Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bonsoir à tous.
Pour Filitosa, j’ai déjà vérifié sur les conseils de dandep. RAS. mais nettoyage toute de même de cette valve, qui est désormais nickelle.
Pour mb94 : Effectivement, nous avons également pensé à cela. Et roulé sans le bouchon (c’est chaud, le c.l posé sur le réservoir ouvert !) Mais rien n’y fait.
Pour dandep, j’avais bien démonté la valve comme préconisé. Désolé si je n’y avait pas répondu.
Nous allons nous pencher sur le réglage des soupapes, qui pourrait être la source de notre ennui. J’espère, comme cela nous serions fixés. C’est également ce que nous a préconisé un mécano pro.
Quant au carbu, nous n’avons touché à aucun réglage. Elle reste un peu riche, mais cela ne change rien du tout à ses habitudes depuis 1987. Démarrage au quart, ralenti parfait, roulage nickel sauf en cote quand elle est en température.
Merci à tous pour toutes ce pistes.
Bonjour ! Merci pour cette précieuse info, je n’ai jamais mis le nez dedans, je ne le savais pas..
Une soupape défectueuse pourrait elle être à l’origine de ce problème selon vous ?
Bonjour !
Je donne des news de la jeep malade à chaud en montée, faux plat inclu, et à chaud, à froid elle grimpe aux arbres.
Donc tout a été changé. Rupteurs, condo, bobine, bougies, câbles de bougies, nettoyage circuit essence, nettoyage carbu avec changement des joints, pompe à essence refaite intégralement.
Je ne comprends plus.
On me parle d’une soupape qui pourrait faire le c. ou d’un joint de queue de soupape. Mais pourquoi uniquement à chaud en cote, même très légère ?
Si vous avez une idée, moi, je ne sais plus.
Merci
chr50
Bonjour !
Après plusieurs avis tant sur le forum que d’amis possesseurs de ces carrosses, condo et rupteurs à vérifier.. Je vais directement tout changer..
Bonjour !
Oui effectivement l’usure y est certainement pour quelque chose …
Le vapor lock, je n’y crois pas. Elle redémarre immédiatement.
Mon pote à une traction qui le fait, c’est une sacrée galère à redémarrer.
J’ai commandé plusieurs pièces comme membrane de pompe et différents joints. On va commencer par la et on verra.
Merci et bon week-end
Bonjour !
Oui c’est ce que je fais… Une chose, un test, une autre, un autre test,… Effectivement c’est la seule solution pour déceler la panne…
Si, dans notre malheur, nous trouvons d’où cela vient (on va y arriver !) je posterais les résultat pour alimenter l’excellente base de documentation que sont les fils de ce forum…
Maintenant on croise les doigts (orteils compris) …
Bonjour !
Alors, pour le starter…
Effectivement, mon pote l’avait réglée comme ca un peur “riche” et les bougies sont souvent bien noires de suie. Mais cela ne l’a jamais empêchée de rouler parfaitement depuis 1987. Je ne vois pas pourquoi cela commencerai maintenant… Et on a fait un sacré paquet de bornes avec, sans rien toucher (balades dans le secteur mais aussi commémorations du 06 juin tout les ans et voyage par la route)
Les vis platinées seraient effectivement un élément à vérifier… Un nettoyage a été effectué, mais pas sur que l’écartement ai été vérifié… Et on pense également au condensateur, qui pourrait commencer à jouer des siennes… Nous allons le changer aujourd’hui ou demain, pour éliminer une piste. c’est seul élément que nous n’avions pas en stock…
Je vais me pencher sur cette grand mère dans l’après midi, vérifier la valve de recyclage de vapeurs d’huile dans un premier temps, les vis platinées ensuite et changer le condo si je l’ai recu.. Je vous tiens au courant des suites.
Merci pour vos réactions.
Cdt Chr50
Bonsoir !
*Merci pour ces pistes !
Pour le starter elle a toujours démarré sans starter.. Depuis 1987 !
Effectivement, la valve de ventilation des vapeurs d’huile… Pas encore vérifié, mais c’est une piste que j’avais lue sur le forum…
Il y a aussi peut être une histoire de papillon de starter qui pourrait se refermer en cote… Une idée du beau père qui a déjà eu ca sur une R8 , dans le temps… je ne sais pas comment cela fonctionne exactement sur le Carter.. à voir demain..
Merci en tout cas pour ces bonnes pistes.
Bonjour !
Oui j’y ai pensé aussi.. Mais vérification faite, niveau constant. Pompe de reprise fonctionne parfaitement aussi. Et pourquoi uniquement à chaud.. C’est un mystère… Et elle redémarre tout de suite…
Quel bordel !
Merci pour cette piste
Bonjour !
Merci pour vos précieux conseils.
Nous avons déjà fait le tour du circuit, mais effectivement, il apparaîtrai vraisemblable que cela vienne de ce dernier.
un prise d’air indécelable…ON va se remettre au boulot !
Merci et bon long week-end !
-
AuteurMessages
