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je vais laisser encore le suspens jouer un peu . quelques éléments sont encore très très flous dans le vol et l’enquête continue pour avoir les derniers détails et les protagonistes au grand complet . Je vous raconte cela dès que possible . Pour l’instant , ce que je peux vous dire c’est que la jeep est sous scellé le temps de l’enquète et qu’elle sera récupérable une fois les derniers points éclaircis . En tout cas , ces petites histoires ne manquent pas de piment et moi même , j’ai de la peine à mettre certains éléments bout à bout .
je vous avoue que j’en reviens pas ! je vais acheter des cierges!Saint Willys , Saint Ford , saint Hotchkiss( je veux bien me convertir , priez pour nous!
bonsoir à tous,
je suis attendu demain à la gendarmerie pour avoir la fin de l’histoire . je vous raconte ça ensuite!je suis rentrè très tard après avoir passé ma journée à mettre en marche toutes mes relations pour retrouver ma jeep .
Je suis super heureux que ça ait été aussi vite . j ‘ai répondu en MP
a tout à l’heure pour d’autres bonnes nouvelles, j’espère!salut Thierry
mon bloc gpw est chez un ami qui est meilleur mécano que moi (ça c’est facile!!) . je te prends une photo de la fissure dès que je retourne le voir . J’ai récupéré cette jeep en 2006 et je sais de source sûre qu’elle a été vendue tournante en 1966. depuis elle n’a pas bougé . est ce que le précédent tournait avec comme cela ou bien le bloc a t’il gelé entre temps ? De plus les pistons sont à la cote 0,60 donc le bloc doit être en fin de vie non ? J’ai entendu dire que les rechemisages pouvaient s’effectuer mais pas lorsque les cylindres sont en dernière cote.c’est ce que je pensais , ca va pas être évident!!!
je ne peux pas remonter mon bloc moteur sur ma jeep ;le moteur de ma MB de mai 42 a été remplacé en 43 par un bloc GPW 135000.celui ci a du geler car il est fendu sous le plan de joint sur quasiment toute la longueur! la fissure rejoint même la pastille de sablage sous le filtre à huile .
je ne l’ai pas jeté et j’ai beaucoup tourné autour pour envisager des solutions mais finalement , je préfère ne pas me lancer dans des opérations couteuses et j’ai opté pour la recherche d’ un nouveau moteur .Tu as raison : pourquoi vendre un moteur qui fonctionne ? je suppose qu’on peut trouver tous les types de vendeurs : de celui qui veut vendre un moteur à problèmes ou bien ceux qui en ont stocké en prévision et qui arrêtent ! je connais un gars qui a un container où dorment 8 ou 10 moteurs dans des caissons métalliques tous bien rangés ! Evidemment , il n’en vend aucun!!!j’espère donc tomber un jour prochain sur un de ces amasseurs qui ont stocké en prévision mais ils deviennent durs à trouver !Thierry , je ne dis pas non pour des pièces et je t’enverrai un MP au cas où , en tout cas merci pour la proposition .bonjour ,
merci pour ta réponse Thierry ! je vois qu’il n’y a pas trop de place pour l’erreur ! Les coûts d’usinage sont tout à fait raisonnables pris séparément. Par contre lorsqu’on fait le total , ça monte vite . De plus , jai le bloc nu sans bielle , pistons , vilebrequin . J’ai bien un vilebrequin qui traine et qui doit être encore correct mais je me demande si le mieux n’est pas de trouver un moteur déjà tournant et encore en bon état . Cela fait déjà un long moment que je patiente pour un bon moteur willys : impossible d’en trouver un ! ça doit être une malédiction ou quelque chose comme ça!
Je veux bien que tu me donnes le montant final de ta réfection moteur lorsqu’il sera achevé.
Merci encore .
bon dimancheDans ce cas Thierry , j’en veux bien juste 1!! il ne t’en resterait que 4! sniff, bouh!! 😛 😛 🙂
bonjour à tous
merci pour vos réponses !
Je ne veux pas me précipiter pour l’achat d’un moteur et je pensais bien chercher un arrangement comme dit Jean : un acompte , démontage /vérification , solde de l’achat.
