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Oui je n’ai jamais coupé les ressorts non plus! Quant au jeu pour y mettre des cales au roulement, il se mesure où le jeu? Hier en descendant une bonne longueur en TT tranquille en retenu de deuxième… Elle a sautée en plus, pourtant j’ai mis des ressorts sous les billes plus fort sous la coulisse là! C’est bien la première fois que j’ai autant de soucis sur une BV en 25 ans! Mais bon, c’est les joies de la mécanique!
Merci du renseignement, effectivement il s’agit là d’une nouvelle acquisition de jeep. Quand j’ai démonté la boîte pour un pignon cassé, j’ai vu ces fameuses cales d’un dixième. Il y en avait trois, que je n’ai pas remise car sur forum la généralité ne voyaient pas à quoi cela servait. En plus j’ai mis un autre synchro complet que j’avais en stock d’une jeep précédente avec moins de kilomètres. Moi même je n’ai jamais utilisé de cales. Alors de crainte que le montage soit trop bridé… Dans le doute…
Alors je devrais me renseigner à pau chez vincent prevost pour savoir combien il faut en remettre?! Cela viendrais de quoi alors? Lé cotes du carter?
Autrement depuis mon message précédent, j’ai rouler 60km et depuis j’arrive à sortir de la 3ème jusqu’au point mort et après je dois faire un léger retour pour pouvoir enclencher la seconde, et, justement cela me donnais l’impression que c’était un doigt de synchro qui coinçait. Car cela m’a fait la même impression que, quant on veut manœuvré les vitesses au remontage de boite sur l’établi sans avoir bloqué le transfert!
Conclusion vous confirmez mon doute et je suis bon pour un démontage.
Autre chose, je n’ai pas coupé les ressorts derrière ces doigts comme certain le préconisent sur forum. Je ne l’ai jamais fait non plus et pas de problème de fonctionnement. Alors j’ai hésité là et je ne l’ai pas fait car je trouvais que le ressort n’était pas centré et je pensais que cela pouvait changé l’appui. Que pensez vous de ça? Merci de votre lecture et à bientôt. -
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