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15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 93)
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  • en réponse à : Delai FFVE #106420
    Willyves
    Participant

      Donc avec mes 7 semaines je m’en suis bien tiré ! 🙂
      Americanbeauty c’est quoi ton side?
      Amicalement
      yves

      [ Edité par Willyves le 21/4/2011 10:46 ]

      en réponse à : Drapeau Français #106315
      Willyves
      Participant

        Salut
        Tu veux dire les plaques d’immatriculation style militaire?
        Si c’est cela sur ma Jeep c’était fait à la peinture.
        Amicalement
        Yves

        en réponse à : Jumelles tordues? #106296
        Willyves
        Participant

          Salut
          Un petit coup de pied ….. à coulisse bien sûr!
          Pour les jumelles neuves je trouve 69,1 sur l’une et 68,5 sur l’autre. Il s’agit des entre-axe aux extrémités.
          Sur les vieilles: 69,6 et 70,8.
          Désolé les cotes sont en mm et non en cm 😉
          J’espère avoir pu t’aider.
          Amicalement
          Yves

          en réponse à : Jumelles tordues? #106274
          Willyves
          Participant

            Bonsoir à tous
            Bon ben vous savez pas la meilleure?
            Et bien les jumelles neuves présentent exactement la même déformation !!
            J’en conclu que c’est normal et que personne ne l’avait signalé jusque là.
            Ca m’a coûté quand même 12€ (plus le port et l’emballage!) pour le savoir et je ne comprend toujours pas le pourquoi de cette déformation.
            Enfin je mémorise le fait au cas ou un autre se poserait la question de la déformation.
            Amicalement
            Yves

            [ Edité par Willyves le 16/4/2011 22:30 ]

            en réponse à : Jumelles tordues? #106093
            Willyves
            Participant

              Salut
              Et ben dit donc Michel, tu aurais pu aller aider Jim1965 a démarrer sa jeep à la manivelle parce que tu n’as pas du jus de carotte dans les bras !!
              Même avec des tubes de 2 mètres de long rien n’a bougé.
              Devant ce constat accablant (j’ai du jus de carotte dans les bras!) je vais commander des jumelles neuves.
              Ce n’est pas très cher (6,10 € HT) et, comme dit Denis avec sagesse, plus sûr.
              Merci à tous pour vos conseil
              Yves

              en réponse à : Démarrage à la manivelle #106056
              Willyves
              Participant

                Salut
                En descente on lance le moteur avec beaucoup plus de vigueur qu’a la manivelle !!! Ca démarre donc bien plus façilement.
                Pour le coup de manivelle fait comme dit Thierry c’est à dire en montant: en cas de retour ça te l’arrache des mains plutôt que de te casser un poignet.
                Pour que ça marche bien il faut bien sur un allumage “nickel”.
                Amicalement
                Yves

                en réponse à : Jumelles tordues? #106026
                Willyves
                Participant

                  Désolé ca me paraissait tellement évident alors que pour les autres…..
                  Elles sont tordues comme ça:

                  En principe les deux pareilles mais sur la photo on voit mieux le défaut (si s’en est un!) sur celle de droite.
                  Amicalement
                  Yves

                  [ Edité par Willyves le 9/4/2011 11:31 ]

                  en réponse à : A et IO #105164
                  Willyves
                  Participant

                    Bonjour
                    Quelques précision, sans rentrer trop dans les détails, de la part d’un modeste sergent 😉

                    Auto-allumage:
                    C’est le fait que le mélange air-essence s’enflamme spontanément par échauffement de l’air lors de la phase de compression ou par contact avec un point chaud dans la chambre de combustion, plaque de calamine portée au rouge par exemple. Un moteur très fortement encrassé et bien chaud peut faire quelques tours (bancales) après que l’on ait coupé le contact uniquement par auto-allumage !!

