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Bonsoir et désolé pour le retard
donc j’ai changé la grille fixée avec deux vis à tête frisées et écrous freins , remanchonne les axes pivots du levier remonté le tout et là les vitesses passent à merveille et mon levier ne se balade plus en raccrochant.
Merci et à bientôt.Petite précision la première fois le levier était bloqué en 2 la deuxième fois je pouvais bouger le levier mais avec la 2 bloquée.
Bonsoir désolé pour le retard à l’allumage
c’est une ford 6v.
j’ai enlevé le couvercle de boite et enlevé les deux rivets de la grille pour la changer car bien usée.
Puis j ‘ai emmenche des petits tubes inox et lime a la cote sur les axes d’articulation du levier de vitesse car ils étaient bien diminués donc du jeu dans le levier.
La grille etait un peu tordue ce qui fait que le levier raclait celle-ci.
Après j’espère que mon problème de blocage en deuxième se trouve là ?En faite si j’avais mis un joint lors de ma resto je radotte.
Plus qu’à aller au boulot demain pour tester.
Chose faite tout fonctionne bien.
Juste au niveau du couvercle la plaque guide était un peu usé avec des bavures donc j’ai ebavure tout ça et lime propre.
J’ai remarqué que j’ai toujours un peu d’huile de la boîte de transfert qui passe dans la boîte de vitesse car le niveau était trop haut bien que j’ai refait l’étanchéité.
Du coup j’ai remis de la 80-90.Ok je ferai ça.
Vous pensez que c’est grave docteur, car je l’ai déjà remise en état cette boite et elle fonctionnait bien.Tout assemblé c’est vrai que c’est sans risque
c’était à la séparation des deux boîtes que le souci est arrivé.
Donc la je vais enlever le pignon et faire des joints.Je n’ai peut être même pas besoin de vidanger les boîtes.Bonjour
merci pour ta réponse
j’avais mis des joints papier derrière le roulement lors de ma resto mais pas un joint cuivre mais ça je peux toujours le faire en ouvrant la tôle d’accès et devisser l’écrou et enlever le pignon.
Je ne me rappelle plus quelle précaution est à prendre pour l’arbre de boite je crois qu’ il faut le maintenir tiré vers le pignon.
j’avais restauré la boite il y a 3 ans et je me souviens de la galère de cet arbre.Bonsoir
donc régulateur réglé sur un banc d’essai avec un ancien
y’a plus qu’a remonter.
En tout cas merci pour votre aide.Merci pour ton aide
j’ai fait les réglages j’espère que ce sera concluant.
Mais pour le moment la bobine est hs j’ai fais les tests
de celle ci il y a de la tension qui arrive , elle est bien passante
mais le test ht en débranchant le fil du centre et en le mettant
vers la masse et en actionnant le dem rien.
Donc petite commande et on verra bien.Je crois que j’ai
trouvé pourquoi les bougies étaient noirs et que je tournais
avec le starter un bon moment après le démarrage.Merci pour ton aide
j’ai fait les réglages j’espère que ce sera concluant.
Mais pour le moment la bobine est hs j’ai fais les tests
de celle ci il y a de la tension qui arrive , elle est bien passante
mais le test ht en débranchant le fil du centre et en le mettant
vers la masse et en actionnant le dem rien.
Donc petite commande et on verra bien.Je crois que j’ai
trouvé pourquoi les bougies étaient noirs et que je tournais
avec le starter un bon moment après le démarrage.Vraiment merci beaucoup
pour ce qui est du reglage de c et d pour les regul de tension et intensité il faut faire le reglage simultanément pour avoir les deux cotes.Dans mon cas c’est un 6v autolite tu connais les cotes de c et d ?
Je pense que c’est l’écartement de l’armature entrefer pour d
et pour c écartement entre le ressort de contact et la butée de l’armature.
Si c’est cela j’ai les cotes sur mon manuel.Vraiment merci beaucoup
pour ce qui est du reglage de c et d pour les regul de tension et intensité il faut faire le reglage simultanément pour avoir les deux cotes.Dans mon cas c’est un 6v autolite tu connais les cotes de c et d ?
Je pense que c’est l’écartement de l’armature entrefer pour d
et pour c écartement entre le ressort de contact et la butée de l’armature.
Si c’est cela j’ai les cotes sur mon manuel.Oups j’ai mis les clinquants entre le centre et la lamelle.
Donc il faut que je refasse les reglages.
pour faire ce réglage il faut bien devisser les deux vis du support et le monter ou descendre.
Pour ce qui est du reglage des pointes de contact peux tu me dire comment regler? -
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