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Alexandre a bien reçu les photos
Il devait nous les poster mais je crois qu’il nous a oublie ??????Merci Alexandre les photos sont parties je profite de ta gentillesse j’ai un autre extincteur plus courant que j’ai trouve aussi sur vide grenier c’est un pyrène mais il a quelque chose de spécial je crois
Il a un marquage que je te laisse découvrir en attendant que tu le montre aux copains
Je te renvois des photos
Cordialement HerveBonjour upyoursbaby
Je suis désolé il m’est impossible de t’envoyer des photos
Je suis nul devant l’ordinateur
Par contre si tu accepte de m’envoyer un numéro de portable en MP je me fait un plaisir de t’envoyer des photos
Cordialement Herve 😀Bonsoir
Oui 15€ et avec ma cherie un steack frites et une bière chacun 50€ de plus et même pas le café
Pas malBonjour
Merci DIDIER pour ces photos qui pourront aider pendant les recherches et en cas de doutes .
si d’autres personnes ont des astuces différentes je suis preneur je vais me faire une petite liste
Cordialement HerveBonjour et merci pour les infos
Y ‘a plus qu’a !
Cordialement HerveMerci frenchy
Je voulais savoir car je commence a regarder les remorques
Je voudrais une ww2 mais j’ai peur de me tromper
Y a t’il des combines pour les reconnaitres Au premier coup d’oeil quand elles n’ont pas leurs plaques
Cordialement HerveSuite
Ryper77 nous dit plus haut que son bloc ne fuyait pas alors qu’il était répare avec une sorte de résine epoxy
Ensuite JBwillys nous dit que a cet endroit il n’y a pas de pression importante et je suis d’accord avec lui
La pression qui a fait fissure le bloc est due au gel et donc pression très forte
Maintenant je suis chaudronnier depuis 1978 et que chaudronnier pas pâtissier ni gynécologue des pièces en fontes ont en répare régulièrement pour des boites de mécaniques ou pour des agriculteurs
Le colmatage car il s’agit bien d’un colmatage doit suffir pour empêcher la fuite pas la peine de triturer le bloc
Maintenant !!!!!!!!!! HiiiiiHiiiiiiii
Bonne soirée
Bon réveillon et bonne année a tousBonsoir
Pour répondre a frenhy
Quand on fait une brasure on chauffe beaucoup moins la fonte que si on effectue une soudure a l’arc
Quand on fait une brasure cela s’appelle une soudure eterogene le métal d’apport fond bien avant la fusion de la pièce que l’on répare
Point de fusion de la brasure plus ou moins 500 degrés en fonction de la brasure utiliser
Point de fusion de la fonte donc pour la soudure a l’arc entre 1135 et 1350 degrés et la tu fond la baguette et le bloc pour marier l’ensemble
Donc il me semble que ton bloc travaillera moins a 500 degrés qu’à 1100 degrés
Maintenant la fonte n’est pas une éponge
La brasure ne pénètre que superficiellement quand on veut l’enlever un bon coup de meule sans forcer et le tour est joueBonsoir ryper
Tu as déjà vue une réparation a la brasure.
Effectivement souvent on voit des réparations de ce type sur des pièces en fonte et j’ai moi même rouler pendant plusieurs années avec une boite de vitesse braser sans le savoir et aucun probleme
Maintenant il est vraie que sur ton bloc tu pourrait peut être essaye la brasure en premier
Tu vas moin le chauffer qu’à la soudure a l’arc
De plus cette réparation n’est pas exposer a de grandes contraintes comme sur une boite de vitesse elle est juste nécessaire pour étancher ton circuit d’eau
Au cas ou la brasure ne fonctionne pas tu pourras toujours nettoyer avec une meuleuse pour revenir a la situation de départ et faire de la sudure a l’arc
Par contre si tu attaque directement la soudure et que ton bloc se fissure a cote pour la brasure il sera trop tard
D’une manière ou d’une autre respecte bien le préchauffage et le maintien au chaud de ton bloc pour un refroidissement le plus lent possible
A toi de peser le pour et le contre moi j’essaierai la brasure
Maintenant bon courrage et surtout tien nous au courrant de la suite
Cordialement HerveBonsoir
Si tu est chaudronnier tu doit savoir que ressouder de la fonte est très merdique il faut préchauffer utilise des baguettes spéciales fonte mais rien de garantiei il faut ensuite que ta pièce refroidisse le plus doucement possible dans de la laine de verre ou au mieux dans un four
Même si tu y arrive il n’est pas dit que la fissure réapparaisse a cote avec les vibrations les changements de température
Attend l’avis des spécialistes
Bon courrage
Cordialement HerveBonsoir
Le CT est ok sur l’annonce donc la carte grise doit être conforme avec le vehicule !
Le prix reste raisonnableMerci Jean mais j’ai les références et j’ai meme des roulements étanches dans mes tiroirs
La boite que je remonte a été réviser et je ne veut pas la réouvrir par contre je réserve mes roulements pour celle que j’ai démonte et que je réviserai un peut plus tard
De toute façon il faut se dire que les premières jeep n’avaient pas de roulements étanches et pas mal d’entre elles ont survécu jusqu’à notre époque
Merci
Cordialement HerveMerci pour les conseils
Ça y est la BV et BT sont sépares mais au démontage j’ai trouve une rondelle déflecteur d’huile cote BT
demain je voudrai remonte une nouvelle BV
Sachant qu’elle est équipe de roulements normaux et pas étanches faut il remettre cette rondelle on ne la voit nul part dans les bouquins ou TM
Cordialement HerveMerci pour vos réponses
J’en profite comment faites vous pour desserrer l’écrou dans la BT ?
quand je desserre les pignons de la boite de vitesse tournes
Peut on passer une vitesse pour bloque ou avez vous une combine
Cordialement -
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