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  • en réponse à : Pompe à essence #149896
    dimitri
    Participant

      Quand je la démonte à nouveau (j’espère pas trop vite !!) je posterai une photo 😉
      Dim

      en réponse à : Pompe à essence #149895
      dimitri
      Participant

        Bonjour à tous,

        Je reviens vers vous pour clôturer le post et vous annoncer que le problème semble enfin résolu … depuis mon dernier post je n’avais plus fait grand-chose.
        Début du mois j’ai tracté le jeep jusque chez un pote mécano et on a démonté la pompe à essence. Il a trouvé que la came qui l’entraîne était légèrement usée. C’est vrai que quand on passe son doigt dessus on sent toutes des rayures, des stries … bon d’accord c’est vraiment minime mais elles sont bien là ! On a aussi regardé avec une caméra endoscope et on voit l’usure. Pour éviter d’ouvrir le moteur et de changer l’arbre on a tenté de mettre un peu de matière sur le doigt d’entraînement (1 ou 2 mm de soudure) à l’endroit où la came prend sur le doigt (le doigt lui par contre ne semblait pas usé, on voyait l’endroit où la came le prend mais sans usure particulière. Bref on a remis de la matière, lisser et meuler proprement … et magie elle tourne et ne s’arrête plus !! Hasard ?? Je ne pense pas. Maintenant est-ce que l’usure venait plus de la came ou du doigt ou des deux … mystère mais on s’en f** car ça tourne.

        Encore merci à tous pour votre aide !!

        PS : par contre je vais revenir vous dire bonjour dans un autre post … j’ai changé l’embrayage, le mécanisme, la butée et son support, le câble, le ressort, le joint en liège, la bague volant moteur … et j’ai un bruit … pas quand au neutre, pas en vitesse mais quand je change de vitesse au moment où je lâche l’embrayage !! Je vais le filmer ou revenir dans un nouveau post !! 😀 😀 😀 😀

        [ Edité par dimitri le 2/9/2017 14:14 ]

        en réponse à : Pompe à essence #149161
        dimitri
        Participant

          Yellow-corner a écrit :

          Bonjour Dimitri,

          Non, la came de l’arbre à cames ne peut pas être usée à ce point. En général, c’est le bras basculant qui s’use … et c’est visible.

          Amicalement,
          Christophe.

          Bonsoir YC,

          On sait le changer ?? Ou c’est la pompe complète ?? Comment être certain que c’est le bras ?? Il fonctionne bien quand on l’actionne à la main quand la pompe est sortie. Il serait devenu trop court ? Je vais prendre une photo et poster …

          Merci 😉

          en réponse à : Pompe à essence #149159
          dimitri
          Participant

            gpw14 a écrit :
            Autre chose que tu peut essayer débranche la cana qui arrive au carbu ensuite tire sur le démarreur pour voir si l’essence Gicle.
            Petite précision débranche le fil de la bobine pour évité qu’elle ne démarre, afin d’écarter tout risque d’incendie si l’essence en giclant vienne sur le collecteur si il et chaud
            Bruno

            Hello Bruno, oui j’ai essayé et rien ne sort … par contre manuellement ça sort !!

            Ca serait la came ou le bras basculant HS …

            Sait-on remplacer le bras basculant de la pompe à essence ? Je ne trouve pas cet article sur les sites de vente.

            Quand j’ai la pompe en main et que je lève le bras basculant … ç fonctionne. La came pourrait-elle être usée et devenue “trop courte” ?

            Merci 😀

            en réponse à : Pompe à essence #149139
            dimitri
            Participant

              Oui oui c’est logique en effet … je vais vérifier ça au cas où mais je pense qu’il se remet même en bas tout seul. Je mets tout ça de côté 2-3 jours 😉 Aujourd’hui 30°c en Belgique, c’est pas tous les jours … et c’est pas un temps pour mettre les mains dans le cambouis, ça serait plutôt un temps pour rouler 😡 😡 :-x.

              en réponse à : Pompe à essence #149134
              dimitri
              Participant

                Bonsoir tout le monde,

                En tout cas et tout d’abord merci pour vos messages même si je deviens dingo avec cette pompe … 😛

                Première conclusion … quand qqch fonctionne bien, NE JAMAIS TOUCHER 😀 Je me vois encore commander le kit de remise en ordre de la pompe à essence en me disant “tiens ça pourrait être sympa, je n’ai pas encore démonté la pompe à essence” !!!!!

                Sinon, oui j’arrive aussi à la conclusion du bras de la pompe qui est defect.

