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oups autant pour moi, c est bien une caisse composite donc pas bon pour 1943.
Capot ouvert , on distingue une baie de tableau de bord style standart(1943) alors que sur une photo de dessous on voit des omega style composite(1944) …..c est mes yeux ou quoi ?
pour info, j ai plus q un seul coté et je ne pense pas relancer de fabrication. par contre, avis au amateurs, je vais avoir 4 par-chocs ford de dispo, avec le F et tout….
J ai bien reçu ton mai, mais j ai un doute, certaines jeep cj5 de l armée suisse on eu le meme type de fixation avant que sur les renault 2087, peux tu nous faire d autres photos ?
Tu entoures un fil de fer sur la partie la plus etroite de la fourchette.
De la main droite tu guides le coté fourchette, de la main gauche, tu règles l’orientation de la fourchette en tenant le fil de fer, tu glisses le câble d’embrayage et le tour est joué.
Ne pas oublier de mettre un peu de graisse sur l articulation de la fourchette, et bien repérer dans quel sens tu entoures le fil de fer pour ne pas batailler à l’enlever.je confirme, ç est une bache de cabine de r2087, si tu es vendeur, je pourrais etre acheteur !
Ton probleme de transmission et carter moteur est courant sur les montages indenor,si certains ne sont pas concernés, ben ils ont de la chance et il y a de fortes chances que leurs moteurs soit légerement de travers dans le chassis, souvent au detriment de la silenbloc de boite transfert. La solution a ton probleme serait d intercaler une entretoise de 2 cm entre le chassis et le tampon butoir de pont, ce qui empecherait au pont de remonter trop haut.Certains diront que cela va limiter ton debattement, mais je peut te dire qu en tout terrain tu ne t en rend pas bien compte.Ce montage ce retrouve egalement d origine en cas d instalation d un cabestan.
Bon, alors voila,j ai une jeep equipée avec un différentiel arriere a glissement limité, acheté a alfred BARBE(ex spécial jeep) il y a deja bien longtemps,il me la vendu pour un autobloquant, mais la présence de plusieurs disques confirme que ce différentiel est a glissement limités. Ce différentiel a été fabriqué par Willys dans les années 50/60 en équipement optionnel.
Une jeep d origine se debrouille très bien en tout terrain si il n y a pas un ane au volant, mais alors la avec ce petit supplement, c est magique, de plus, on ne voit pas la modif et du coup, la mamie en impose a tous !
Par contre, quand la jeep est plantée,ben elle y est bien ……et surtout bien mieux!
Coté fiabilité, mieux que l origine car tu ne force plus a 100°/° sur un seul arbre de roue mais tu equilibre l effort sur les 2 arbres de roue en continue, grace au glissement limité, par contre je pense que l autobloquant est plus violent.
Du coup, je n ai plus cassé un seul arbre de roue depuis le montage du différentiel.Bonjour a tous, je voudrais vous faire partager le thème de la jeep agricole,mais je ne sais pas comment poster une photo, le site ne possède t il pas un hébergeur ?
Que de l ether, et si vous avez un doute, vous pouvez couper le capilaire du manu collector du fond du tiroir et vous verrez que l odeur ne trahie pas.
de l ether pour reparer vos mano.
Regarder coté sonde, il y a, a son extremitée, une soudure étain, fondre la soudure puis tapoter la sonde, il en tombera un bouchon conique. Reparer la fuite eventuelle puis remplir la sonde d ether et remettre le bouchon apres avoir bien nettoyer les portés d étanchéité. Immobiliser le bouchon avec une soudure étain et le tour est joué. -
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