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Salut Michel,
merci pour l’info, mais j’avais déjà contacté depannAuto il y a quelques mois, et il n’avait pas non plus ces durites !
Cdlt.
Fred.Salut,
merci, je tenterai directement chez Peugeot; chez CiPeRe ainsi qu’un autre revendeur italien spécialisé anciennes Peugeot, ils n’ont pas.
J’ai laissé des mails chez d’autres spécialistes Peugeot, je verrai.
Cdlt.
Fred.Salut Michel,
merci pour ces précieux conseils.
Le produit vendu chez vieux campeur j’en ai acheté cet été pour tester; produit cher à l’achat, efficace si pluie fine, mais dès grosse pluie, la bâche se “gauge” d’eau quand même.
Peut-être sur une bâche âgée, faut-il en passer plusieurs couches ? et au pinceau ou rouleau uniquement ? (je l’ai pulvérisé).
J’ai trouvé ce produit http://www.maison-etanche.com/img/cms/data_me/File/Impermeabilisant-tissu-tente-toile.pdf je vais essayer et posterai le résultat.
Cdlt.
Fred.Salut Michel,
merci pour les références, j’ai gardé les durites dans mon coffre de voiture, je vais faire le tour des casses auto de mon secteur, et avait déjà envoyé une demande à Depanoto.
Bonne journée.
Cdlt.Fred.
Salut Séb,
j’ai essayé chez JeepSudEst, il n’ont pas.
Merci.Cdlt.
Fred.Comme je n’arrive pas à publier de photos, voici les dimensions:
Pales ventilo : diamètre intérieur env 4.7cm, longueur de pale à pale env 35.5 cm
Durite supérieure : diamètre intérieur env 5.4 cm côté moteur, 3.8cm côté radiateur, longueur de 9.5cm à 10cm de part et d’autres du bord jusqu’à l’angle côté intérieur, angle de 90°.
Durite inférieure : diamètre intérieur env 4.2cm côté moteur, env 3.8cm côté radiateur, longueur env 6.5cm à 7cm du bord côté moteur jusqu’à l’angle côté intérieur, de 12.5cm à 13cm du bord côté radiateur jusqu’à l’angle côté intérieur, angle 90°.Fred.
Salut,
merci pour l’info et ton aide, en fait ce n’est pas le tube inférieur qui est fendu, c’est sur le radiateur au niveau de l’embase du tube à environ 2 cm autour de celui-ci; j’ai donc refait une ligne de soudure au MIG, remis le radiateur en eau, pour le moment celui-ci ne fuit plus, le jeu lorsque je tente de faire bouger le tube n’existe plus, je verrai si après remontage complet et en pression le colmatage résiste ou pas.
Bonne soirée.
Cdlt.
Fred.
🙂C’est bon, en fait il y a 3 écrous à dévisser (mais pas facile quand même).
Le radiateur est déposé, la fuite est situé au niveau du raccord de la durite du bas, fente qui apparait bien lorsque je force sur le raccord du bas, cela fait suinter le liquide.
J’ai tenté une réparation au MIG, je verrai si la fuite persiste ou non, sinon je changerai le radiateur.
Bonne soirée.
Fred.Je pense avoir compris; il y a quatre vis à desserrer afin de libérer les pales du ventilo , exact ? Est-ce la seule méthode ?
Merci.
Cdlt.
Fred.Salut à tous,
merci pour vos conseils/idées/astuces.
Je vous fait part de la situation:
comme il ne restait que quelques fragment de métal à la sortie du trou de l’axe, j’ai réussi à dévisser l’écrou cannelé sans abimer le pas de vis et retiré la plaque de fixation de la chaine.
Par contre côté boulon, rien ne bouge, j’ai essayé avec une rallonge sans résultat, ainsi qu’avec ma clé à choc (certes mon compresseur est un peu petit) rien non plus.
J’ai essayé de remettre l’écrou à fleur de l’axe posé une cale en bois et frappé avec une massette, rien non plus.
Donc j’ai vaporisé du WD 40 au maximum et retenterai plus tard.
Bonne soirée.
Fred.Bonjour,
après resserrage des écrous de moyeux, le jeu entre la flasque de freins et le tambour n’existe plus (enfin à peine 1 ou 2 millimètres).
Je pense que je n’avais pas serré suffisamment d’une part et que d’autre part, les roulements une fois bien en place dans leur cuvette respective avaient accentués l’écart.
Bon W.E.
Jeepement.
Fred.
😀[ Edité par Fred_74 le 21/8/2015 22:25 ]
Merci pour vos réponses, je vérifierai ce week-end, mais normalement les cuvettes devraient être correctement en place, j’ai utilisé un outil de dépose/repose roulement pour presser les cuvettes au fond du logement moyeu.
Je vous tiendrai informés.
Bonne journée.
Fred.[ Edité par Fred_74 le 4/8/2015 12:50 ]
Salut Didier,
merci pour cette précision, j’ai tout démonté ce w.e., changer le joint spi en le repositionnant correctement, ainsi c’est mieux !
Cdlt.
Fred.Bonjour Didier,
quelle incidence si le joint spi est trop enfoncé vers le roulement (et non à fleur de moyeu) ?
Car sur la 1ère roue je l’ai trop enfoncé et je n’ai pas voulu tenter de le remonter pour éviter de le tordre).
Donc le jeu entre la cuvette et le joint spi est normal ?
Merci.
Cdlt.
Fred. -
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