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Elle m’a l’air en bon état, mais bon, y a t il un moyen de mesurer le jeu et quel jeu maxi?
😕Je serai à Ciney dimanche pour quelques achats de pièces de jeep( silent- bloc moteur,bricoles etc…).
Ne connaissant pas personnellement les membres de miljeep pour le moment, je porterai une casquette noire marquée jeep, si vous me croiser n’hésiter pas
ça me ferai un plaisir de rencontrer des membres de miljeep de différents horizons géographiques. 😉Joli travail, merci benoit pour les photos, j’ai vu leur site sur internet, effectivement c’est du travail de pro .
Sans commentaire,
une question posée = réponse dans les 5 mn de Yellow- Corner 😆
T’es trop fort, merci Christophe 😉Ha oui bien sur que ça m’interesse cette adresse, merci les gars!
Et pour la refection de la boite, personne n’a d’avis sur l’achat de pignon de qualités ?
Quelque part dans l’est ou dans le sud est???Salut,
Lorsque tu tombe en panne “sèche”, enlèves le bouchon de réservoir, si tu entends un “PCHHHIIII”cela pourrait dire qu’il n’y a plus de mise à l’air libre ( ton joint de bouchon trop étanche)
C’est la panne idiote …
Reste à voir si c’est du PCHHIIIt citron ou PCHIIIT orange 😀
Je sais c’est nul , mais je la fait avant qu’un autre s’en charge 🙂salut à toi,
Il est difficile mais possible avec une clé plate de dévisser la plaque et c’est normal que les boulons aient la tête ronde. Donc dégrippant sur les écrous et patience!
Sinon j’ai changé tout mon échappement dernièrement et réussi à enfiler le tuyau sans démonter la plaque et ensuite adapter le silencieux.
Bon courage 😉Le post fourni plus haut est nickel,
le principe de réglage des excentriques pour rapprocher les machoires à l’intérieur du tambour avec les dimensions est bien expliqué 😉
Dis nous, tu n’aurais pas serrer les écrous qui tiennent le tambour trop fort des fois? 😀
( Je me moque pas )
Tiens nous au courantSalut,
Ca frotte dur? !
ton tambour frotte même sans appuyer sur les freins ou tourne librement et frotte après une pression sur la pédale ?Salut,
tu réamorces en pompant à la pompe a essence, tu finiras par entendre l’essence gicler dans le carburateur.Sans vouloir relancer une polémique, ni revenir que la norme GL 5 est déconseillée dans nos jeep, j’ai contacté 2 fabricants de lubrifiant et je vous mets en ligne leur réponse en cachant leur marque pour ne pas faire de pub gratos 😉
“Il est vrai que certaines additivations entrant dans la composition des huiles API GL-5 sont incompatibles avec les composants à base de cuivre. C’est pour cela que vous trouverez des huiles API GL-4 qui sont recommandées par la majorité des constructeurs.
Cependant vous trouverez des huiles API GL-4 et GL-5 qui possèdent une additivation compatible avec le bronze.”Mr,
La “””””””””” répond à la norme API GL5: cela signifie entre autres qu’elle
est très soufrée…ce qui peut effectivement abimer les pièces (type
synchros) en laiton.C’est pour cela que nous recommandons de respecter scrupuleusement les
préconisations constructeurs et d’utiliser une huile API GL5 uniquement
lorsque le constructeur le demande. Autre solution: utiliser une huile très
soufrée dont le soufre a été traité pour ne pas attaquer le cuivre (=soufre
inhibé). Les huiles de ce type répondent aux 2 normes API GL 4 et API GL5.Restant à votre disposition,
Sincères salutations,
Voila,la réponse de 2 grandes marques, après a chacun de tirer les conclusions qui lui conviennent
😀J’ai fait mes vidanges de boites avec de la 75w90 et j’ai des problemes de fuite que je n’avais pas avant avec de la 80w90 😕
est ce qu’on peut mettre de la 85 w140 si c’est possible de trouver en gl4?J’ avais une soupape mal réglée qui avait fini par cramé sur la mienne, je te conseille ,avant d’attaquer un déculassage (avec les frais que ça entraine), de prendre les compressions.
Ca pourrait peut etre confirmer tes doutes car, pour ma part, dans le cylindre en cause la compression était 2 fois moins élevée que sur les autres.
Par contre le moteur tournait relativement bien au ralenti , mais c’est a l’accélération que ça n allait plus du tout! 😕Le Carter, je ne connais pas car moi c’est un solex.
Les symptomes me ferait chercher plutôt vers un règlage du carbu….
D’autres bien plus qualifiés que moi pourront peut être t’aider.
tchaoJ’ai une m201 sur laquelle il m’était pas possible de régler l’allumage comme indiqué sur le manuel.
Je m’explique: pour caler l’avance avec une lampe témoin qui s’allume lorsque le repere de la poulie de vilebrequin se trouve en face du A, j’avais beau tourner ma tête d’allumeur,je venait en butée sur le bloc moteur.
(Rappel:sur les hotchkiss, le A correspond au repère Avance et le T point mort haut)
J’ai donc démonter mon allumeur,démonter la pompe à huile et remontée cette dernière en décalant d’une dent;du coup j’ai pu retrouver un plus de “débattement” avec mon allumeur et j’ai pu caler l’allumage de la lampe témoin sur le A.
Je ne sais pas si je suis assez clair, n’hésite pas au besoin a me contacter en MP pour éviter de saturer en explication le sujet. : -
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