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Au prix des piéces et/ou du moteur, il est plus raisonnable d’ajouter un additif. Perso, dans tous mes véhicules ancien je roule au sp95 + additif et aucun probléme. En plus j’ai l’impression que cela sabilise le carburant pendant les longues périodes d’hiver sans utilisation.
Entre 10 et 20 mon coeur balance… Pour le coup je tourne avec de 15 w 40 minérale de chez RVI en fût de 250 litres. C’est de l’huile pour poid-lourd diesel que je mets dans tous mes véhicules anciens même essence (voitures et motos) et depuis 10 ans (je croise les doigts) ni casse, ni fuite, ni consommation anormale d’huile… Pourvu que ça dure.
Peu importe, tous ces suintements evitent la corrsion et protégent la mécanique !!!
Sur la Carte Grise de ma Jeep est inscrit VP (pour véhicule particulier), tous les 2 ans je passe cet ancêtre au Controle Technique comme n’importe quelle voiture et si mon véhicule était dangereux je n’aurai pas cette vignette qui m’autorise à circuler… étant en régle et dans ces conditions je ne vois pas comment on pourrait m’empécher d’avoir et de me servir de ma jeep !
Maintenant si c’est une question de couleur, je suis pret à faire un voile de peinture : le bleu navy est pas mal ou alors le rouge pompier (ils vont quand même pas interdire les ferrari)… Et dans le pire des cas blanche avec une croix rouge cela sauve des vies.Cet additif est un vente chez beaucoup de grossiste et autre fournisseur de garagiste (jamais vu, pour ma part en grande surface). Pour le dosage, il suffit de suivre les indications sur le bidon qui est équipé d’un doseur gradué en litre… Vraiment facile et rapide d’utilisation. :pint:
Depuis plusieurs années j’utilise Unil-Opal lead substitute avec du sp95 dans tous mes véhicules anciens et notament ma jeep et je n’ai aucun problème. Pour ce qui est de la jeep, on est tellement secoué dedans que je pense que cela doit être pareil pour l’essence, du coup le mélange reste homogéne. Je m’inquieterai plus si j’avais une DS. Sur certains véhicules qui n’avait pas tourné pendant un an, l’additif a stabilisé l’essence et j’ai pu rouler sans refaire le plein. De plus, avec le sp 95 mes pots d’échappement durent plus longtemps et il est moins cher : QUE DU BONHEUR…
….elle est pas belle la vie ?
Majorpipps a écrit :il existe des additifs qui sabilise l’essence pendand deux ans
Alors là je suis preneur de l’info car la dernière station qui délivre du super plombé ne va plus le faire à partir de ce mois ci. J’ai vraiment la trouille de mettre du Sp95 d’autant qu’il paraît que celui ci va disparaître également.
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