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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
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  • en réponse à : Bagues synchro #134490
    domeff
    Participant

      Bonjour

      Si ça peut t’aider j’ai fait une compilation assez détaillée de “topics” sur la boîte de vitesse en 99 pages faciles à consulter tu pourra y trouver des réponses
      Si ça te dit je peux te l’envoyer par Mail

      A+

      en réponse à : Bagues arbre à cames #134489
      domeff
      Participant

        Bonjour,
        Voici un lien qui intéressant
        http://www.gpwjeep.com/lubrication_system.html
        Il apporte une réflexion sur l’usure de portées de l’arbre à came et sur les problèmes de pression d’huile.
        Et peut être une solution si il s’avère qu’il y a du jeu dans les portées de l’arbre à cames.

        A +

        en réponse à : Help. Fissure bloc moteur #133487
        domeff
        Participant

          Pour ce qui est de l’épaisseur du bloc à cet endroit je trouve 11 mm
          Il est certain que si la fissure a été provoquée par la traction du goujon je n’ai pas beaucoup d’espoir.
          J’ai effectivement un gros doute à ce sujet car avant de porter le bloc à la rectif j’avais vérifié les différentes zones de faiblesse des bloc de jeep et le n’avais rien vu.

          Le serrage des goujons et de la culasse ont étés faits avec une clé dynamométrique qui n’a pas les yeux bridés.

          Les experts, pourraient, pour les novices dont je fais parti, faire une check-list des choses impératives à vérifier avant de se lancer dans une restauration sur un bloc ou un autre organe. Cela permettrait de contôler les pros qui font le travail.

          Je vais quand même ressortir mon autre bloc.

          Pour faire avancer la science je poserais quand même la question à Lock N Stitch
          pour les efforts de traction sur leurs goujons.

          Il reste peut-être la technique signalée dans le livre “La Jeep dans tous ses états” de Hardier et coll Une plaque en acier cela pourrait mieux répartir la traction du goujon ?

          MERCI A + JE VOUS TIENDRAIS AU COURANT

          en réponse à : Help. Fissure bloc moteur #133408
          domeff
          Participant

            OK pour les conseils

            je donnerais le résultat de mon “forage”
            je vais aussi déposer la culasse et retirer le goujon mal placé.

            A+

            en réponse à : Help. Fissure bloc moteur #133402
            domeff
            Participant

              J’ai contacté le service technique de Lock N Stitch europe basé en suède qui importe des kits de réparation.Pour le choix du type de goujon il me demande quelle est l’épaisseur de la paroi du bloc moteur ? quelqu’un a-t-il déjà mesuré ? Je ne pense pas que cette méthode nécessite de retoucher le goujon de la culasse.

              Merci

              en réponse à : Help. Fissure bloc moteur #133356
              domeff
              Participant

                Le bloc et les autres pièces ont été porté à la rectification en pièces détachées.
                C’est lui qui a tout contrôlé rectifié et qui ma fait la liste des pièces ( coussinets etc ) à commander. il m’a fait le rodage des soupapes.
                Pour moi il est évident que cette jeep n’est pas faite pour rester dans un garage.
                Economiquement je préfère investir 300 à 400 euros dans une réparation plutôt que 1600.
                Quelqu’un a-t-il utiliser la méthode du stitching ( Lock N Stitch http://www.lnseurope.com)
                Merci pour vos réactions
                Je vous tiendrez au courant de ma réflexion.
                A+

                en réponse à : Problème de butées de braquage #133090
                domeff
                Participant

                  Après vérifications du réglages et longueur des barres de direction idem pour pincement des roues il n’y a pas le même angle de braquage à droite ou a gauche pour le même nombre de tour de volant.
                  Nota mon arbre de volant est neuf NOS
                  Toutes ces questions c’est ce qui fait le caractère si sympa de la Jeep.

                  en réponse à : Silent bloc Boite transfert #132981
                  domeff
                  Participant

                    Merci pour le conseil de la rondelle.

                    Amicamlement

                    en réponse à : Silent bloc Boite transfert #132972
                    domeff
                    Participant

                      Peut-être la réponse à ma question ?
                      Schéma ci-joint

                      en réponse à : Réglage doigts embrayage #131507
                      domeff
                      Participant

                        OK Merci Je retrousse les manches

                        MERCI

                        en réponse à : Silent bloc Boite transfert #131503
                        domeff
                        Participant

                          Pour la boîte de vitesse j’ai bien compris mais pour le silentbloc rond qui est sous la boîte de transfert j’aurais voulu savoir en combien de pièces il se monte et dans quel ordre?
                          Merci

                          en réponse à : “Avis de recherche” _ J-589-S Tools ! #127955
                          domeff
                          Participant

                            Ce serait sympa de donner les côtes de cet outil magique et de ses éléments! 😉

                            je serais preneur 🙂

                            dom

                            en réponse à : joint palier arrière vilebrequin #126339
                            domeff
                            Participant
                              en réponse à : Cardans rzeppa “points durs” #121936
                              domeff
                              Participant

                                Je croyais qu’avec des Rzeppa il fallait monter des bague épaulées ??

                                en réponse à : Cardans rzeppa “points durs” #121887
                                domeff
                                Participant

                                  Je fat tourner la chape du pont en faisant pivoter les bols de direction

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