                En résumé :
                – j’ai mis le kit de réfection de la pompe à essence (tout sauf le ressort du levier qui va sur la came car il semblait nickel et fonctionne bien (il y a 15 jours) … la preuve, quand j’ai la pompe en main et que la cloche est remplie d’essence, elle crache du jus quand je l’actionne via le levier manuel ou via le bras qui va sur la came —> la pompe fonctionne (et ça sort du bon côté).
                – j’ai nettoyé le réservoir à l’esprit de sel et remplacé le filtre à essence qui se trouve à la sortie du réservoir (pour rappel pas de filtre d’origine comme sur MB) (il y a 10 jours)
                – j’ai remplacé la durite flexible (sur laquelle se trouve le filtre) entre la sortie du réservoir et la conduite rigide (fait aujourd’hui, c’est vrai qu’elle perdait et que je pensais avoir trouver l’origine du problème). Ensuite j’ai enlevé et inspecté la conduite rigide qui va jusqu’à la pompe … RAS elle est propre dedans et étanche dehors, je l’ai remontée. Donc tout le circuit entre le réservoir et la pompe est OK.
                -Quand tout est monté, manuellement j’amorce en 4 ou 5 coups via le levier manuel (même si toute la conduite est vide, ce qui semble vouloir dire que l’étanchéité est bonne).
                – Par contre j’ai déconnecté à l’arrivée du carbu … je pompe manuellement et l’essence sors, je démarre la jeep et rien ne sors … elle s’éteint au bout de 15 secondes.

                ===>>> la came n’actionne pas la pompe, je rejoins mb94.
                Pourtant le bras de la pompe est bien monté au-dessus de la came comme sur le schéma de YC. Le bras est celui d’origine et n’a pas été changé (et ne semble pas abîmé).

                Qu’est-ce qui peut faire que cela ne fonctionne plus alors que je n’ai jamais eu aucun problème et que (je sais je me répète) après avoir mis le nouveau kit j’ai pu rouler 30km.
                La came peut-elle être HS ?? Ou alors c’est le bras de la pompe ??. Pourtant visuellement il a l’air correcte, je vais essayer de poster une photo demain.

                Je vais me résigner à commander une nouvelle … ou alors acheter un bon rétro pour rouler en arrière … merci gpw14 :-D.
                Ha oui j’ai aussi nettoyer le carbu et mis des nouveaux joints + joints aux gicleurs + nettoyer souffler ceux-ci mais tout était propre. Je vais regarder au collecteur mais comme pas d’essence n’arrive au carbu je “pense” que le problème ne vient que de là. Reste à savoir pourquoi la came n’actionne pas la pompe ???????????????????????????? 😕 😕 😕 😕 😕

                Dandep, c’est un carbu SOLEX (il est dans le bons sens 😉 , par contre que veut-tu dire pour le levier d’amorçage, il y aurait une position pour celui-ci en plus de devoir mettre la bras au-dessus de la came ??

                en réponse à : Pompe à essence #149122
                dimitri
                Participant

                  J’ai démonté la pompe ce matin et le levier fonctionne bien quand je l’actionne manuellement idem pour l’amorçage manuel en dessous de la pompe tout fonctionne bien. J’ai remonté la pompe mais je n’ai pas mis le flexible entre la pompe et le carbu. Quand j’actionne manuellement la pompe il y a de l’essence qui sort de la pompe par contre quand je fais tourner le moteur à la manivelle il n’y a rien qui sort donc je pense que la pompe est mal monté je vais essayer de corriger ça.

                  en réponse à : Pompe à essence #149120
                  dimitri
                  Participant

                    ok je vais essayer ça ….

                    Manuellement l’amorçage ne pose aucun problème et elle démarre au 1/4 de tour … puis se coupe quand la cuve est vide. Si je n’amorce pas manuellement pas d’essence qui arrive. Je crois que la pompe n’est pas bien placée par rapport à l’arbre à cames.

                    Dans quelle position doit être le moteur / la came pour introduire la pompe ?

                    Merci 😉

                    en réponse à : Pompe à essence #149115
                    dimitri
                    Participant

                      Oui après les 30 bornes comme elle s’éteignait souvent et que je trouvait le filtre à essence fort encrassé j’ai vider le circuit et nettoyer le réservoir. J’ai refait le plein et là j’ai su rouler 5 minutes et puis rebelote désamorçage !!

                      Enfin quand je dis j’ai fait le plein … j’ai mis quelques litres environ 10. Dans les réservoirs de CJ il y a aussi une crépine ?

                      Par contre quand j’ai fait les 30 km et qu’elle calait je roulait en marche arrière et là ça posait moins de problème 😕

                      [ Edité par dimitri le 16/5/2017 9:44 ]

                      en réponse à : Pompe à essence #149107
                      dimitri
                      Participant

                        Voici quelques nouvelles … j’arrive de nouveau à amorcer manuellement via le levier de la pompe à essence. Je n’ose pas dire ce qui n’allait pas 😀 … Quand j’ai démonté la partie supérieure pour vérifier si les clapets anti-retour était monté dans le bon sens j’ai du remettre cette partie supérieure dans le mauvais sens … si si c’est possible !! du coup elle soufflait de l’air dans le réservoir au lieu d’aspirer du jus. Elle est tournée de 180° dans le mauvais sens et les raccords d’entrée de et sortie ont du un peu bouger ce qui l’aurait induit en erreur … Pour être certain, quand on enlève la cloche et que l’on regarde du haut, la buse avec le filtre est décentré sur la gauche c’est bien ça ?

