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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
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  • en réponse à : Paquet de lames #150157
    aldos
    Participant

      En effet cette adresse est apparement très réputée.
      Et mes sociétés pouvant réaliser ce genre de travaux ne courent pas les rues.
      Je m étais renseigne pour mes paquets de lames willys aucune ou presque n était récupérable.
      Pour en refaire et pour le jeux de 4 paquets il m avait annoncé environs 2000 euros je crois peut être un peu moins refaits comme à l origine.
      Après il reste la solution de lui envoyer un paquet à restaurer mais on prend le risque que les ressorts ne soient pas rebandables.

      en réponse à : Chassis Ford GPW #150156
      aldos
      Participant

        Ayant une MB je ne pourrai pas donner d’avantages d’informations mais je peux te conseiller de poser la question sur le forum americain G503 eux sont très réactifs et très pertinents. Ils devraient pouvoir donner cette information de manière précise et rapide.
        Il faut juste savoir parler anglais !

        en réponse à : Chassis Ford GPW #150145
        aldos
        Participant

          Question bête, le chassis est il bien un ford ? Traverse carrée.
          Le cas echéant un châssis willys sans le support de mitrailleuse pu traces de celle ci c est un châssis de CJ
          Sinon il y a ça :
          http://www.classicjeepparts.com/en/frame/machine-gun-mounting-plate-ford-gpw-f-script.html

          [ Edité par aldos le 8/10/2017 23:33 ]

          en réponse à : refabrication coffre de reservoir willys #148467
          aldos
          Participant

            J avais remarqué aussi pour les les orifices de sortie du coffre s ailleurs il n y a même pas les trois rivets au l on retrouve sur les miens.
            Il me semble aussi que ces origices soient places un peu trop haut sur les coffre en repro donc c est sur que la pour vidanger toute la flotte qui peut rentrer c est rape.
            Merci pour le lien vers ton g503 je savais pas qu ils donnaient des plans

            en réponse à : refabrication coffre de reservoir willys #148466
            aldos
            Participant

              Bonjour,

              Merci! En effet j essaies de garder un maximum de tole et d éléments d origine et il aurait ete dommage de se séparer des goulots d origine ils pouvaient resservir.
              J ai finalement trouve les cotes sur un site dédié aux CJ2 ou agri jeep.
              Je suis en tain aussi de refaire les passages de roues j ai donc repris les cotes et dimensions au millimetre pres et les angles de pliage au degrés pres, position exacte des éléments et trous etc son si ça intéresse quelqu un… Je peux fournir les plans Tout coïncide parfaitement, les rôles sont prêtes a être pliée j enverrai des photos sous peu.

              en réponse à : Valeur compteur early stewart wagner? #148231
              aldos
              Participant

                Oui je passe par mon portable c est pas toujours évident pour écrire correctement et le correcteur n arrange pas les choses..
                Je disais donc que j ai a deux compteurs, 1 motometer pour ma jeep (que je garde désolé) et un SW early (avec aiguille longue) que je souhaites revendre.
                Je suis en train de restaurer aussi un autre compteur late pour un membre du forum il serait peut etre intéressant de lui demander si il souhiates s en séparer?

                en réponse à : Valeur compteur early stewart wagner? #148226
                aldos
                Participant

                  Un motometer j en ai un! (modèle late en plus) je crois au il est date mi-fin 43 mais pas sure que j ai rénové aussi mais il est pour la jeep celui la je ne dirais pas combien je l ai payé vous seriez certainement dépité !

                  en réponse à : chemisage bloc moteur ???? #147760
                  aldos
                  Participant

                    La dernière cote de rectification est de 0.60 de mémoire sur les go devil donc avant de vouloir le faire rechemiser pour le remettre en cotes standard il faudrait déjà voir si les cylindres sont usés (y a t il présence de collerettes en haut des cylindres) faire contrôler l ovalisation et au pire si les cylindre sont un peu usés il suffira de les réaléser en 0,60 ( perso j avais payé 60 euros pour les 4 je crois) apres il faudra aussi contrôler comme dit plus haut l ovalisation et l alignement des paliers de vilebrequin (si pas trop desaxes il faudra aussi faire reusiner, pour ma part dans les 350 euros de mémoire)
                    Avant tout ça il faudra en effet vérifier sur il n y ait pas de fissure sur le bloc, apres si fissure il y a je rejoins encore ce qui a été dit plus haut tout se répare ça dépend aussi de l endroit ou de trouve la fissure mais si tel est le cas pas de soudure!! (encore une fois ce n est que mon avis) .

