Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
31 mai 2018 à 15h17 en réponse à : Roues avant qui freinent lorsque je braque à fond sur hotchk #151307
Problème résolu ……
Elle était bien passée en 4×4 !
En grand merci à tous pour vos suggestions et un merci articulier à celui qui a trouvé la “panne” du premier coup….il y a soit du metier ou du vécu !
Encore merci à tous et à bientôt…
Fred31 mai 2018 à 9h20 en réponse à : Roues avant qui freinent lorsque je braque à fond sur hotchk #151306Merci messieurs pour vos pistes.
Je vais tester ce soir et vous tiens au courant de l’évolution.
1/ Je vais donc la mettre sur des chandelles pour vérifier les cardants et flexibles, si le pont est bien désenclenché les roues tourneront librement pour les tests.
2/ si le pont avant est enclanché ou ne s’est pas désenclenché pour X raisons, les roues ne tourneront pas librement ?
Mon raisonnement est bon ???? 😕30 mai 2018 à 20h20 en réponse à : Roues avant qui freinent lorsque je braque à fond sur hotchk #151301Peux tu me dire ce que tu entends par pont avant enclenché, c’est effectivement en roulant que cela arrive ?
Bonsoir Christophe,
Donc on fait bien le calage sur le À ? c’est bien ça ?
Merci 😕Merci Christophe mais je parlais des repères du carter côté poulie du vilebrequin, il y a ou un À ou un T ?
Une question bête mais on ne sait jamais, j’ai réglé mon allumage sur le repère À du carter ? C’est bien celui la ?
A quoi correspond le repère T ?
Merci
FredBonsoir,
J’ai donc suivi tes conseil et j’ai callé l’allumage avec une lampe témoin, pile poil sur le repère de la poulie mais pas de changement.. j’ai remplace les fils de lallumeur un à un et pas de changement, j’ai mis un autre condensateur mais rien non plus …
Toujours pareil, démarrage au quart de tour, elle ronronne au ralenti et quand j’accelere elle ratatouille et pète.. à tres haut régime elle tournerait presque bien ?? 😕Bonsoir “lieutenant” !
voici une info claire qui me parle, je vais verifier ce point.
Peux tu stp me dire comment et ou tu branches ta lampe témoin, ça devrait être plus facile et je ne fume pas 🙂 donc pas de papier à cigarette…..
Mercimb94 a écrit :
BonsoirSil il n’y a pas assez d’avance, ça a peu d’influence sur les bas régimes et le démarrage. Par contre la puissance diminue fortement et lorsqu’il y a plus d’essence en accélérant, certaines explosions ne se font pas ou trop tard d’où les ratés.
Le réglage grossier de l’allumage est simple surtout avec le TM.
1 il faut régler l’écartement du rupteur à la valeur donnée dans le TM.
2 ensuite, avec un lampe témoin branchée sur le rupteur ou un feuille de papier à cigarettes il faut s’assurer que le rupteur s’ouvre bien lorsque le point de la poulie de vilebrequin est en face du repère marqué A de la plaque sur le carter de distribution. Si ce n’est pas le cas, il faut tourner légèrement l’allumeur.
Il faut enlever les bougies pour pouvoir facilement faire tourner le moteur.Un réglage plus précis peut se faire avec une lampe stroboscopique mais la méthode ci-dessus te permettra de savoir si le problème venait de là.
Bonjour à tous,
pas de résultats miraculeux après encore un weekend à chercher.
Première question que je me pose, elle démarre vraiment au quart de tour.
Le ralenti est nickel, une horloge, mais lorsque je s’accélère elle ratatouille. Est ce que si mon allumage était mal réglé ou l’avance , elle démarrait aussi bien et tournerait si bien au ralenti ?
Comment fait on pour régler l’avance si c’est cela ?
Quelqu’un a t il l’adresse dun bon mecano ou garage dans ma region loire atlantique… je pense que je vais fevoir me faire aider ?
Merci à tous
😕 *Bonsoir et merci pour ces premiers retours ,
Concernant le démarreur, cest un blindé neuf d’un stock armée donc bobine , condensateur et visses platines neufs. Même problème avec l’ancien. J’ai déposé le démarreur afin de bien mettre mes repères en place pour le calage. Le doit dallumeur est bien positionné sur 17hoo cylindre 1 en compression côté radiateur. Les fils blindés sont neuf et biens distribués en 1342.
Si c’est l’avance à l’allumage qui pose probleme comment faire pour le corriger ? Jai essaye de jouer sur la tete dallumeur en la tournant mais de changement important.
Côté carbu j’ai refait l’ancien, gicleur , nettoyage, joints… puis je l’ai changé contre un autre un ancien qui n’a jamais été ouvert mais pas de différence…
Voilà vous savez presque tout ,Suite
OK Jean Marie,
comment dois je procéder pour faire un bon réglage STP ?Bonjour à tous,
a quoi ressemble ces disjoncteurs thermiques et ou puis je les trouver SVP ?
Est ce que ce type de disjoncteur peut être “réenclenché” ou doit on les changer dans un cas de cour circuit ?
Cdt
FredToujours moi …mes feux de croisement étaient allumés au moment du court jus.
Sur ce modèle de 1964 les codes phares se commandent au niveau du contacteur.
Le montage semble au premier coup d’oeil original…
Pourquoi je pense qu’il y a un rapport entre mon court circuit et la perte des feux de croisement :
Pour tester l’éclairage dun tableau de bord il faut donc que les feux de croisement soient allumés et que l’interrupteur d’allumage de l’éclairage tableau de bord en position (celui qui est en bas à droite au niveau de la colonne de direction.
Je repose donc ma question si pas de fusibles, y a autre chose à vérifier ou changer, ou se trouve la protection de ces feux ..
Merci pour votre aide 🙂Encore moi…
Si il n’y a pas de fusibles comment çà marche je dois chercher ou et quoi ??? Des photos ?? -
AuteurMessages