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Ok WMaster, oui j’espère que l’on va cerner rapidement notre sujet 🙂 je vais faire les tests côté électricité aussi : câbles et bougies + le contrôle et nettoyage de la tête de distributeur.
Je ferai ça demain normalement alors je vous tiens au jus ! 🙂Ok Gilbert, je vais suivre ta recommandation également et nettoyer tout ça le plus complètement possible et probablement qu’en démontant, si l’origine de la panne est là, je vais rencontrer la cause rapidement. Et pour la précision concernant la pompe essence : oui, lorsque l’essence “s’évapore” j’entends bien la cuve du carbu qui se remplit lorsque j’actionne la pompe à main.
[ Edité par freiwan le 27/8/2021 14:58 ]
Hello,
D’abord merci à tous pour votre aide dans la recherche de la cause.Je précise que lorsque j’essaie à nouveau de la démarrer. le moteur entraine bien “fort et clair”, je veux dire que la batterie joue bien son rôle et ça ne force pas au niveau moteur comme lorsque j’avais une batterie trop faible ou lorsque j’ai réessayé de la démarrer après tous ces mois à dormir… Ensuite les aiguilles bougent bien sur l’ampèremètre, l’eau, l’huile et la jauge d’essence dès que je mets le contact. donc le jus arrive a priori bien partout.
J’ai regardé tous les câbles et aucun n’apparait noirci au niveau des cosses.
Un détail me revient : lorsque j’ai ouvert le capot juste après l’arrêt moteur et quelques tentatives de redémarrage infructueuses j’ai remarqué qu niveau du carburateur, face côté roue avant gauche que ça fumait, et qu’il y avait probablement de l’essence là… vu que les joints du carbu ne sont peut-être plus tout jeune j’ai pensé machinalement que c’était “normal” même si quelque part ça me dérange un peu de voir que j’ai un peu d’essence qui perlerait près d’un point chaud puisque de l’autre côté on a qd même le circuit d’échappement… du coup j’en viens à me demander si le pblm ne peut effectivement pas venir d’un carbu bouché et une “pression” essence qui ait fini par perler via le join… le fait est que l’arrêt a été très bref, mais dans mon souvenir j’ai déjà eu une panne d’essence (réservoir vide cette fois-là) et le moteur n’avait pas tardé à s’arrêter… mais cela fait longtemps et je ne me souviens pas si ça avait été aussi bref que cette fois-ci…. Bref je vais, ce week-end entreprendre tous les contrôles que vous m’avez conseillés et d’ici là évidemment vos suggestions et conseils sont les bienvenus.Merci mb94 pour ce premier échange 😊.
Pour répondre à ta question, oui, de mon point de vue l’arrêt a vraiment été net : aucun signe avant-coureur, le temps de m’apercevoir que je n’avais plus d’accélération le moteur s’était arrêté. Et côté ¼ de tour c’est vraiment généralement le cas sauf lorsque je laisse trop de temps passer entre deux sorties ou démarrage (plusieurs semaines ou mois). je ne dis pas pour autant qu’un nettoyage carbu ne sera pas à faire un de ces jours. côté allumage, si c’est plutôt par là qu’il faut investiguer, est-ce que l’alternateur est bien hors périmètre?. Et donc pour vérifier les étincelles et le calage… est-ce que je peux trouver une doc apart sur le site ?Merci Frenchy,
Lorsque tu dis “jeux” tu entends par là qu’il peut y en avoir ? ou bien qu’au contraire le moindre jeu est une source possible des effets que j’ai constaté?
le levier double? tu veux dire le levier de direction relié au pitman?et si elle(s) hoche(nt)?
merci Seb,
rapide, précis, efficace !! 🙂
je n’avais pas eu le réflexe de regarder dans le becker !!
je vais suivre ta démarche et regarder plus précisément le sujet dans cette “bible”.
encore merciamicalement,
frweuh…. je parlais d’une remorque bantam de 43 et non d’une jeep 😉
me serais-je trompé de forum??amicalement,
frwsalut,
pour ma part j’en avais vu une dans une grange pas loin de chez moi, une bantam sans sa béquille mais avec tout le reste… j’ai réussi a avoir les coordonnées du propriétaire de la ferme qui m’a tout gentiment dit “je vous la cède pour un euro symbolique” euh… non, ça c’était en rêve :-), non il m’a plutôt dit : non je ne la vend pas (j’étais prêt à lui en proposer 500€ vu qu’elle commençait à rouiller même abritée), et lorsque je lui ai demandé pourquoi parce que cela faisait déjà 1 ans qu’elle ne bougeait pas il m’a dit “n’insistez pas je ne la vend pas c’est tout !!!” 😡
vraiment déplorable… cela fait maintenant quelques années de plus qu’elle ne bouge toujours pas d’un pouce et qu’elle pourrit lentement mais surement dans sa grange. quel gâchis ! 🙁amicalement,
frwnico, tu veux dire quoi par “avec quoi on raccorde”? tu parles des cosses ou des pattes de fixation sur le chassis?
frw
bonjour à tous,
merci pour pour votre aide et ces précisions illustrées 🙂 je vais regarder ce week-end et en effet le raccord à cet endroit dans le longeron droit) semble être une très bonne solution.
amicalement,
frw[ Edité par freiwan le 14/5/2011 10:35 ]
Merci pour cet encouragement 😉
en effet le bon “Marine” sait s’adapter en toute situation 🙂
merci de ta réponse.
voyant que tout le monde séchait sur le sujet j’ai effectivement opté pour le “made by himself”
et j’ai donc bricolé 4 équerres en acier sur lesquelles j’ai procédé à quelques coups de meuleuse et perçages pour être en face des bons trous du chassis et des ailes et l’affaire est faite.
par contre je ne garanti pas les côtes car je n’avais de repère que par celles qui sont déjà fixées sur la caisse.amicalement,
frwmerci pour les réponses,
oui effectivement c’est (forcément) comme sur la jeep, mais je n’avais jamais eu à démonter le roulement intérieur sur ma jeep donc j’avais quelques doutes sur “la bonne manière”. autrement je vois, maintenant que démonté, que les cylindres du roulement sont “un peu” rongés par le temps, par endroit, je pense que c’est ce qui fait que j’entends ce bruit de “frottement” lorsque cette roue tourne, dois-je simplement “graisser à mort” ou changer le roulement ou bien changer les 2 (intérieur + extérieur) et sur les 2 roues même si l’autre ne fait pas ce bruit? d’autre part aurais-je du roulement timken facilement? si oui, un tuyau pour les trouver? chez les grossistes habituels ou bien via des sites spécialisé ?
que de questions… 🙂
a+
frwok c’est bon j’ai trouvé (oui , je sais, c’était hyper simple !! 🙂
a+
frwSage remarque ! je t’avoue que j’ai hésité avant de mettre le coup de marteau, ceci dit je ne concevais pas de passer ma journée à taper dessus 😛 , c’est juste sur la remarque d’ami qui me disait que parfois le ‘collage’ ce débloquait juste en tapant un bon coup 😀 ce qui a effectivement suffit. j’ai aussi un maillet en caoutchouc je m’en servirai s’il y a une prochaine fois 😉
a+
frw -
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