Ma deuxième MB numéro 288001 est sortie d’usine le 9 décembre 1943.
Registration : 20457599S (numéro original encore présent je précise)
Numéro de caisse (standard):
207479
Numéro de moteur :
335866
Coulé le: 29 11 43
assemblé: le 30 11 43Si des fois ca peux t’aider .
guiguif1[ Edité par guiguif1 le 20/1/2014 19:49 ]
Jeep reconstruite aux states après la guerre.
guiguif1Je pose de l’appret rouge la ou il y en a et du noir la ou il y en a !
Je ne transgresse pas la réalité historique .
Guiguif1Mais comment vous vous permettez de juger le travail d’un professionnel ?
T’as été rectifieur ?
Je suis allé ds un atelier de mécanique général un mec installé depuis des années et qui bosse pour énormément de monde dans la région .
Bref un mec installé et sérieux , je suis pas allé chez le norauto du coin , pour mettre un coup de meuleuse , faut arreter !
Pis oui bien sur , ca risque de déséquilibrer mon moteur , et la marmotte elle met le papier ds la chocolat , c’est un Go devil , pas un RS27 !
Guiguif1C’est juste que j’avais 2 cylindres de bouffés et pas les autres , aussi simple que cela !
guiguif1Bien sur qu’un bloc est réparable et qu’il faut peser le pour et le contre , mais qd:
le bloc est fendu sur 10 bons centimètres sous l’allumeur(et a plusieurs endroits), que le plan de joint entre les 2 soupapes et mitraillé et que j’ai peut etre une fissure ds un cylindre, je vois pas trop ce que je pourrais faire !
A part peut etre claquer 2500 euros ds un bloc dont je ne serais pas sur qu’il ai un problème ??
Me suis déja fait avoir avec un bloc Ford qui est tour refait à neuf mais qui est fendu ds l’allumeur ….
Et pk devrais-je arreter avec le chalumeau ? Je vois pas ou je bousille ma jeep ?
Je suis désolé , je ne suis pas le baron de Rotschild et ne touche pas 2000 euros net par mois pour pouvoir me permettre de mettre 900 euros ds un poste a souder .
j’ai déja chalumeau , poste à l’arc ,perceuse à colonne et pas mal de matos !
Je fait avec ce que je peux et avec les moyens que j’ai, j’utilise très très peu de mastic (juste pour fignoler) et j’ai déja refait une jeep et une remorque quart de tonne et elle ne sont pas du tout bousillées , bien au contraire !
C’est sur, j’ai pas de plieuse ni un atelier de 200 metres carrés pour bosser avec tout ce que je veux .
Ma jeep aura des bosses et des coups parce que c’est un véhicule de combat et qu’elles en avaient toutes.
D’autant que ce ne sera pas un modèle de salon qui reste bien au chaud qd il pleut, mais une jeep qui participera à des reconstits et a des expos.
Vous oubliez souvent que ce sont des jeeps et pas des rolls ni des Aston martin !
Désolé , mais je suis à l’aube de la trentaine et je n’ai ni maison, ni appart que dalle, j’ai vécu des années pour ma passion et il est temps de vivre un peu pour autre chose !
Je me donne pas de temps pour finir cette Jeep mais je peux vous garantir que qd elle sera finie elle aura une sacré gueule !
Et ce sera pas un tas de mastic mamaillé de partout !
Voila désolé , mais c’était mon coup de gueule de la soirée !
Guiguif1La culasse est plane, c’est juste qu’il a gratté le plus gros, j’avais vraiment un cylindre qui était bien creusé (le bloc est idem), et je crois qu’il va finir à la poubelle !)
Vous avez déja vu des rectifieurs qui rendent des culasse en biseau vous ???
Soyons sérieux qd meme , ça n’as pas été fait à la disqueuse !
Guiguif1quelques nouvelles de la jeep.
Les 2 ailes ont été démontées et sont en cours de restauration,le tableau de bord est terminé,le réservoir n’attends plus que son traitement au restom et un rail de goulotte, la culasse a été rectifiée, l’allumeur va bientôt passer en révision, beaucoup de petites pièces ont été appretées, et j’ai acheté pas mal de pièces, dont une pelle Us et des faisceaux de phare NOS.
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guiguif1
Il existe des blocs WOF neuf pour 1000 euros.
D’accord , ce n’est plus de l’US , mais ca reste un go devil !
guiguif1Oui oui , j’utilise un chalumeau, le poste a souder , j’ai encore du mal !
guiguif1Euh juste comme ca , depuis que tu a mis le moteur en eau et en huile ca tourne plus ?
T’a jeté un coup d’oeil pour voir si t’avais pas d’eau ds les cylindres ?
L’eau étant incompressible ton moteur bloque !
guiguif1Ah les salauds !!!
guiguif1Tout simplement aux baguettes de brasure, avec un certain pourcentage de cuivre.
Faut juste faire gaffe à pas trop chauffer car sinon ca déforme
Mais bon j’ai mis du temps à intégrer la façon de faire .
Guiguif1 -
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