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Je viens de faire le plein de ma M201 avec du 95 et elle déconne depuis,ça fait comme vous dites tous vaporlock,autrement dit,démarrage difficile à chaud
Fais gaffe quand même comme dans tous les forums,t’as des puits de science qui ne peuvent pas s’empêcher de donner des conseils verreux;certainement dans le but de rendre service,c’est sûr mais fais gaffe quand même,même moi j’ai dit des conneries ,alors!!!
Amitiés et bienvenueplus compliqué que je pensais,alors je sors
6 watts
Tu dois avoir une cote de 1.71 m entre le haut du pare brise et le haut de la tôle arrière,de mémoire c’est 171
C’est en fait les deux montants du pare brise qui,avec le temps,le vent et de tirer sur le haut pour monter et descendre de la jeep qui se déforment!
ça se voit aussi quand le pare brise,replié sur le capot n’est pas parfaitement horizontal.
Pour régler le problème,il faut attacher une sangle a chaque angle supérieur et tirer avec ce qu’on a sous la main pour redresser le tout;
ça doit être 171,si pas sûr appeler crazy jeep,lui,il a la bonne cote
Bernard
Ah au fait,après, la bâche tient toute seule sans problèmeFais seulement attention au joint du carter,c’est mieux d’en remettre un neuf et de faire bien attention à ne pas trop serrer les vis car ça écrase le joint et ça fuit
Normalement,autrefois à la place de watt,on disait bougie
donc,6 watts pour les veilleuses etc…Comme les 12 ou 24 volts,c’est l’intensité qui change,pas la puissanceSi on veut,on peut lui mettre des lampions,à la jeep,c’est bien aussi,les lampions!!
NORISKO à Queven,ils sont top et ils m’ont même pris moins cher(50 euros)
Queven,ça touche Lorient
BernardJe viens de passer une ford early 1942 pour une première carte grise de collection
Le contrôleur technique(qui sort d’un stage de formation véhicule de collection)
M’a dit:
carte grise de collection,jeep strictement conforme à sa sortie d’usine
carte grise normale,jeep conforme au code de la route,au niveau des feux,pour les ceintures de sécurité,c’est facultatif;
ceci dit,les contrôles techniques de véhicules de collection c’est tout et n’importe quoi
La solution,c’est de contacter le contrôleur,lui demander ce qu’il exige et si ça ne te convient pas tu en trouves un autre plus coolEh…… Benoit, t’as déjà vu une vielle dame avec une peau de bébé?
Une jeep sans bosses est une jeep neuve et les jeep neuves n’existent plus ;dans l’esprit et la culture collectionneur,c’est la remise en état,le jour ou l’objet a été ressorti de l’ombre qui importe.
Un objet de collection n’a de valeur que grace à son histoire!
Bon,je ne vois pas pourquoi je cherche à t’expliquer!je cherche surtout à féliciter Ben,il a travaillé pour l’histoire et c’est exactement ce qu’il faut faire avec la jeep;
si tu voyais la gueule de la Ford Early que j’ai restaurée pour mon ami,…….Mais c’est une jeep! La jeep est un monument historique et nous les heureux propriétaires du jour,nous devons en être les concessionnaires ,et tout comme les chateaux,oeuvrer pour la transmettre à la
descendance,dans le meilleur état d’origine possible. Si tu as une jeep mastiquée,elle n’intéresse personne….Pardon,si, toi et c’est déjà pas si mal;
BernardSi je peux me permettre de te donner mon avis de soudeur non professionnel.
J’ai quand même restauré une caisse de ford bien amochée (une tôle complète de 1.5 mm y est passée)
C’est trés important d’avoir un poste à souder avec de bonnes performances car tu vas vite péter les plombs si ça ne va pas bien.
Si ton budjet est serré ( comme beaucoup,)va sur le bon coin,essaye de trouver la bonne occase,revend ton poste quand la jeep est finie,mais surtout,ne lésine pas sur les performances du poste à souder,car tu le payera cher au final
Amitiés et bon courage
BernardEt deux épaisseurs de glace,forcément,la plus épaisse est galère,faut bien demander au fournisseur,je crois,si mes souvenirs sont bons que la bonne glace fait 5 mm,demande bien à ton fournisseur
T’as même les compliments de la Bretagne!
Bravo,belle couleur
BernardBen … Tu vois christophe, j’avais exactement ce projet de réparation, et j’ai le fer qui va bien, pas de risque d’explosion etc …
Comme je l’ai déjà dit, le forum ,c’est bien pour blaguer, et lire les expériences de chacun en matière de conseils techniques. C’est un sujet qu’il faut poser dans la rubrique “améliorer miljeep”
Grace à toi je ne vais pas changer le réservoir, je vais le braser à l’étain
Merci
Bernard -
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