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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
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  • bilou76
    Participant

      Problème résolu ……
      Elle était bien passée en 4×4 !
      En grand merci à tous pour vos suggestions et un merci articulier à celui qui a trouvé la “panne” du premier coup….il y a soit du metier ou du vécu !
      Encore merci à tous et à bientôt…
      Fred

      bilou76
      Participant

        Merci messieurs pour vos pistes.
        Je vais tester ce soir et vous tiens au courant de l’évolution.
        1/ Je vais donc la mettre sur des chandelles pour vérifier les cardants et flexibles, si le pont est bien désenclenché les roues tourneront librement pour les tests.
        2/ si le pont avant est enclanché ou ne s’est pas désenclenché pour X raisons, les roues ne tourneront pas librement ?
        Mon raisonnement est bon ???? 😕

        bilou76
        Participant

          Peux tu me dire ce que tu entends par pont avant enclenché, c’est effectivement en roulant que cela arrive ?

          en réponse à : Panne sans explication #151002
          bilou76
          Participant

            Bonsoir Christophe,
            Donc on fait bien le calage sur le À ? c’est bien ça ?
            Merci 😕

            en réponse à : Panne sans explication #150996
            bilou76
            Participant

              Merci Christophe mais je parlais des repères du carter côté poulie du vilebrequin, il y a ou un À ou un T ?

              en réponse à : Panne sans explication #150993
              bilou76
              Participant

                Une question bête mais on ne sait jamais, j’ai réglé mon allumage sur le repère À du carter ? C’est bien celui la ?
                A quoi correspond le repère T ?
                Merci
                Fred

                en réponse à : Panne sans explication #150985
                bilou76
                Participant

                  Bonsoir,
                  J’ai donc suivi tes conseil et j’ai callé l’allumage avec une lampe témoin, pile poil sur le repère de la poulie mais pas de changement.. j’ai remplace les fils de lallumeur un à un et pas de changement, j’ai mis un autre condensateur mais rien non plus …
                  Toujours pareil, démarrage au quart de tour, elle ronronne au ralenti et quand j’accelere elle ratatouille et pète.. à tres haut régime elle tournerait presque bien ?? 😕

                  en réponse à : Panne sans explication #150965
                  bilou76
                  Participant

                    Bonsoir “lieutenant” !
                    voici une info claire qui me parle, je vais verifier ce point.
                    Peux tu stp me dire comment et ou tu branches ta lampe témoin, ça devrait être plus facile et je ne fume pas 🙂 donc pas de papier à cigarette…..
                    Merci

                    mb94 a écrit :
                    Bonsoir

                    Sil il n’y a pas assez d’avance, ça a peu d’influence sur les bas régimes et le démarrage. Par contre la puissance diminue fortement et lorsqu’il y a plus d’essence en accélérant, certaines explosions ne se font pas ou trop tard d’où les ratés.

                    Le réglage grossier de l’allumage est simple surtout avec le TM.

                    1 il faut régler l’écartement du rupteur à la valeur donnée dans le TM.
                    2 ensuite, avec un lampe témoin branchée sur le rupteur ou un feuille de papier à cigarettes il faut s’assurer que le rupteur s’ouvre bien lorsque le point de la poulie de vilebrequin est en face du repère marqué A de la plaque sur le carter de distribution. Si ce n’est pas le cas, il faut tourner légèrement l’allumeur.
                    Il faut enlever les bougies pour pouvoir facilement faire tourner le moteur.

                    Un réglage plus précis peut se faire avec une lampe stroboscopique mais la méthode ci-dessus te permettra de savoir si le problème venait de là.

                    en réponse à : Panne sans explication #150956
                    bilou76
                    Participant

                      Bonjour à tous,
                      pas de résultats miraculeux après encore un weekend à chercher.
                      Première question que je me pose, elle démarre vraiment au quart de tour.
                      Le ralenti est nickel, une horloge, mais lorsque je s’accélère elle ratatouille. Est ce que si mon allumage était mal réglé ou l’avance , elle démarrait aussi bien et tournerait si bien au ralenti ?
                      Comment fait on pour régler l’avance si c’est cela ?
                      Quelqu’un a t il l’adresse dun bon mecano ou garage dans ma region loire atlantique… je pense que je vais fevoir me faire aider ?
                      Merci à tous
                      😕 *

                      en réponse à : Panne sans explication #150942
                      bilou76
                      Participant

                        Bonsoir et merci pour ces premiers retours ,
                        Concernant le démarreur, cest un blindé neuf d’un stock armée donc bobine , condensateur et visses platines neufs. Même problème avec l’ancien. J’ai déposé le démarreur afin de bien mettre mes repères en place pour le calage. Le doit dallumeur est bien positionné sur 17hoo cylindre 1 en compression côté radiateur. Les fils blindés sont neuf et biens distribués en 1342.
                        Si c’est l’avance à l’allumage qui pose probleme comment faire pour le corriger ? Jai essaye de jouer sur la tete dallumeur en la tournant mais de changement important.
                        Côté carbu j’ai refait l’ancien, gicleur , nettoyage, joints… puis je l’ai changé contre un autre un ancien qui n’a jamais été ouvert mais pas de différence…
                        Voilà vous savez presque tout ,

                        Suite

                        en réponse à : Manque d’air à l’admission ? Hotchkiss M201 #148181
                        bilou76
                        Participant

                          OK Jean Marie,
                          comment dois je procéder pour faire un bon réglage STP ?

                          en réponse à : Panne des feux de croisement #147728
                          bilou76
                          Participant

                            Bonjour à tous,
                            a quoi ressemble ces disjoncteurs thermiques et ou puis je les trouver SVP ?
                            Est ce que ce type de disjoncteur peut être “réenclenché” ou doit on les changer dans un cas de cour circuit ?
                            Cdt
                            Fred

                            en réponse à : Panne des feux de croisement #147724
                            bilou76
                            Participant

                              Toujours moi …mes feux de croisement étaient allumés au moment du court jus.

                              en réponse à : Panne des feux de croisement #147723
                              bilou76
                              Participant

                                Sur ce modèle de 1964 les codes phares se commandent au niveau du contacteur.
                                Le montage semble au premier coup d’oeil original…
                                Pourquoi je pense qu’il y a un rapport entre mon court circuit et la perte des feux de croisement :
                                Pour tester l’éclairage dun tableau de bord il faut donc que les feux de croisement soient allumés et que l’interrupteur d’allumage de l’éclairage tableau de bord en position (celui qui est en bas à droite au niveau de la colonne de direction.
                                Je repose donc ma question si pas de fusibles, y a autre chose à vérifier ou changer, ou se trouve la protection de ces feux ..
                                Merci pour votre aide 🙂

                                en réponse à : Panne des feux de croisement #147717
                                bilou76
                                Participant

                                  Encore moi…
                                  Si il n’y a pas de fusibles comment çà marche je dois chercher ou et quoi ??? Des photos ??

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