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Il m’a fallu tout démonter! Voici la chose:
[/URL]
La surprise est que ce sont des roulements coniques (et pas de aiguilles comme sur la documentation).
Personne n’a jamais démonté ça? (j’ai un doute sur la façon de sortir les cuvettes de roulement…)
Oui,on peut…!
Mauvaise surprise: sauf erreur, alors que tous les TM indiquent que le pignon intermédiaire sort par le fond du carter (il est donné comme premier à démonter et dernier à remonter), le mien ne sort pas, il est trop gros et reste coincé entre le carter et le pignon d’axe de sortie!
Et M…….
Personne ici n’a une boite “agricole”?Pas facile de faire des photos!
Voici le pignon qui me fait des misères : il y a un jeu énorme au niveau de la flèche.
L’axe n’est pas comme vos jeeps, il est fileté et il y a une bague (ou un roulement) logé dans le carter.
On peut le sortir, cet axe là ?
(Lien modifié par Yellow-corner)
Retour ….(pour ceux que je n’ai pas encore fatigué!)
Je viens d’ouvrir le couvercle inférieur de la BT. Le pignon “intermédiaire” a un énorme jeu sur son axe(un demi centimètre!) et c’est sans doute la cause du problème. Il s’agit d’un pignon agricole. L’axe que le TM nomme intermédiaire est immobilisé par un énorme écrou!(sur les photos des manuels, c’est un petit boulon et l’axe est taraudé, le mien est fileté.)
Peut on démonter cet axe sans “tomber” la BT? (ce serait bien…..!)
Suffit-il de le “chasser” avec un outil approprié? (je me méfie car comme ce n’est pas exactement la pièce que l’on voit dans le TM…..)
Pas de photos possible pour le moment mais je ne désespère pas!J’y vois plus clair! Les carters si j’ai bien compris sont donc aussi différents. Que faut il mesurer pour les distinguer? Autrement dit, comment savoir à quel genre de BT j’ai affaire? (Sachant que ce n’est pas une jeep, mon engin..)
Avant même de tout démonter (je compte me fournir en pièces diverses dont au moins un joint de carter de BT!), il faudrait que j’y vois plus clair en matière de modèle de BT. Or il en existe 3 . Les deux premières se distinguent par un axe de train fixe de 19 ou 31mm. (si j’ai bien compris, la plupart de ceux qui lisent ce message ont à choisir entre ces deux modèles. Mais voilà, il y en a une troisième (plus exactement, il y a des pignons, roulements), avec train fixe de 28mm (ma “science ne tient qu’au catalogue papier d’un célèbre vendeur du coté d’Orly..!).
Donc, une question : qu’est ce que c’est que ce train fixe, où est-il, comment mesurer le mien (ce qui je pense m’aiderait beaucoup)?Je sens que ça va se compliquer…(Euh, TM, c’est quoi?)
Demande autorisation de revenir avec mes questions lorsque j’aurais identifié le problème et éventuellement fait des photos.
[ Edité par aristote le 18/9/2010 14:53 ]
j’en ai mal aux mains d’avance…!
Cela dit, j’ai remarqué qu’il y avait au moins deux modèle “d’axe de train fixe”, un en 19mm, un autre en 31; Je suppose qu’il suffit de mesurer. Pour le reste, pas de différence?
Je n’y manquerais pas! Prochain épisode après la Toussaint (car je n’ai pas le véhicule sur place).
Je dois donc réunir à l’avance le maximum d’infos.
Par exemple, y-a-t-il différent type de BT? (sachant que la mienne est agricole avec un renflement sur le dessus du carter pour laisser passer un pignon plus gros je suppose). lorsque je cherche des pièces, c’est le problème, les vendeurs parlent le “jeep”, mon véhicule, ils ignorent complétement!La Bt est une agricole….l’empattement faible. Mais ça aime pas les croisements de ponts…!
Pour info, j’ai vidangé les boite et il y a non pas de la limaille mais des “particules” de bronze.
bon allez, une photo! Mais j’ai un peu honte, sur un site de Jeeps….
donc ça se précise, la BT. Et ben….
[ Edité par aristote le 15/9/2010 12:07 ]
Oui, j’avoue…..! (il faut dire que Giilbert 30 m’a déjà donné des conseils précis et précieux)
aucun symptôme lorsque la BTest au point mort; Si j’ai bien compris, il faut l’ inspecter. C’est possible sans démonter?
J’ai regardé la BV en enlevant le couvercle; Y-at-il moyen d’inspecter La BT sans tout démonter?
Par ailleurs, je suis donc sur la bonne piste: les ponts sont hors de cause?
Idem! Quoiqu’avec un problème en plus, mon véhicule n’est pas une jeep….(mais BT et BV de jeep)
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