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  • en réponse à : Rebelotte bloqué en 2 #142866
    benton
    Participant

      Bonsoir et désolé pour le retard
      donc j’ai changé la grille fixée avec deux vis à tête frisées et écrous freins , remanchonne les axes pivots du levier remonté le tout et là les vitesses passent à merveille et mon levier ne se balade plus en raccrochant.
      Merci et à bientôt.

      en réponse à : Rebelotte bloqué en 2 #142815
      benton
      Participant

        Petite précision la première fois le levier était bloqué en 2 la deuxième fois je pouvais bouger le levier mais avec la 2 bloquée.

        en réponse à : Rebelotte bloqué en 2 #142814
        benton
        Participant

          Bonsoir désolé pour le retard à l’allumage
          c’est une ford 6v.
          j’ai enlevé le couvercle de boite et enlevé les deux rivets de la grille pour la changer car bien usée.
          Puis j ‘ai emmenche des petits tubes inox et lime a la cote sur les axes d’articulation du levier de vitesse car ils étaient bien diminués donc du jeu dans le levier.
          La grille etait un peu tordue ce qui fait que le levier raclait celle-ci.
          Après j’espère que mon problème de blocage en deuxième se trouve là ?

          en réponse à : Rebelotte bloqué en 2 #142796
          benton
          Participant

            En faite si j’avais mis un joint lors de ma resto je radotte.

            en réponse à : bloqué en deuxième #142728
            benton
            Participant

              Plus qu’à aller au boulot demain pour tester.

              en réponse à : bloqué en deuxième #142724
              benton
              Participant

                Chose faite tout fonctionne bien.
                Juste au niveau du couvercle la plaque guide était un peu usé avec des bavures donc j’ai ebavure tout ça et lime propre.
                J’ai remarqué que j’ai toujours un peu d’huile de la boîte de transfert qui passe dans la boîte de vitesse car le niveau était trop haut bien que j’ai refait l’étanchéité.
                Du coup j’ai remis de la 80-90.

                en réponse à : bloqué en deuxième #142722
                benton
                Participant

                  Ok je ferai ça.
                  Vous pensez que c’est grave docteur, car je l’ai déjà remise en état cette boite et elle fonctionnait bien.

                  en réponse à : niveau d’huile de boite #141936
                  benton
                  Participant

                    Tout assemblé c’est vrai que c’est sans risque
                    c’était à la séparation des deux boîtes que le souci est arrivé.
                    Donc la je vais enlever le pignon et faire des joints.Je n’ai peut être même pas besoin de vidanger les boîtes.

                    en réponse à : niveau d’huile de boite #141930
                    benton
                    Participant

                      Bonjour
                      merci pour ta réponse
                      j’avais mis des joints papier derrière le roulement lors de ma resto mais pas un joint cuivre mais ça je peux toujours le faire en ouvrant la tôle d’accès et devisser l’écrou et enlever le pignon.
                      Je ne me rappelle plus quelle précaution est à prendre pour l’arbre de boite je crois qu’ il faut le maintenir tiré vers le pignon.
                      j’avais restauré la boite il y a 3 ans et je me souviens de la galère de cet arbre.

                      en réponse à : reglage régulateur #141722
                      benton
                      Participant

                        Bonsoir
                        donc régulateur réglé sur un banc d’essai avec un ancien
                        y’a plus qu’a remonter.
                        En tout cas merci pour votre aide.

                        en réponse à : reglage régulateur #141679
                        benton
                        Participant

                          Merci pour ton aide
                          j’ai fait les réglages j’espère que ce sera concluant.
                          Mais pour le moment la bobine est hs j’ai fais les tests
                          de celle ci il y a de la tension qui arrive , elle est bien passante
                          mais le test ht en débranchant le fil du centre et en le mettant
                          vers la masse et en actionnant le dem rien.
                          Donc petite commande et on verra bien.Je crois que j’ai
                          trouvé pourquoi les bougies étaient noirs et que je tournais
                          avec le starter un bon moment après le démarrage.

                          en réponse à : reglage régulateur #141677
                          benton
                          Participant

                            Merci pour ton aide
                            j’ai fait les réglages j’espère que ce sera concluant.
                            Mais pour le moment la bobine est hs j’ai fais les tests
                            de celle ci il y a de la tension qui arrive , elle est bien passante
                            mais le test ht en débranchant le fil du centre et en le mettant
                            vers la masse et en actionnant le dem rien.
                            Donc petite commande et on verra bien.Je crois que j’ai
                            trouvé pourquoi les bougies étaient noirs et que je tournais
                            avec le starter un bon moment après le démarrage.

                            en réponse à : reglage régulateur #141670
                            benton
                            Participant

                              Vraiment merci beaucoup
                              pour ce qui est du reglage de c et d pour les regul de tension et intensité il faut faire le reglage simultanément pour avoir les deux cotes.Dans mon cas c’est un 6v autolite tu connais les cotes de c et d ?
                              Je pense que c’est l’écartement de l’armature entrefer pour d
                              et pour c écartement entre le ressort de contact et la butée de l’armature.
                              Si c’est cela j’ai les cotes sur mon manuel.

                              en réponse à : reglage régulateur #141669
                              benton
                              Participant

                                Vraiment merci beaucoup
                                pour ce qui est du reglage de c et d pour les regul de tension et intensité il faut faire le reglage simultanément pour avoir les deux cotes.Dans mon cas c’est un 6v autolite tu connais les cotes de c et d ?
                                Je pense que c’est l’écartement de l’armature entrefer pour d
                                et pour c écartement entre le ressort de contact et la butée de l’armature.
                                Si c’est cela j’ai les cotes sur mon manuel.

                                en réponse à : reglage régulateur #141658
                                benton
                                Participant

                                  Oups j’ai mis les clinquants entre le centre et la lamelle.
                                  Donc il faut que je refasse les reglages.
                                  pour faire ce réglage il faut bien devisser les deux vis du support et le monter ou descendre.
                                  Pour ce qui est du reglage des pointes de contact peux tu me dire comment regler?

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