                    Indice d’octane:
                    Il caractérise la résistance d’une essence à l’auto-allumage. Plus l’indice est élevé l’essence s’enflammera spontanément à une température plus élevée. Cet indice se défini comme étant la proportion d’isoctane (d’indice 100) qu’il faudrait mettre dans l’essence pour obtenir la même résistance à l’auto-allumage.

                    Rapport volumétrique:
                    Ou taux de compression. C’est le rapport entre le volume au dessus du piston au point mort bas (PMB) et le volume restant au dessus du piston quand il est au point mort haut (PMH).
                    C’est une caractéristique essentielle du moteur. En effet plus le rapport volumétrique est élevé meilleur sera le rendement mais aussi plus sera élevée la température en fin de compression donc le risque d’auto-allumage.
                    On le voit c’est essentiellement le rapport volumétrique qui détermine l’indice d’octane de l’essence a utiliser.
                    Sur nos Jeep ce rapport est officiellement de 6,75 ce qui permettait l’emploi d’indice d’octane de 80 comme on le voit sur les pastilles rouges des jerrycans agréés par Léon
                    C’est un rapport très faible(Il y aurait beaucoup a gagner sur ce point particulier). A titre d’exemple on peut aller jusqu’à 12 sur un moteur bien poussé genre moto sportive.

                    Nécessité de l’avance à l’allumage:
                    Pour s’enflammer entièrement (le front de flamme doit se propagé à partir de l’étincelle de la bougie dans toute la chambre de combustion) et atteindre sa température maximale, donc une pression maximale, le mélange a besoin d’un certain délais baptisé délais d’allumage. Comme on souhaite une poussé maximale des gaz sur le piston (qui n’est obtenu qu’à la fin de ce délais) tout de suite après le PMH il faut enflammer le mélange par l’étincelle de la bougie avant que le piston ne soit au PMH d’une quantité correspondant au délais d’allumage. C’est la fameuse avance à l’allumage.

                    Nécessité de l’avance centrifuge:
                    Lé délais d’allumage est sensiblement constant quelque soit le régime moteur. Plus le moteur tourne vite plus il faudra augmenté l’avance pour que les gaz soit à leur température maximale tout de suite après le PMH. C’est le rôle de l’avance centrifuge qui par des masselotes décale la came de l’allumeur dans le sens de l’avance quand le régime augmente.

                    Indice d’octane et avance à l’allumage : —— Plus l’indice d’octane est bas, plus il faut diminuer l’avance à l’allumage. Environ 1° par indice d’octane … Mais au détriment du rendement moteur ! Soit 1% en moins par degré d’avance enlevé.

                    Ce que tu dis est vrai pour un moteur très poussé dans lequel on voudrait faire bruler une essence d’indice plus bas que prévu d’origine, mais ne s’applique pas bien sûr à la Jeep compte tenu de son faible rapport volumétrique.

                    Pour ce qui est du réglage de l’avance je m’en tiens en principe aux données constructeur mais dés que mon moteur tourne j’essaie le réglage “à l’oreille” qui me parais “very exiting”.

                    Amicalement
                    Yves

                    en réponse à : Sans thermostat, ça donne quoi ? #104910
                    Willyves
                    Participant

                      Une carburation trop pauvre (proportion air/essence avec insuffisament d’essence) donne un mélange qui est plus “détonnant” c’est à dire qui brûle trop vite et à plus haute température et qui crée donc un échauffement du moteur.C’est aggravé par température basse car la densité de l’air est alors plus forte donc proportionnellement moins d’essence puisque le carbu réalise un dosage volumique. Sur les 2 temps çà peut aller jusqu’au serrage (Vécu à moto)
                      Pour voir si c’est le cas regardes la couleur des électrodes de bougies : si elles sont blanches ou très clair c’est que le mélange est trop pauvre et inversement (électrodes noir=mélange trop riches).
                      Pour remédier il faut vérifier que rien ne soit bouché dans le carbu (surtout les gicleurs) et vérifier aussi que la hauteur de cuve ne soit pas trop basse (voir le TM).
                      Yves

                      en réponse à : Sans thermostat, ça donne quoi ? #104906
                      Willyves
                      Participant

