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Merci pour les précisions bien documentées
avec photo à l’appui.Il doit probablement s’agir d’un reconditionnement comme quoi la véritée n’est pas toujours là où l’on pense.http://img1.imagilive.com/1208/JEEP_plaque.jpg
La plaque boite à gants est d’origine le N° de chassis qui y figure est le même que celui apposé sur le chassis.
Comment se présente une plaque chassis authentique si la miene est fausse.http://img1.imagilive.com/1208/JEEP_N°_chassisc25.jpg
Photo de la plaque chassis trouvée sur ma willys de 1944.
Les 6 chiffres sont identiques à ceux frappés sur la plaque de la boite à gants.
Félicitations pour la présentation et la qualité de ton travail de rénovation.http://img1.imagilive.com/1108/jeep_gasthaus_copie.jpg
Guerre 39/45 terminée, au printemps de 1945, en Allemagne dans la zone d’occupation de la 1ère Armée(Rhin & Danube) sur une Jeep des campagnes de France et d’Allemagne un moment de détente, dans un gasthaus de la foret noire pour quelques jeunes Corses incorporés en 1943 dans l’armée d’Afrique.Très décontractés, dans l’attente d’une prochaine démobilisation les déguisements guerriers sont restés au vestiaire.Document strictement authentique en mémoire d’anciens compagnons.http://img1.imagilive.com/1108/moteur_1624_rit.jpg
Le moteur, Réservoir à Lookeed et claxon ne sont pas d’origineLe seul signe distinctif de l’activité garage était un triangle de remorquage sur le toit.
http://img1.imagilive.com/1108/jeep_arri.jpg
envoyer de photos n’est pas mon fort.
nouvel éssai dans un format que j’espère plus lisible 😕http://img1.imagilive.com/1108/jeep_allong.jpg
en réponse à votre demandehttp://img1.imagilive.com/1108/jeepjpg40b.jpg 😮
Après quelques éssais laborieux voici la photo de cette Jeep transformée.
Le chassis a été sectionné puis rallongé par un fer U soudé et riveté.Un pavillon a été ajouté et l’habitacle fermé par deux portes de Citroen B 14. La caisse originale avec ses poignées de manutention a été réhaussée.Travail artisanal d’un carrossier habile, garagiste Nordiste qui l’utilisa dans les années qui suivirent la guerre.Depuis 1970 elle est utilisée comme véhicule de chasse en Corse. Entretenue tout fonctionne très correctement. Aujourdhui sa conduite évoque pour son conducteur de vieux souvenirs, ancien de Rhin et Danube qui mena en 44/ 45 sa Jeep de l’algérie au bord du lac de Constance.[ Edité par busaglia le 20/11/2008 22:05 ]
avec grand plaisir, mais comment faire?
depuis 1970 je possède une willys de 44 transformée en dépanneuse par un garagiste Lillois plus soucieux de se préserver des rigeurs du climat que du respect de l’authenticité. Le chassis a été allongé pour permettre l’emploi de portes de B14 qui ferment l’habitacle.Toute la partie mécanique est d’origne 6 v et jantes de combat
Michel94 a écrit :
S’agissant de constructions artisanales sur le terrain dans la plupart des cas, exeption faite des jeep des gardes côtes américains, tout est possible, entre 0,50 et 0,80 m environ -
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