Toutes mes réponses sur les forums
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Bonjour
J’ai réussi à démonter la culasse j’avais un goujon complètement sérré à la culasse aucun jeu en faisant une erreur en chauffant le goujon avec l”écrou j’ai collé l’écrou au goujon
et en désserant l’écrou le goujon tournait avec en soulevant la culasse
et la culasse est sortie un peu de chanceaucun dégât les pistons et soupapes et cylindres n’ont rien
3 jours de boulotil n’y a plus qu’a tout nettoyé et remonter
à bientôt
Merci pour vos conseils
Cordialement franck
bonjour
et le pire j’étais en gendarmerie et on contrôlé les niveaux avant de prendre le véhicule
l’embrayage est tout démonté certainement bloqué avec la vitesse enclenché
après la pédale d’embrayage était soupleje vais tout contrôler la culasse ne se décolle pas mon client m’a ramené une barre avec deux chaines et deux bougies sont soudées avec des
anneaux pour soulever la culasse en suspension avec le moteur cela va se décoller tout doucementj’ai pu qu’a attendre que sa se décolle
Merci de me conseiller
a bientôt
Bonjour
Bonne nouvelle je n’ai que les coussinets du cylindre 2 a remplacer
le villebrequin n’a rien
j’essaie d’enlever la culasse elle est décollée en périphérie de la moitié elle est dur a venir mais je vais y arriver avec patiencej’ai un mécanicien de 80 ans (un client que j’ai dépanné en urgence plusieurs fois et qui a une jeep) qui est venu m’aider aujourd’hui il m’a tout fait démonter
les pignons de la distribution n’ont rien
vendredi de la semaine prochaine je vais faire contrôler le villebrequin avec paliers au rectifieur
le moteur est en pièce détaché
je contrôle l’état des cylindres l’état des bielles et pistons des que j’arrive à enlever la culasse avec précaution pour être sur qu’ils n’ont rien et je contrôle également la pompelVoilà les nouvelles ooooouuuuuuufffffffffff
Bonne soirée à tous
Bonjour à tous
Pour la petite histoire
J’ai vidangé le moteur 2.5 litres d huile sortant du moteur j’ai donné la mise en route du moteur à mon parrain mécanicien chevronné depuis 40 ans car je faisais des aller retour entre le nord de la France et le Vaucluse ou je réside depuis 5 ans
j’avais fait le remplissage d’huile moi même et il a mis 2.5 litres d huile ans le moteur il m’a dit qu il faisait cela pour tester le moteur sans me dire qu il n’avait pas fait le niveau voilà pourquoi le moteur à grippé
donc je vais ouvrir le moteur je ne vous dit pas ce que je ressens
j ‘ai besoin de trouver un moteur en urgence et je vais faire réparer le moteur en fonction de ce que je trouves je vous demande si vous avez des fournisseurs pour trouver un moteur neuf sans accessoires extérieursJe vous remercie
Cordialement franck
bonjour
Oui j’avais regarder la pression d’huile avant cette panne j’avais 60 en accélérant moteur froid
et au ralenti une fois moteur chaud un peu plus de 13/15
donc je vais démonter le carterà suivre
Bonjour à tous
J’ai déposé le moteur et constat
le moteur est bloqué
je n’ai pas d huile dans le filtre à huile
je dépose le carter je crois que j ai fait un serrage moteur je vais regarder le villebrequin
les coussinets et les biellescordialement franck
Bonjour
J’essaie aujourd’hui de regarder je n’ai pas réussi à mettre des photos même en compressant je me suis permis de les envoyer à yellow corner
je vais essayer d’aller à la pèche au pièces cassés et je vais déposer l’ensemble moteur et boitescordialement franck
oui j’ai regardé au dessus de la trappe
j’ai pris des photos et je viens de m’apercevoir
que j’ai de la limaille dans le fond de la cloche d’embrayage
je ne sais pas d ou cela peut provenirmerci de m’aider
je vais essayer de prendre des photos plus précises
cordialement
bonjour lieutenant
merci de m’aider
j ‘ai regarder l’embrayage ma fourchette est à sa place j’ai l’impression quand je debraye que le mécanisme ne bouge pas beaucoup malgrés que la garde soit de 19mm je me pose une question comment l’embrayage pourrait bloquer le moteur à quel niveaumerci pour vos réponses
cordialement
Bonjour yellow corner
Mon moteur est un go devil d origine transmission par chaîne je penses
quand les ponts sont en roue libre la jeep avance
les roues tournent
j’arrive à passer les vitesses pont arrière enclenché ou non
idem pont avant enclenché
J’ai un doute sur l’embrayage
le symptôme que j’ai eu en arrivant à un carrefour le moteur s’est éteint en débrayant
j ai voulu le démarrer impossible le démarreur faisait un clac
la pédale d’embrayage était hyper dur j’ai pu l’enfoncer d’un cmMerci pour ta réponse
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