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Alors pour les cotes j’ai 15,85 mm en diamètre extérieur, je n’ai pas réussit à retirer pour avoir le diamètre intérieur mais c’est plus le diamètre extérieur qui compte de toute façon.
Il se pourrait que la différence soit la (inch/mm) mais en repro en général c est de l us il faut dire aussi que parfois les repro sont approximatives..
Je founi les cotes tt a l heure je vais mesurer ça au palmerDesole je n ai pas encore les cotes, le carter un un carter français ou US?
Oui biensur, pour l aiguille il y avait de la peinture phosphorescente dessus a l origine, c ette peinture fonce plus que la peinture blanche non phosphorescente .
J rn ai également c est du superluminova utilisé pour l horlogerie.Sur ma t84 j en au un estampille ford et une fois mis en place il dépasse de moitié voir un peu moins apres pour le rentrer il faut forcer un peu.
Pour la dimension je n ai pas de micrometre sous la main je vais tacher d y penser pour demain.[ Edité par aldos le 13/11/2016 21:15 ]
Tout est là, si tu as besoin d une traduction n hésite pas:
http://g503.com/forums/viewtopic.php?f=4&t=247961&start=60C est la petite section carree qui a du s user soit dans le compteur ou au mieux le câble lui meme.
Quant au ressort duquel s agit t il? Celui du retour d aiguille ? Ça se remplace aussi tout comme le marquage des chiffres sur le rouleau bon apres ça représente un peu de boulot mais il y a un post sur le forum G503 a ce sujet je vais tenter de remettre la main dessus.Je confirme pour avoir démonté les deux, les KS sont de meilleur facture que le Stewart warner, un compteur ça se répare ce serait dommage de s en séparer c et quoi le problème avec ceuici?
Comme dit plus haut de l apprêt antirouille en tout premier lieu (les américains mettaient en effet de manière systématique de l apprêt antirouille brun rouge sur toutes les pièces de carrosserie sous l olive drab).
En fait le mieux dans l ordre ce serait rustol CIP après mis a nu et travaux de tolerie terminés ( débosselage, soudage etc) qui va neutraliser la rouille restante et passiver le métal, mastic aux endroits ou il faut, apprêt garnissant a poncer pour rattraper les petites défauts et si on est un peu puriste comme moi on finit par le l apprêt brun rouge pour le respect de l origine.
Apres chacun fait comme il le sent mais il vaut mieux garder des produits d une même marque question de compatibilité chimique (le rustol cip par contre a l avantage d etre compatible avec tout types de peinture)La fin des blocs moteur d époque ça depend On en trouve encore seulement des qu il y a une peyite fissure on a tendance a les donner pour mort tt de suite.
Une fissure sur un bloc ça se répare et ce n est pas irréversible (la pression du circuit ne dépasse pas 1 bar) faut cependant éviter la soudure sur ce type de fonte de trop mauvaise qualité (apparement surtout sur les moteur Ford) meme fait par un professionnel si il y en a encore qui savent et avec le temps de refroidissement nécessaire la structure de la fonte va s en trouver affaiblie et refeler a cote tôt ou tard.
Il y a par ailleurs bien d autres procédés bien plus simples et moins dangereux type lock n stritch par exemple+ de la pate pour bloc moteur en fin d operation+ éventuellement du stop fuite à mettre dans le circuit de refroidissement du bloc en préventif pour les microfissures ou parties poreuses on ne chauffe pas la fonte mais la encore faut il savoir percer aux extremitees de la fissure pour stopper sa progression Sinn ça ne sert a rien (la fissure est souvent plus longue de l intérieur que ce qui et visible de l extérieur)
Pareil pour les logements de roulement ou d axes des carter de boites ca se récupére, soit avec du blocpresse pour de légers jeu, soit en reusinant et en posant des frettes pour des jeux de plus de 0.2mm/0.3mm encore faut il trouver un usineur bien adroit afin de conserver le bon alignement Tout se répare quand on veut bien s en donner la peine, surtout que la mécanique des willys est quand même très rustique avec des tolérances assez larges ce n est pas la mécanique d aujourd hui .J ai déjà demonté deux compteur US complètement pour les réviser (remettre les rouleaux a 0, remettre en état les engrenages etc.., un stewart warner de 42 avec aiguille longue et un KS daté 43 .
Il existe aussi un TM spécialement deir mais en anglais bien sur Sinn je pourrai te guider, quel est le modèle du compteur (photo)? Et que est le problème rencontre?Les beanies ça se trouve encore mais les prix ont du évoluer a la hausse a l époque enfin il y a 15 ans j en avait acheté une en bourse pour 50 euros de mémoire mais une vrai de vrai avec ses trous de mites et un peu de crasse (lol) 🙂
Je confirme ce qui a été dit plus haut les beanies ce sont en fait de tes grosses poignées en tricot de laine d un seul tenant(comme sur les blousons par exemple mais en plus gros) dans lequel on a inséré une simple visière en carton et recousu le sommet en étoile.
Simple avis de ma part vu la rareté de la pièce et l âge il serait dommage de la porter, mieux vaut se reporter sur de la repro de qualité qu on aura pas peur d abîmer et qui quand c est de la qualité sont très bien reproduites.En feutrine pour le raccord entre le tube d’air et le coude sur carburateur en général pour les ford.
exclusivement vert olive drab pour willys et gris pour ford, vert bouteille c’est pour les moteurs reconditionnés après guerre uniquement.
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