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Salut
Une belle explication pseudo scientifique qui n’explique toujours pas ma question..Mais c’est bien d’avoir essayé!
BenoîtSalut
C’est vrai que c’est chouette comme finition,c’est ce que j’avais fais lors de la restauration du mien.Par contre je ne vois pas en quoi le polissage hydraulique renforce la résistance à la corrosion!!?? 😕 Pour cela,je crois me souvenir que les parties en “alu” étaient bichromatées d’origine et le pied fonte doit être phosphaté au manganèse,ce qui reste à faire sur l’exemple de la vidéo.
BenoîtSalut
On ne c’est pas compris!!Je n’ai pas d’adresse mais je te disais juste que celui que j’avais trouvé c’était en France!Maintenant que tu sais ce qu’il te faut,fait des recherche déjà chez tous les revendeurs ou sur LBC.Le mien était wof!
BenoîtSalut
J’en ai trouvé en France en wof avec les mêmes caractéristiques techniques que l’us!
Bon courage
BenoîtSalut
Je suis sûr de çà,puisque je m’y suis collé!!Pose un mécanisme de ce type et nous en reparlerons!!!Tu remarquera l’équilibrage du plateau par perçage de certains plots,ce dont je doute sur celui que tu as en place actuellement!!La qualité et force des ressorts en forme de pince aussi compte beaucoup!
Benoît
http://www.ebay.com/itm/Jeep-Willys-MB-GPW-CJ2A-CJ3A-CJ5-M38-M38A1-Clutch-Pressure-Plate-NOS-G503-G740-/170994972100?hash=item27d01835c4:g:1G4AAOxyQj9RJ9oW&vxp=mtrSalut
Quand je suis passé au silicone,je crois bien que je n’était même pas né!!Tu vois ça fait un bon moment et jamais de blème..
BenoîtSalut
Au repos le contre poids est vertical?
BenoîtSalut
C’était moi,mais quand j’ai vu ta trogne,je me suis vite barré!
BenoîtSalut
Ok,je pensais faire comme cela,mais je m’imaginais qu’un réglage d’usine,tm, se faisait éventuellement en se basant sur un nombre de degrés de la position de la fente en bout d’axe par rapport au volet lui même!
Je veux refaire les paliers en bronze qui permettent à l’axe de tourner dans le collecteurs,et je me suis aperçus que ceux d’origine sont,sur leurs parties externes,striés!Quel est le but de ce striage?Une certaine souplesse pour qu’ils évitent de faire coin au moment de la dilatation?
Merci Christophe
BenoîtSalut
Ce dont personne ne parle c’est l’équilibrage du plateau du mécanisme.Normal personne ne sait le faire.De la tension des ressorts en épingle aussi.Si tout ce qui tourne autour de ton mécanisme d’embrayage, comme la butée et son support par exemple,est ok,alors je te conseillerai de changer ton mécanisme par un comme sur les liens qui suivent.Remarque bien que l’équilibrage a été fait et surtout le type des ressorts de maintien du plateau lors du débrayage.Bon courage
BenoîtSalut
Ca me gène de parler de çà en public,c’est trop intime!!
BenoîtSalut
J’ai eu exactement cette merde!
BenoîtSalut!
Modif de pare brise,caisse et garde boue à partir de 3mns10s
Benoît
https://www.youtube.com/watch?v=xQO-JypyN7cSalut!
https://www.youtube.com/watch?v=Xl-OP3emiTETrès sympathiques à 2mns25s et à l’arrière plan à 3mns48s
BenoîtSalut
A 9mns32s une jeep déroutante par son look!!Aussi à 7mns42s et 8mns32 en arrière plan..Modif de terrain encore!!
Benoît
https://www.youtube.com/watch?v=uk9Hyy7Z4js -
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