                        Par contre je suis toujours au même point pour le reste, elle démarre, tourne 15 secondes et puis s’arrête. Je dois réamorcer manuellement. Entre temps j’ai vérifier (resserrer + teflon) les raccords d’entrée et de sortie de pompe à essence. J’ai mis des nouveaux joints au carbu et démonter tout les gicleurs … RAS.

                        La mise à l’air du réservoir est OK, j’ai même laissé le bouchon ouvert, pas de différence.

                        Reste à vérifier si la pompe est bien montée par rapport à la came … mais j’ai quand même su rouler 30km sans problème, c’est pour ça que je laisse cette hypothèse pour la fin. Comment en peut vérifier si la pompe est bien montée ? 😕

                        Merci A++

                        en réponse à : Pompe à essence #149046
                        dimitri
                        Participant

                          gpw14 a écrit :
                          Il se peut que la canalisation rigide soit oxydé à l’interieur et ne fait passé difficilement le carburant.
                          Autre piste:
                          quand tu à changer la membrane a tu déposer la pompe du moteur?
                          Si non regarde si le levier qui se trouve à l’intérieur du moteur s’actionne bien avec l’arbre a came ou l’axe du levier peut être cassé.
                          Je dit ça parce que quand j’était jeune ( ça fait longtemps maintenant 😀 ) ça m’est arrivé sur une 4L.
                          Bruno

                          Oui je l’ai enlevée mais la jeep n’a pas bougée entre temps. Normalement tout a du rester à la même place. Puis j’ai quand-même su rouler 30 km sans problème …

                          Comment je peux nettoyer la conduite rigide ??

                          en réponse à : Pompe à essence #149045
                          dimitri
                          Participant

                            dandep a écrit :
                            Bonsoir.
                            Vous pouvez amorcer avant le démontage de la cloche et pas après le remontage, attention au joint de cloche, mis à part le reste du circuit, comme déjà dit…
                            Salutations.

                            Le joint est pourtant nouveau je l’ai changé avec le kit la semaine passée. Avant c’était un joint en caoutchouc et dans le kit c’est un en liège mais il a fonctionné, pendant la semaine l’amorçage manuel ne posait de problème.

                            Je vais remettre celui en caoutchouc pour voir … merci

                            en réponse à : Pompe à essence #149036
                            dimitri
                            Participant

                              Merci pour les conseils …

                              Ok je vais revoir entre le réservoir et la pompe alors … c’est vrai que la durite flexible entre la sortie du réservoir et la tubulure rigide a tendance à “boursoufler” (elle fait environ 40 cm sur lesquels j’ai monté le filtre à essence). Cette durite à comme une ou deux grosses hernies comme si couche extérieure se désolidarisait de celle intérieure. Mais pourtant pas de perte d’essence de ce côté. à explorer quand-même …

                              Pour ce qui est du carburant dans l’huile j’avais jeté un oeil et il me semble que ça ne sent pas l’essence et que le niveau est bon … mais … on devient parano … je me suis dit que ça avait l’air un peu plus liquide que d’habitude mais sans certitude … 😕

                              On check tout ça et je vous tiens au jus 😀

                              [ Edité par dimitri le 13/5/2017 20:14 ]

                              en réponse à : Pompe à essence #149031
                              dimitri
                              Participant

                                En y réfléchissant c’est presque pas possible que la membrane soit poreuse car quand j’ai nettoyé le réservoir et tout rebranché, en 15 coups le carburant était là, j’ai roulé 1 km et puis … elle s’est éteint … amorçage … 300 m … éteint … amorçage … 300 m … éteint !!

                                Ensuite dans le garage elle tourne au ralentit 1 minute et rebellotte.

                                Sauf qua là depuis que j’ai ouvert la pompe à essence plus moyen d’amorcer du tout !

                                en réponse à : Réglage de l’allumage #122226
                                dimitri
                                Participant

                                  Bonjour Xav, bonjour à tous,

                                  Je viens aux nouvelles concernant ton problème d’allumage car ma CJ3A de 1952 (armée belge) présente les mêmes symptômes (moteur go devil), j’ai vu ta vidéo et la mienne fait le même bruit….

                                  En ce qui me concerne j’hésite entre un problème d’allumage (plus que probable) et un problème de carbu ou de mélange car quand je veux accélérer, elle s’étouffe. Pourtant le carbu (solex 32 PBIC) a été nettoyé à fond et les joints et gicleurs sont nouveaux…

                                  Normalament demain je vais caller l’allumage à la lampe strobo avec un pote.

                                  Ton problème est-il réglé maintenant ??

                                  Bon aprem,
                                  Dimitri

                                  [ Edité par dimitri le 1/7/2012 13:17 ]

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