Toutes mes réponses sur les forums
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Bonjour
Si ça peut t’aider j’ai fait une compilation assez détaillée de “topics” sur la boîte de vitesse en 99 pages faciles à consulter tu pourra y trouver des réponses
Si ça te dit je peux te l’envoyer par MailA+
Bonjour,
Voici un lien qui intéressant
http://www.gpwjeep.com/lubrication_system.html
Il apporte une réflexion sur l’usure de portées de l’arbre à came et sur les problèmes de pression d’huile.
Et peut être une solution si il s’avère qu’il y a du jeu dans les portées de l’arbre à cames.A +
Pour ce qui est de l’épaisseur du bloc à cet endroit je trouve 11 mm
Il est certain que si la fissure a été provoquée par la traction du goujon je n’ai pas beaucoup d’espoir.
J’ai effectivement un gros doute à ce sujet car avant de porter le bloc à la rectif j’avais vérifié les différentes zones de faiblesse des bloc de jeep et le n’avais rien vu.Le serrage des goujons et de la culasse ont étés faits avec une clé dynamométrique qui n’a pas les yeux bridés.
Les experts, pourraient, pour les novices dont je fais parti, faire une check-list des choses impératives à vérifier avant de se lancer dans une restauration sur un bloc ou un autre organe. Cela permettrait de contôler les pros qui font le travail.
Je vais quand même ressortir mon autre bloc.
Pour faire avancer la science je poserais quand même la question à Lock N Stitch
pour les efforts de traction sur leurs goujons.Il reste peut-être la technique signalée dans le livre “La Jeep dans tous ses états” de Hardier et coll Une plaque en acier cela pourrait mieux répartir la traction du goujon ?
MERCI A + JE VOUS TIENDRAIS AU COURANT
OK pour les conseils
je donnerais le résultat de mon “forage”
je vais aussi déposer la culasse et retirer le goujon mal placé.A+
J’ai contacté le service technique de Lock N Stitch europe basé en suède qui importe des kits de réparation.Pour le choix du type de goujon il me demande quelle est l’épaisseur de la paroi du bloc moteur ? quelqu’un a-t-il déjà mesuré ? Je ne pense pas que cette méthode nécessite de retoucher le goujon de la culasse.
Merci
Le bloc et les autres pièces ont été porté à la rectification en pièces détachées.
C’est lui qui a tout contrôlé rectifié et qui ma fait la liste des pièces ( coussinets etc ) à commander. il m’a fait le rodage des soupapes.
Pour moi il est évident que cette jeep n’est pas faite pour rester dans un garage.
Economiquement je préfère investir 300 à 400 euros dans une réparation plutôt que 1600.
Quelqu’un a-t-il utiliser la méthode du stitching ( Lock N Stitch http://www.lnseurope.com)
Merci pour vos réactions
Je vous tiendrez au courant de ma réflexion.
A+Après vérifications du réglages et longueur des barres de direction idem pour pincement des roues il n’y a pas le même angle de braquage à droite ou a gauche pour le même nombre de tour de volant.
Nota mon arbre de volant est neuf NOS
Toutes ces questions c’est ce qui fait le caractère si sympa de la Jeep.Merci pour le conseil de la rondelle.
Amicamlement
Peut-être la réponse à ma question ?
Schéma ci-jointOK Merci Je retrousse les manches
MERCI
Pour la boîte de vitesse j’ai bien compris mais pour le silentbloc rond qui est sous la boîte de transfert j’aurais voulu savoir en combien de pièces il se monte et dans quel ordre?
MerciCe serait sympa de donner les côtes de cet outil magique et de ses éléments! 😉
je serais preneur 🙂
dom
Je croyais qu’avec des Rzeppa il fallait monter des bague épaulées ??
Je fat tourner la chape du pont en faisant pivoter les bols de direction
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