Je suis surpris de l’écart entre les prix proposés sur le marché et ceux que vous évoquez dans les posts . cela fait deux ans que je cherche un bloc ou un moteur GPW en bon état pour la mienne et je n’ai jamais eu la chance de tomber dessus, par conséquent l’impatience gagne ! . Je cherchais également un moteur avec un numéro le plus proche possible de la production de ma Willys de mai 42 mais même là , les moteurs se font rares . Il est vrai que je n’ai jamais mis d’annonce de recherches sur le site (peut être par pessimisme??) ; Il faudra que j’essaie; de nombreux jeepers gardent des moteurs par précaution au cas où le leur connaitrait des soucis . C’est parfois à l’excès : j’en connais un qui en garde 5 au cas où!!!
En tout cas , merci à vous pour votre aide et vos conseils précieux ; je vais essayer de bien mener les négociations ce soir et j’y vais déjà plus sereinement.bonsoir à tous ,
merci à tous pour vos posts .Effectivement , j’ai bien l’impression que ce mois ci est assez particulier après avoir lu de nombreuses choses sur les forums,. entre les plaques mixtes (laiton , zinc )les plaques laiton ou zinc homogènes ;cela a l’air assez folklorique . Dans l’hésitation , j’ai du coup laissé passer les dataplates à la vente et je me tate à attendre qu’un numéro proche du mien repasse par hasard sous mon nez ou bien en faire refaire chez dataplates 4u. Elles semblent de très bonne qualité , ce qui me gêne c’est l’aspect neuf des reproductions en décalage par rapoort au véhicule mais je siuppose qu’après un bon coup, de vieillissement artificiel , ce doit être parfait .
En tout cas , merci encore à tous , c’est très sympa . mon prochain post sera je suppose une autre question à propos de ma willys mid 42 et des pièces qui me manquent pour la compléter .
bonne soirée à tous et bonne nuit en lisant les contes des mille et une jeeps !!!!
🙂 😀 😀 😀20 février 2015 à 20h28 en réponse à : quel fournisseur choisir pour reproduction d’éléments de cha #141549merci pour le lien ;
on va voir s’il en a deux !!!
de toute façon il faudra au pire choisir un fournisseur en repro,
En tout cas , merci pour les avis sur la qualitédes pièces . on se sent moins seul; il est vrai que les jeepers un peu plus anciens ont certainement pu stocker un peu de pièces au cas où . pour ma part , je pense que trouver une seconde jeep un peu “bancale” du genre sortie de grange m’aiderait davantage pour les pièces . je me demande au vu du nombre de pièces Ford sur ma willys si je vais pas chercher une épave pour monter une Ford en plus de ma early willys . 🙂10 février 2015 à 11h58 en réponse à : quel fournisseur choisir pour reproduction d’éléments de cha #141491tout ça n’est pas très rassurant. Je me rappelle d’une discussion sur le site au sujet de faire une liste des pièces en repro classées selon leur qualité , leur prix ,etc… il est vrai qu’une telle liste est dure à construire étant donné la variété de “jeepers” et de leurs contraintes personnelles (choix dans la restauration , budget…) . Néanmoins , elle aurait l’intérêt de pouvoir choisir et surtout motiver les fournisseurs à exiger une qualité de la part des fabricants. .
10 février 2015 à 8h51 en réponse à : quel fournisseur choisir pour reproduction d’éléments de cha #141489bonjour ,
merci pour l’info ;je vais les contacter , on ne sait jamais .sur le site , il n’y a pas de catalogue en ligne pour la carrosserie jeep;l’édition d’un catalogue papier est surprenante de nos jours . il est vrai qu’il faut être patient et fouineur, mais les contacts et les bonnes adresses sont dures à trouver surtout pour un novice.10 février 2015 à 8h13 en réponse à : quel fournisseur choisir pour reproduction d’éléments de cha #141484bon , du coup : debella = MDjuan = JV. je reviens à la case départ . quelqu’un n’aurait pas ça dans un vieux stock WOF à tout hasard????
en tout cas merci à tous les contributeurs pour les réponses.10 février 2015 à 7h59 en réponse à : quel fournisseur choisir pour reproduction d’éléments de cha #141482oui , mais pourtant il faut bien réparer avec le meilleur ou le moins pire( si on peut dire ça comme ça!!!).
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