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bonsoir les gars
un petit conseil,faites gaffe en utilisant vos pulvérisateurs de jardin en les combinant avec de l’air comprimé venant d’un compresseur pour la pression, que celle-ci ne soit pas trop élevée surtout si votre pulvérisateur n’est pas muni d’une soupape de sécurité ou si elle ne fonctionne pas.
Je connais un mécano qui avait combiné un fut de deux cent litres de liquide de refroidissement avec l’air comprimé régulé par un détendeur qui s’est bloqué et a fait exploser le fut.Résultat, la société de cars ou le gars bossait s’est retrouvé sans mécano et a condamné les portes de l’atelier(plus de connerie)Quant au mécano,longue convalescence et retraite anticipée.Il n’a plus jamais retouché une clée à cause de son état de santé.Après avoir pris le couvercle du fut en plein visage,je vous laisse imaginer le reste.Ça fait peur…Alors encore une fois,attention au appareil bricolé et raccordé à de l’air comprimé.Faites vous aider par des gars de métier.Je suis dans le métier de l’automobile et je peux vous dire que le “black” ou si vous préférez ,l’échange de services ,ça existe…
A vous de voir…
Salut Caybonsoir,
Juste pour dire que pour une bonne purge de freins, rien ne vaut un appareil qui pousse le liquide en pression et qui a la capacité en fluide nécessaire
pour éviter de vider le maitre-cylindre pendant l’opération et donc recommencer.Sans çà,on peut y arriver mais c’est galère et dans la plupart des cas,
c’est à refaire.
Bon courage
Cordialement,CayBonsoir à tous les jeepers
Juste un petit mot pour vous donner l’adresse d’un site concernant l’elec-auto et la mécanique de nos anciennes autos que ce soit jeep ou autres.En tant qu’elec-auto,je l’ai trouvé très bien fait(par un PRO) et très enrichissant.
http://www.tract-old-engines.com/startmenu.html
Salut à vous tous,cordialement, Cay
Pour ceux qui croient tout savoir:Etre conscient qu’on est ignorant,est le premier pas vers le savoirbonjour, je viens de tomber sur votre message de problème de charge et en qualité d’électricien auto je suis sur que la dynamo n’a rien puisqu’elle atteint une tension de 29volts et plus encore par contre le régulateur doit être relié à une très bonne masse caisse ou châssis sans quoi il n’a pas un bon repère de tension pour effectuer une bonne régulation.Autre chose aussi,l’indicateur de charge(ampèremètre)peut indiquer une faible intensité alors que la tension est haute.Le mieux pour être certain de faire du bon boulot est de contrôler au voltmètre la tension entre la masse et le plus batterie aux bornes du régulateur avec moteur a l’arrêt et la comparer a la tension batterie.Elle doit être identique et si c’est le cas, un contrôle dynamo+régulateur est a effectuer chez un bon et si possible ancien élec-auto qui possède un banc d’essais alternateur pour y passer votre ensemble et si c’est possible faire un réglage.Sur les 6 et 12 volts,les réglages tension et débit de charges sont possibles,mais je ne suis pas certain qu’ils le soient sur des réguls en 24 volts.Quoi qu’il en soit,un bon élec-auto saura quoi faire ou bien quelqu’un qui connait bien ce genre d’appareil car je peux vous dire que c’est assez minutieux pour l’avoir fait moi-même pour ma willys que je veux refaire en 6 volts comme à l’origine car elle est du 07 févier 1945 avec plaques(vraies) et carte grise.Elle en vaut la peine mais elle a été dépouillée de son moteur et donc de sa dynamo.Mais le régulateur est d’origine et étant arrêtée depuis pas mal d’années,lorsque j’ai enfin trouvé une génératrice,j’ai passe pas mal de temps a l’atelier sur le banc d’essais avant d’avoir un bon résultat.Et il en a été de même pour un ami qui m’a fait passer sa dynamo et régul en 12 volts Autolite d’un GMC.J’ai déjà ouvert un régul en 24 volts de willys mais sans réglage car à l’intérieur il était tout”magouillé”Donc je ne sait pas si en 24volts ils sont réglables.Quel dommage que les gars qui ont des problèmes dans ce genre soient si loin car quel plaisir de bosser en ami sur de la vielle et bonne mécanique.Faites attention aux personnes qui vous disent “ON M’A DIT QUE…”Vu le prix d’une dynamo et son régulateur,”pas de conneries” car en 24 volts,ça ne pardonne pas.Bon courage
A bientôt. -
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