Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : payer pour participer #96178
    blondinet
    Participant

      Bonsoir,
      Il est de coutume, pour certains de pratiquer l’anonymat lors d’une intervention sur les forums; ne souhaitant pas utiliser cette possibilité, je me présente pour que tout soit clair : Je suis Alain Crappier, Président de LIB 44 organisateur et créateur de la commémoration de la Libération de Noyon les 11 et 12 septembre prochain. Peu habitué à parcourir les forums et leurs débats, j’ai été surpris de la violence et de l’agressivité de certains propos, de plus quand la véracité de ceux-ci laissent à désirer !
      Je tiens donc à préciser ce qui suit :
      LIB 44 a demandé à l’UJV d’assurer la préparation, l’organisation technique et logistique de la manifestation des 11 et 12 septembre 2010. Nous avons fait ce choix en connaissance de cause, car je savais que LIB 44, nouvelle association, ne pouvait, à elle seule assurer une telle charge. Je me suis donc rapproché de l’Union Jeep Vexin dont je connaissais le sérieux et le professionnalisme dans ce secteur d’activité. Pour que les deux Associations puissent se sentir lier et conforter, nous avons signé un protocole d’accord précisant le partage des tâches, d’une part, et les incidences financières induites pour chaque partie, d’autre part. Je tiens à indiquer que les chiffres avancés sur certains forums ne sont pas crédibles et que ce document est confidentiel et réservé aux deux parties.

      L’UJV est, comme je l’ai déjà dit, en charge du déroulement pratique de l’opération et j’ai toute confiance en leur savoir faire. LIB 44 est chargé de la maitrise du financement et son Président responsable de la bonne exécution du budget. Dans les conditions actuelles que nous connaissons tous, il est de plus en plus difficile de trouver des financements externes et voire impossible de créer des manifestations de ce type totalement gratuite. Nous avons fait, comme la grande majorité des Organisateurs de ce genre de rassemblement, un budget le plus honnête possible, espérant ainsi de ne pas partir avec un trop grand déficit pour une jeune Association. Le choix était donc simple; prendre le risque de créer un événement ou se résoudre à ne rien faire ! Vous connaissez notre choix.
      Je tiens à préciser, également, que malgré les risques et les impondérables, nous avons décidé d’offrir une plaque souvenir et un repas gratuit le dimanche midi pour tous les chauffeurs des véhicules (avoir des sanitaires sur le site). Faites le calcul, vous verrez que les droits d’inscriptions ne laisseront pas grand chose à LIB 44. Cependant nous ne regrettons rien et continuerons notre effort.
      Je souhaite enfin que ces quelques lignes mettent un terme définitif aux polémiques et aux fausses rumeurs, chacun pouvant librement choisir de participer ou non à un événement qui apporte un plus à notre action en faveur du Devoir de Mémoire.
      Je reste à disposition de tous, par MP
      Bien cordialement à tous

      Alain Crappier Président de LIB 44 ”

    Affichage de 1 message (sur 1 au total)