Toutes mes réponses sur les forums
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photos de carbu WEBER sur HURRICANE, pas tres pratique pour la jauge d’huile, mais faible conso
je l’ai acheté tel quel et jamais modifiée
j’ai un peu te dout dessus, calandre avec WILLYS embouti caisse plutot kaiser ou M606, capot JH
arriere CJ3, un joli mélange
je fairai des photos pour les mettre demain en lignesur mon Hurricane, j’ai un carbu WEBER qui ne donne pas de consommation excessive
la discussion devient sterile
le but du jeu n’est pas de faire des économies ni de polémiques a savoir qui a raison ou qui a tort.
Le but était de dire voila une base de peinture qui peut etre améliorée surement et qui a l’interet d’etre reproduite en petite quantité pour d’eventuelles retouches par exemple ou pour de nouvelles pièces.
Apres chacun fait ce qu’il veut de sa jeep et de son utilisation .
Je constate uniquement que souvent sur le forum, il ya des jeepers qui n’ont aucune ouverture d’esprit, en arguant que eux seuls ont la vérité, je trouve juste cela un peu sectaire, et j’estime pour ma part que toute idée peut etre bonne , il faut peu etre parfois l’approfondir pour en connaitre sa faisabilité.X photos ou photos X
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Mieux vaut un pilote bourré qu’un réservoir vide …en 1940 bcp de photos couleurs 🙂 🙂 🙂
pour etre puriste, il faudrait des stocks de peinture de l’époque.
Finalement une jeep peinte au pinceau aurait plus de chance d”etre d’époque que toute appretée et peinte au pistoletje te descend demain mon moteur 🙂 🙂 🙂
Je vois qu’il y a des connaisseurs comme dans la marine
l’armée sur certains points ne changera pasje suis pas si vieux que ça , mais en 1985 on continuer a faire ça, et on repeignait pas mal de pieces au pinceau. 😮 😮 😮
tu as entierement raison weaselM29, meme si je ne suis pas un puriste je ne repeindrai pas la mienne en rose.
Ce qui m’agace comme je te le disais c’est que tu en as toujours qui critiquent sans savoir .
Une autre astuce que connaissent les anciens , avant les défilés nous passions les carrosseries au gaz oil pour leur donner un aspect pus brillantce qu’il faut comprendre et que je lis souvent sur ce forum que je trouve tres bien , c’est que quand il y a une idée ou un truc qui est pas mal tu en as 4 qui disent que c’est super et 40 qui te descendent en flamme sans connaitre la faisabilité du projet ou de la chose.
Alors de temps en temps cela fait du bien de remettre les pendules a l’heure.
Apres des pages et des pages de lectures vus X photos, je me rend compte que les jeep pendant la guerre étaient souvent modifiées.
Pour ceux qui sont ancien miliaire, ils ne me contrediront pas en disant que c’est le terrain qui commande et pas l’homme.
Peut de modification de jeep dans l’armée francaise.
Les seules que j’ai vu modifiées a outrance , c’est en cote d’ivoire et c’étaient pas des jeep, mais des P4 utilisées par le COS.la jeep véhicule mythique, mais ne pas oublier l’essentiel le plaisir et la satisfaction que l’on en retire, alors ce n’est pas grave si le vert n’est pas tout a fait exact
puristes avec des M201 américanisées 😀 😀 😀 😀 😀
il faut convertir en grammes
De toute façon ce sont les bases du mélange de couleurs.
le jaune et le bleu donne du vert le noir pour lui donner plus de puissance et le magenta pour l’eclaircir -
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