Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
bonjour,
je deterre un peu le post mais j’ai trouvé une Mercédès sur la mienne! elle est pile poil pareille sauf qu’il y’a un viseur à 3 branches moulé sur le coté.
j’ai lu que cela avait existé en dommage de guerre, mais combien ont été ainsi envoyées à la Maltournée pour ré équiper nos américaines?cordialement
bonjour,
quand j’ai refait ma jeep (il y’a 13 ans déjà!) j’avais eu peu de choix niveau couleur (kaki interdit par madame de l’époque, pas de sable en Europe sauf camo sicile, dommage quand on habite en normandie) donc j’ai cherché un gris navy. pas de TM pas de règle dans la navy à ce sujet. En fouillant j’ai trouvé qu’elles étaient peintes avec la peinture des bateaux (parait logique), là où cela se complique c’est que les bateaux sont peints suivant leur hauteur pour être moins visibles (ca marche tant qu’il n’y a ni radar, ni satellite). pour la mienne j’ai fait des mélanges en peinture pour maquette jusqu’à ce que cela se rapproche des photos (je suis super daltonien donc je me suis fait aidé). un gris clair avec une pointe de bleu que j’ai fait contretyper chez un autodistribution (bien préciser en mat sinon c’est la cata). perso je trouve très bleu mais comme celles des musées US (ca ne doit pas être le plus faux) ou les photos trouvées sur le forum G503. On m’a déjà dit qu’elle était blanche, encore en apprêt, couleur UN (légende dans une revue de référence)… 😮 bon courrage pour les expos!
pour la correspondance les Federal Standard sont plus riches que les RAL donc on est toujours entre deux teintes.
j’ai pas le RAL magique (fameuse conquête du gggggrrrrRAL), juste que chercher dans les peintures maquettes permet de faire des essais peu risqués ou onéreux et d’avoir des teintes “militaires”.
bonne recherche en éspérant te croiser sur la cote début juinbonjour,
perso les pochoirs c’est sur un papier a peine cartonné et découpé au scalpel (magasin de loisir créatif par chirurgie). peinture à la brosse à pochoir (bien frotter sur un chiffon pour laisser juste ce qu’il faut sur le pinceau avant chaque application) et pour pas que le pochoir godille je le fixe avec plein de petits aimants aux contours découpés en plus du scotch a dessin sur le pourtour.
j’ai abandonné le pistolet car trop net et faut masquer toute la jeep sinon surprise au décoffrage 😮signé et passé aux copains de notre club sur facebook (ca ne peut pas servir qu’a passer des photos de chatons et d’ados grimaçants ce truc là?)
voir mon message au sujet frein de rampe
mais le blocage venait du pignon de marche arrière quand il était entrainé par le pont et non par le moteur
même pour de la “grosse” mécanique, cela demande un peu de précision tout de même
bonjour,
et bien après échange de la bague du pignon de marche arrière, plus de blocage en roue libre quand je débraye!
à force de supprimer tous les jeux dus à l’usure le seul restant n’avait plus assez de place.ca m’apprendra à ne pas démonter tout quand c’est ouvert. il n’avait pas l’air user en le tournant à la main mais trop quand même
bonjour,
cela ressemble beaucoup à mon problème de frein automatique en marche arrière dès que je débraye. J’ai regardé les freins y compris le frein à main et rien. j’ai ouvert le pont (ca permet toujours de faire la vidange) et rien non plus.
j’ai redémonté les boites (quand on n’aime on compte pas!) et j’ai trouvé un super jeu sur la bague du pignon de marche arrière (le seul non démonté la première fois). comme tous les autres jeux ont été réduits je soupçonne celui ci de se déplacer et de bloquer le pignon de 1ere / mAR avec le train fixe dès que ce n’est plus l’arbre primaire qui entraine mais le pont arrière (débrayé et en roue libre). dès que j’ai remonté cela ca donnera peut être une pistebon courage
bonjour,
la bague longue coté moteur. sur le synchro monté il y’a une rainure sur la partie extérieure qui va coté moteur également
cordialement
bonjour,
j’y avais pensé mais comme les roues arrières tournent librement à la main quand elles sont sur cric. le frein à main tourne aussi dans les deux sens sans contrainte. ce soir je le démonte et je fais l’essais avec les 2 roues arrières soulevées simultanément. cela fait peut être comme un coin en marche arrière et quand c’est l’essieu qui entraine la boite et non le moteur.
merci, je vous tiens au courant
bonjour,
c’est pas d’origine ,mais sur la mienne j’ai retirer 10cm du tuyau sous le réservoir (à 5-10cm du raccord environ) et remplacé par une durit essence.
l’intérêt ? 😕
pouvoir serrer le raccord bien à plat et bien droit sur le réservoir démonté. serrer en dessous j’avais toujours des fuites et si c’est de travers,on met en l’air le raccord sur le réservoir.
m’ais c’est pas d’originebonsoir,
le seul piège que j’ai rencontré c’est de passer le tuyau d’essence du réservoir au filtre avant de fixer la caisse sur le châssis! sinon deux coups de scie, une durit et deux colliers obligatoires.
