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T’as complètement raison Normgui
Mais encore faut il que tous les jeepers bricoleurs maitrisent bien les techniques,
q’une quantité non négligeable de jeepers arrêtent de parler quand ils ne savent pas bien,…..etc…Mon exemple est je pense à méditer:comme beaucoup,je suis passionné de la mécanique jeep,j’ai une formation de technicien et j’ai construit un atelier bien équipé,
J’ai donc une brasure à refaire sur mon réservoir……Bien sûr je connais la brasure d’argent,mais je sais aussi que sa température de fusionest plus élevée que celle de l’étain;je sais aussi que pour faire une bonne soudure à l’étain,c’est la tôle qui fait fondre la soudure et non le chalumeau,mais moi,dans mon atelier,je n’ai pas de décapant et j’ai de la bonne soudure fil et voilà,ça marche et c’est au moins aussi bon que la soudure d’origine!Pour utiliser l’argent il faudrait rebraser la totalité du réservoir,car le joint entre l’argent et l’étain qui fond de peur devant l’argent,ça finit comme mon réservoir,je vais le changer!Ya q’un truc qui m’intéresse,c’est à quel jeu faut il penser à s’inquiéter et quel organe est au seuil du degré d’usure:est ce le pignon d’attaque,les satellites,la couronne,
Je te donne mon avis:dés que le jeu est inconfortable,il faut démonter,et regarder le problème au plus vite!
BernardNormgui si tu brases à l’autogène,il va arriver ce qui m’est arrivé
La tôle est tellement fine et la masse du bouchon si différente à chauffer que ça a dessoudé l’assemblage des tôles!
Ben oui si tout le monde te le dit!!
Il faut chauffer le tout à la température de fusion de l’étain,soit au chalumeau,trés cool trés trés cool,soit avec un gros fer à souder(1100 watts) et à l’étain (le mieux aufil puisque le décapant est dedans)Pouquoi pas l’apprêt rouge d’origine enfin copie,que j’ai eu chez JV, et qui va vraiment trés bien;
Une autre combine,j’ai eu gratuitement du noir à chassis (l’ancien ) interdit à la vente mais encore en stock et tellement efficace,chez un marchand de peinture auto qui ne l’avait pas encore jeté;il suffit de leur demander,car il faut savoir que éliminer ces produits est encore plus galère que de les mettre qans un coin du magasinMerci pour toutes ces combines:Ici ,on a du sable sur les plages,avec de l’eau de mer,et même de l’eau normale sur la tête ce matin;
Pour votre peine,je vais vous raconter mon histoire de brasure car ça pourrait vous arriver:
restauration complète de la jeep Ford early,remplacement du réservoir foutu et pas d’origine par un repro;je mets en place le bouchon de vidange(conique avec un mastic d’étanchéité qui va bien)
Ben oui,le réservoir ne rentre pas dans son coffre avec le bouchon en place!Alors je le dévisse,enfin j’essaye,et je finis avec la grosse clé qui ne dévisse rien et qui fait sauter toute la brasure de fixation du bouchon au réservoir!
Je vais chez un soudeur qui ne va pas bien et qui me brase ça tant bien que mal;je coupe à la meuleuse la tête de vis carrée pour pouvoir remettre le réservoir dans son coffre.
La jeep,après 1000 km a une fuite au niveau de ce bouchon,donc le choix c’est de braser après démontage ou bien de remettre un autre réservoir neuf(pas si cher que ça finalement.
Conclusion,il faut savoir que une brasure sur un réservoir se fait parfaitement bien avec un petit soudogaz et du fil à souder,pas la peine de s’emmerder avec un soudeur qui a tout surchauffé et tout déglingué;
En tous cas encore merci de vos tuyaux,et pour la peine,(je ne devrais pas)je vous donne une info:je roule à Pont Scorff avec ma M201 et je ne mets jamais de bâche!!
