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Excuse moi yello,on a écrit notre message en même temps
BernardLe carter d’huile est fuyard,presque toujours fuyard;le joint est en liège et la tôle du carter pas trés rigide,ce qui fait que si tu ne serres pas assez,les vis ne sont pas bloquées et ça fuit;si tu serres trop,le joint s’écrase au niveau des vis et ça fuit.
Il doit y avoir un couple de serrage recommandé mais je ne le connais pas;
a mon avis,pour avoir une étanchéité optimale,il faut mettre de la pate qui va bien,le joint neuf trempé dans de l’eau tiède pendant 10 mn,et une goutte de frein filet sur chaque filetage;
sans garantie du conseilleur car je l’ai refait deux fois sur une jeep et ça fuit encore!!Sur ma M201,il y a un petit interrupteur inverseur sur le plancher,au dessus de la pédale d’embrayage,qui attaque le relai de la sirène;le bouton de la sirène est donc le même que le klaxon,ça marche au poil mais je ne sais pas si c’est un montage militaire
BernardSi si!! faut prendre une chataigne avec les bougies,ça fait réfléchir et ça donne quelquefois envie d’apprendre la mécanique!!
Selon mon avis si vous le permettez,ces boulons ne sont pas ceux de la plaque de blindage;
les bons sont plus courts,n’ont pas ce contre écrou en tôle,et la rondelle est trop grande,c’est une rondelle frein qui va bien;
le point sur lequel je suis parfaitement d’accord,c’est le mal qu’on se donne pour les mettre en place,pour ma part,j’ai chopé une tendinite au coude carabinéeOui,une vraie jeep,c’est ça,c’est un outil qui a vécu et qui a été remis en état avec les moyens du bord,c’est pour ça que je rigole sur les jeep d’origine!!Ah,si!! la mienne,une M201 qui n’a presque jamais quitté la cour de sa caserne est d’origine!!
Rien sur une ford early mars 42,pas de vis tete ronde
Bouton poussoir,pas de photo,ya qu’à regarder sur une autre jeep
Je n’ai jamais dit que les ricains étaient les concepteurs de l’idée. Michel est dans le coup quand il dit que ce sont les charrons qui ont eu cette idée.
A l’époque, les écrous étaient forgés et les clés étaient aussi forgées et fabriquées à chaque écrou !Je pense que (encore une fois il faut se mettre dans le contexte de la guerre et que dans ce cas,les jeeps entre autres étaient menées par des tas d’utilisateurs différents.Dans le cas d’un remplacement de roue quand les balles te sifflent au ras des fesses,on ne doit pas toujours avoir le temps ni l’envie de serrer les écrous de roue au bon couple!C’est un paramètre que les concepteurs de la jeep ont certainement pris en compte!
Avec cette idée de mettre des vis pas à gauche sur les roues de droite,aucune possibilité de perdre une roue,même mal serrée;maintenant,essaye de rouler avec ta voiture avec des écrous mal serrés à droite et tu vas voir à quelle vitesse elle va te doubler ta roue!!Pas si cons que ça les ricains!
AmenComme vous dites mon pot de M201 a tenu 1 an, il dépasse à l’extérieur, c’est dangereux pour les copines qui se brûlent les mollets (mes petits enfants aussi)
Un jour il est tombé tout seul, je l’ai remonté avec du fil de fer, bref,c’est l’horreur, elle fait un bruit de tracteur.
L’idée, c’est que quelqu’un lance une production de pots de fabrication sérieuse, car je suis sûr qu’on est tous clients.
Faudrait contacter une boite comme Rose par ex. C’est quand même scandaleux que nos fournisseurs se moquent de nous à ce point en nous vendant des merdes pareilles !!!
Excusez moi pour ce mot si vulgaire mais c’est le seul qui convient
BernardAlors je deviens presque sérieux,les chauve souris vont se mettre dans des coins pas possible,regarde to filtre à air quand même
Ceci dit les chauve souris sont des animaux à traiter avec beaucoup de soins,trés utiles et protégés;si t’en a une dans ton filtre à air,parle lui gentiment
BernardPtet un nid de corneille dans le filtre à air,faut se méfier des corneilles,ça fait des nids partout
Normal les saucisses ne sont pas encore arrivées chez toi,mais il y a quand même 2 ou 3 ans que les saucisses Henaff (trés bonnes ) sont sur le marché
Tu vas chez le boucher,tu lui achète deux saucisses ,tu regarde bien qu’il te les emballe dans du papier,sulfurisé et tu te fait le joint de carbu avec;
si tu es moins perfectionniste,du carton fin,par ex carte de visite ça va trés bien,l’essence ne dissout pas le papier
NB:pour la saucisse,c’est Hénaff qu’il nous faut,ça va sans dire
Kenavo -
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