                    Pour ce qui est du vilebrequin c est la même histoire il faut le faire contrôler et voir en quelle cote il est (dernière cote en 0.60 si il est use et à cette côte tu peux le mettre de côté)
                    Il ne doit pas il y avoir de traces d usure sur les portées de bielles au risque d avoir des pertes de pression d huile de couler les bielles et au final bousiller le moteur.
                    La rectification de mon vilebrequin m a coute 180 euros pour l ensemble des portées de bielle et de paliers.
                    Avant tout ça il faut s assurer que ton villebrequin correspond au type de bloc moteur (vilebrequin pour distribution par chaine sur bloc moteur avec distribution par chaine et vilebrequin pour distribution par pignon sur bloc moteur avec distribution par pignon).

                    [ Edité par aldos le 4/12/2016 12:05 ]

                    en réponse à : Démarrage à froid difficile #147677
                    aldos
                    Participant

                      si elle fume noir ça peut être du à une mauvaise combustion sans doutes du à un mauvais réglage du carburateur, une bougie quand le moteur est bien réglée doit avoir une teinte coulezur caramel, ni noir (méange trop riche) ni grise (mélange trop pauvre avec risque de surchauffe du moteur) il vaut mieux noir que gris quand même trop d’imbrulées ne pose pas de problèmes sur les jeep il n’ a pas toutes les cochonneries de maintenant (catalyseur, filtre à particule ou encore vanne EGR) par contre à terme le moteur pourrait se calaminer au niveau des soupapes qui finirons par casser ou provoquer une perte de rendement étant donné que l’étancheité ne sera pas parfaite du au dépot de calamine sur les sièges de soupape.

                      A mon avis il faudrait regarder du coté du volet de starter et du cable ou tirette qui le commande, est ce que ça s’ouvre et ferme comme il faut?
                      je dit peut être des betises mais bon ça coute de rien de vérifier..

                      [ Edité par aldos le 21/11/2016 14:09 ]

                      en réponse à : Registre number Ford GPW Janvier 44 #147672
                      aldos
                      Participant

                        La main de pare choc n a pas l air d origine.

                        en réponse à : Démarrage à froid difficile #147660
                        aldos
                        Participant

                          Pour moi le probleme vient du carbu, sans doute un mauvais reglage. Le volet d air ne doit pas fermer correctement et le melange n edt de ce fait pas bon pour les demarrages à froid (trop d air) apres pludieurs essais sans demarrage les bougies sont trop humides ce qui explique le temps d attente avant de pouvoir reessayer.
                          Il faudrait commencer par verofier le bon fonctionnement du cable et volet de starter.
                          D ou vient ce carbu puisqu il est neuf?

                          [ Edité par aldos le 19/11/2016 10:03 ]

                          en réponse à : Question béte.. #147621
                          aldos
                          Participant

                            Pour les ressorts en effet ça se trouve il y a d ailleurs un lien dans le lien précédemment fournit (lien g503) renvoyant vers un vendeur de ressorts pour compteur.

                            en réponse à : capuchon boite vitesse #147612
                            aldos
                            Participant

                              Le montage est déjà bien serrant d origine quelques centiemes de plus et il est tout a fait possible que ça bloque.

                              en réponse à : Question béte.. #147609
                              aldos
                              Participant

                                Aucune pièce ne se vend au détail pour les compteurs, et les pièces repro sont faites pour les compteurs repro.
                                Il faut réparer les pièces existantes.

                                en réponse à : capuchon boite vitesse #147608
                                aldos
                                Participant

                                  Donc cotes approximative, de la repro encore? Le logement est il bien propre aussi?

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