Amitiés et au plaisir de vous voir en BZH
BernardTout a fait,j’ai restauré une early de mars 42 et elle a bien 6 pontets,comme les photos ci dessus
ça me parait un peu plus compliqué que ça:
Le klaxon est branché sur une borne + de l’ampèremètre,ok,mais la bobine est elle toute seule,alimentée séparément par la clé de contact,alors si tes branchements sont corrects,le klaxon est séparé du circuit d’allumage;ceci dit,et de toutes façons,si to moteur s’arrête quand tu klaxonnes,crise l’alimentationdes fils,le fil qui descend dans le tube du volant est le fil de masse,et l’autre,le petit tout court c’est le + qui va au klaxon,
BernardDéjà,tu débranches le tuyau d’arrivée d’essence au carbu et tu regardes,soit en pompant à la main,soit au démarreur,si l’essence arrive
Si elle n’arrive pas ,c’est souvent dû à une prise d’air,alors ressere bien tous les raccords jusque l’arrivée de la pompe;
si l’essence arrive,ça vient forcémént du carbu,démonte,revérifie tous les gicleurs et regarde si il y a de l’essence dans la cuve;
courage,bon,si c’est un redémarrage après restauration,ça part rarement du premier coup;
une combine,si tu veux faire craquer le moteur,tu mets de l’essence dans une bouteille en plastique(un peu d’essence)tu fais un petit trou dans le bouchon,et tu en mets(de l’essence)directement dans le carbu, par l’arrivée d’air ,tu vas voir ça marche à tous les coups,mais ça te permet surtout d’amorcer tout ton circuit d’alimentation,ah,j’ai oublié,quand tu mets l’essence,il faut actionner le démarreur et mettre le contactMerci,tu réponds dans mon sens Michel,des fois j’ai l’impression de parler pour rien,c’est vexant,surtout quand ma réponse est intelligente!!
Bon,pour apporter encore des précisions,si tu as des points chauds,(connexions,câbles)c’est que soit pour les connexions,tu as des contacts faiblards et pour les câbles,une trop faible section ou des cosses mal faites,un point c’est tout;comme l’ont dit des copains plus haut,ces jeeps ont fait la guerre en 6 volts sans prpblème et ça marche:je viens de retaper uns 6 volts et je n’ai aucun problème de démarrage;bon si je tire le démarreur pendant un bon moment,(1 ou deux mn)ça commence à chauffer,mais pas plus que les autres jeeps en 12 ou 24 volts.
Une seule recette:plus la tension est faible,plus le courant est fort pour faire tourner le démarreur,donc il faut augmenter la section des câbles et faire de connexions adaptées à la section des câbles
BernardAttends….Attends…..Ils vont de faire démonter toute ta jeep!!!
Tu as dit que ton coupe batterie chauffait,il faut donc commencer par là,il ne doit pas chauffer,s’il chauffe c’est que les contacts à ce niveau ne sont pas bons,commence par là et après tu verras!!
BernardTon problème est normal:
en 6 volts tu as juste assez d’intensité (de courant ou d’ampères)pour alimenter le démarreur en direct,si ta batterie est en bon état;
Si je ne m’abuse,le coupe batterie n’est pas d’origine sur une 6 volts,pas sur la ford en tout cas;
avec un coupe batterie,tu rajoutes deux connexions et un peu de longueur de câble,donc perte de courant,échauffements et problèmes.
Si tu veux que ça marche,une seule recette en 6 volts:gros câble le plus court possible,connexions parfaites en soudant les cosses et liaison directe batterie bouton de démarrage,et démarreur!
Bon,ça inquiète de laisser le circuit sous tension quand la jeep est au garage,pas grave si les montages sont corrects,mais il vaut encore mieux débrancher une borne de la batterie et tout va bien!
BernardEn carte grise de collection,c’est simple,on ne fait pas de commerce,c’est interdit.
Et ne coupe pas les cheveux en quatre,car si tu les coupes tu vas en trouver un bout dans ta soupe,forcément
BernardMa M201 a été achetée aux domaines;elle était à la circulation à Dijon
tout le dessous de la caisse est noir et ,pour l’instant je n’ai pas à me plaindre c’est super propre
Mais ce n’est pas du blakcson,c’est sans doute du noir à chassis
BernardMa M201 de 63 est aussi recouverte de ce produit,on dirait du blakson
J’ ai passé une Ford early à queven et ça s’est super bien passé
Appelle moi au 0609615734
Bernard -
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