Toutes mes réponses sur les forums
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c est une jeep, miljeep est le site de toutes les jeep.
Depuis que j ‘avais vendu ma jeep, je me disais qu ‘a la première occasion…
puis j ‘hesitais entre une jeep et une belle dodge chalenger de 71 avec son V8..
Ben j ‘ai fais une pière deux coup, je me suis payé un jeep grand cherokeede 1996 avec son gros moteur V 8 de 5.2 litres.. Boite automatique et transmission intégrale permanente.
Toutes options..
Un régal, sur routes et autoroutes comme en Tout terrain.. sauf….. la conso… mais ça je savais a quoi m ‘en tenir…. 😉 et le prix de la carte grise, mème si moitié prix quand le véhicule à plus de 10 ans..Mais ça aussi je svais et c ‘était CE véhicule que je voulais…Ca accélere du feu de Dieu, ça pousse fort, ça tracte et grimpe partout sans effort..
En super état, jamais de tout terrain…
Juste les freins remis à neuf par sécurité ( plaquettes av et ar, disques avant et machoires de frein à main) et balais d’essuis glaces 😉 et pas chère ( 2800 euros)Oui, une mutt 151 A1, reconnaissable par ses ailes plates,ses feux, la calandre avec ses trous pour ses feux de black out, pas de barre de maintient passager au tableau de bord, carrossage négatif des roues arrières, ect..
Tu dois aussi avoir une pompe mécanique de carburant qui fait le fameux ” clac , clac, clac, clac” dés que tu mets le contact.
Il faut juste aussi vérifier l ‘état carrosserie au niveau des fixations de suspension arrière car c ‘est souvent là que….Une jolie A 1..
Aurais tu d ‘autres photos?
Tableau de bord, face avant, arrière ?
Fais nous part de tes sorties avec elle et des travaux que tu y fais dessus…Un pote en a mis de fiat panda 4×4 ( apparament trés semblables et qui vont tres bien et pas chers) .
Car chez les revendeurs, tu risques bien d ‘avoir les mèmes juste repeints en vert mais beaucoup plus chers….le trou du passage de liquide de refroidissement entre les cylindres centraux ( rond sur l ‘une et oval sur l ‘autre) il me semble.
Mais 80 euros le bout de joint, le gars peut se br…. devant… 😉Comment qu’il a dit ? ” une MG 42 est une “Mitraillette” allemande, ben déja qu ‘il apprenne ce qu’est le materiel ensuite il pourra peut être comprendre la différence entre les GI’s d ‘époque et ceux qui y ressemblent actuellement en Vraie reconstit et les gros ventrus, barbus, piècés, tatoués, colorés, jeunots de moins de 12 ans gradés etc… bien sùr que non mon gars, t ‘as pas ta place là bas !
Que pensent les pauvres vétérants. perso, je trouve que c ‘est se foutre de leur gueule..
😡 🙁Bastogne dans la neige derrière le scout car du pote :
Libération de Athus , Hallanzy ( Belgium):
gonflage des roues du sherman grizzli :
Pis gonflage du moteur :
chalons toujours davant le piper cub:
pis devant l ‘ A T 6 Texan:
Lesves ( Belgium):
Chalons…
Bastogne sans la neige:
Bar-le-duc:
Normandie.. ce n ‘est pas ma jeep mais celle d’un pote.. sans commentaires.. il est ici sur miljeep…..
pendant qu ‘il était dans la merde, moi, je faisait divertion en occupant.. qui voulaient aller le filmer…
Après, et pis manger !
il faut reprendre des force avec un bon déjeuner improvisé.. du lapin aprivoisé :De merveilleuses rencontres avec divers vétérants sur les plages et ailleurs :
OUP’S, là, ils vont deviner qui s ‘était planté avec sa jeep sur la plage…
rencontre hasardeuse en remontant dans ma jeep à Chalons-en-Champagne : (mon csque est un original porté par un GI’s, mais je sais maintenant le nom d ‘un autre GI’s qui l ‘a parté et c ‘est pas n ‘importe qui…
Tony Vaccaro, vous le connaissez, certainement par ses photos et films…
Tony vaccaro en 1944 :
Une petite pensée pour lui qui est actuellement au Liban, là , sur la photo, il fait la gueule car le “chat noir à encore frappé”:
heureusement que j ‘avais amené ma barre de remorquage ( tiens, je dépanne encore quelqu’un !!)
Super ballade en Duck sur Arromanches !
le Duck avec ma jeep et celle de mimienjeep sur la plage d’arromanches…
Chalons:
le camps de Haucourt aout 2009 vu du ciel pour ceux qui y étaient et qui se rappellent de la descente en piqué et du rase mottes pres des lignes HT de l ‘ULM qui à fait ces prises de vues…
Des noyés dans la chatte… quoi de mieux ! 😛 😛 😛 😉
Faut pas être idiot et pas non plus chercher la petite bète..
Avec des ” si ” on peut broder pendant des semaines…On suppose que vous choyez votre jeep et que votre jauge est bien montée et correcte…
Car dans ce cas, qui vous dis qu ‘elle est fausse dans un sens ( manque) et pas dnas l ‘autre ( excés) ?
Ce qui serait autant néfaste au moteur….
😕 😉Un niveau d ‘huile lis sur une jeauge est idéal quand il est “au milieu” entre le mini et le maxi..
😉le manque de poignée, peut s ‘expliquer que du fait des bombardements effectués par les alliès sur les usines de production allemendes, certains jerry n etaient pas ” finis” et étaient soit, jetés” ou récupèrés par diverses personnes à des fins personnelles . donc peut etre en regardant la date de fabrication et archives relatives aux bombardements, on y retrouverait un historique..
( J’avais procédé ainsi avec un tout autre accessoire et ..Bingo ! )
😉mouais, mais il est pas d ‘époque ! 🙁 😛 😛 😛
Il existe un extracteur de volant de direction, facile à reproduire;;; 😉
Tu peux avoir :
– Un ressort de bille de vérrouillage cassé sur un axe de selection;– La goupille de vérrouillage entre les axes de selection manquante ou bloquée ( lorsque tu retires la boite de vitesses de la boite de transfert, elle se situe dans un logement dans le carter).
– une fourchette deffectueuse ( pliée).
Et bien d ‘autres choses encore mais quoi qu’il en soit, il faut au moins sortir les boites et les désacoupler avant tout..
🙁 😉
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