pour l’ordre c’est comme ca vient au fur et à mesure mais faut surtout prendre plein de photos c’est effectivement le meilleur conseil (me suis encore servi des photos d’il y a 10ans quand je l’ai à nouveau reconstruite cette année)trop fort ! on a la même photo donc on devait être au même endroit au même moment! cette jeep n’est pas la mienne, la notre était garée sur le coté là où le gros blazer navy la prise en photo. peut être dans le prochain 4×4 story ? 😀
Bonjour,
oops, pas arrivés à l’heure à la pointe du Hoc pour faire connaissance le verndredi mais que de souvenirs cette année
déjà la pointe du Hoc, notre point d’arrivée comme chaque année et toujours la même impresssion du cataclisme qui a laissé tant de traces.
petit passage à Sainte Mère où on a pu voir cette jeep holandaise de circonstance.
le programme du soir était les feux d’artifices vus pour nous depuis la plage d’Utah. au passage les gendarmes nous ont demandé de ne pas nous garé sur le premier parking mais d’aller tout au près où un parking était ouvert aux collectionneurs. qui a dit que tout serait interdit? fausse alerte et tant mieux
samedi, Sainte Marie du Mont ressemble à un musée vivant. des véhicules de toutes sortes passent dans tous les sens (ward, wc56, wc54, jeep, gmc, kubel…)
en fin de matinée, au détour d’un carrefour nous sommes tombés sur un groupe reconstituant la marche d’Omaha à Longueville (invité à ne pas les suivre car notre jeep navy fesait tâche, pas de problème on est compréhensifs et habitués). super camp les gars et les femmes et enfants en tenues d’époque, c’est une super idée
l’après midi on est arrivé sur Omaha sans barrage, face aux navires protégeant Obama qui nous à même survolé en partant de colleville.
la plage était bien vide en ce 6 juin.
quel pied de rouler dans les traces d’un halftrack et de parcourir cette plage symbole du combat pour la liberté
Quelques jeep et harley, un sidecar allemand en panne que nous avons tracté au sec, c’est un peu dommage d’avoir bouclé cet endroit coté Saint Laurent.
remonté sur Vierville nous avons visité l’hôpital de campagne et l’expo sur le travail des Médics
dimanche après avoir pu replier la tente au sec lors de l’éclaircie, direction le parachutage de Sainte Mère. un gendarme nous dit de passer par un petit chemin qui mène direct au parking.
le premier avion apparait, le bruit de la foule n’est plus le même : c’est toujours aussi prenant. impossible de retenir une larme aux premiers sauts et encore moins de prononcer une parole tellement l’émotion est à chaque fois intense.
sur le parking, des jeep de tous types
sur le départ, nous avons fait un détour par Arromanche. l’esprit collectionneur est un peu moins présent, les uniformes souvent disparates ou chasse et pêche mais de beaux véhicules également et le musée vraiment super pour prendre conscience du gigantisme de ce port.
PS : chercher l’intrus dans les traces de ses ancètresEn résumé un super weekend plein de souvenirs et d’émotions. on a parlé plus anglais que français avec des collectionneurs de toute l’Europe. Quelques réflexions du type “enfin une jeep autrement qu’en kaki”, sympa la tenue ca change des paras qu’on voit partout ” (c’est un para qui me l’a dit!!!). çà on est moins habitués
bref pas mal de rencontres qui sont facilitées par le port de l’uniforme. après tout nous ne sommes que des accessoires de nos véhicules. ce sont eux la mémoire.
Au moins 200 V à chaque croisement de jeep, j’éspère vous avoir saluer ainsiconclusion des enfants ” on est pote avec tout le monde c’est cool”.
[ Edité par amivac le 13/6/2009 16:34 ]
4 juin 2009 à 6h30 en réponse à : Re: Alors, récapitulons, qui va en Normandie? rdv pointe du #76290bonjou à tous,
fini de laver la titine hier soir à la frontale après une ch’tite révision de principe=> apte au service
j’éspère pouvoir vous croiser demain à la pointe du hoc sinon durant ces 3 jours.
on campe avec les enfants à Ravenoville plage pour un plongeons dans l’histoire grandeur nature 😀 😀 😀 😀bonne route à tous
bonjour,
il y’a 4 an j’ai trouvée la même base pour 150 euros! bien sur y’avait du boulot (élect HS, panneau arrière pesant 30kg, cadre pour transport de meule de foin soudé…)
http://img525.imageshack.us/my.php?image=p8200057bw1.jpg
mais en refaisant le panneau arrière type standard et en gardant le coté ouverture avec des verrou incorporés dans le tube en haut c’est plutot pratique j’avoue.
http://img175.imageshack.us/my.php?image=juin04012kt4.jpg
vu les prix démesurés actuel (1000 € à repeindre et encore quand c’est pas des feux AF à l’arrière, pneu kleber…) 450€ ca parait plutot raisonnable.
juste un détail les goujons des roues des M151 sont plus petits que ceux de nos jantes de MB donc il a fallut les passer au tour pour pouvoir adapter une monte plus homogène et n’avoir qu’une roue de secours.
bon courrage
[ Edité par amivac le 13/8/2008 10:50 ]
-
AuteurMessages