                        Bonsoir
                        L’absence de thermostat devrait plutôt provoquer le contraire c’est à dire que le moteur va être très long a prendre sa température voir n’y arrivera pas s’il fait froid car il y a trop de débit d’eau que le thermostat est sensé réguler.
                        Tes problèmes de surchauffe viennent sans doute d’autre chose, circuit encrassé ( boues, dépot calcaire,…) ou carburation trop pauvre. C’est sans doute pour cela que le thermostat a été déposé ce qui de toutes façons n’est pas normal.
                        Essaies déjà de bien rincer le circuit de refroidissement et regardes si tu a toujours de la surchauffe.
                        Amicalement
                        Yves

                        en réponse à : restauration caisse #104904
                        Willyves
                        Participant

                          Bonsoir
                          l’anneau en caoutchouc fait étanchéïté autour du trou de passage du tuyau de pompage de l’essence.
                          Amicalement
                          Yves

                          en réponse à : chemise piston #104205
                          Willyves
                          Participant

                            Salut
                            Je sais que JE vend des chemises minces en acier.
                            Il faut réaléser le bloc à la cote des chemises puis les emmancher puis réaléser les chemises à la cotes nominale.
                            Le risque est de “passer à travers” la parois des cylindres fonte (qui sont assez minces) lors du premier réalésage. J’ai vu quelque chose sur le forum la dessus.
                            De mémoire le prix des chemises est raisonnable mais il faut rajouter le prix des usinages.
                            Moins risqué mais bien plus cher : un traitement nickasil ( Voir chez Revaltec) pour remettre de l’épaisseur.
                            Je l’ai fait pour une moto c’est parfait et très solide.
                            Je n’étais renseigné car mon bloc aussi est à la cote maxi. L’usure étant faible (2 à 3 centièmes) j’ai remonté comme ça.
                            Les pistons et segments se trouvent chez les revendeur habituels.
                            Bon courage, ça vaut le coup de sauver un vénérable bloc Ford mais regarde bien les prix avant de faire quoi que ce soit !!
                            Amitiés
                            Yves

                            en réponse à : Contrôle technique #104204
                            Willyves
                            Participant

                              Bonjour
                              Merci à gayvrams pour l’exposé de la procédure.
                              Ca parait simple quand c’est bien expliqué 🙂
                              Sais tu si l’on peut rouler avec la Jeep avec sa grise en W mais sans le contrôle technique? Je demande ça pour éviter un transport sur une remorque pour aller au contrôle mais peut-être vaut-il mieux poser la question à mon assureur.
                              Merci encore
                              Amicalement
                              Yves

                              en réponse à : Contrôle technique #103951
                              Willyves
                              Participant

                                Bonjour
                                La restauration touchant à sa fin il va falloir faire de l’administratif.:roll:
                                Pour l’instant je n’ai pas de CG.
                                Je vais faire la demande d’attestation à la FFVE
                                Mais ensuite, d’après ce que je lis, pour passer le CT il faut une CG et pour avoir une CG il faut le CT.
                                C’est kafkaien non ???
                                Quelqu’un peut-il me dire ce qu’il en ait?
                                Merci
                                Amicalement
                                Yves

                                en réponse à : Pignons de boites – comment faire #103081
                                Willyves
                                Participant

                                  Bonjour
                                  Surtout lors du démontage repères bien les pièces et reconstitue dans des bacs les empilages de pièces en respectant bien les sens pour ne pas se tromper au remontage.
                                  Tous les conseils de Yellow-corner sont repris dans la RTA ou similaire. Si tu ne l’as pas je te conseille de te la procurer, il y a aussi des vues éclatées qui permettent de s’y retrouver au cas où !
                                  C’est un achat que j’ai fait pour tous mes véhicules et que je n’ai jamais regretté.
                                  Rassurez-vous je n’ai pas d’action chez E.T.A.I.
                                  😛
                                  Bon courage !
                                  Amicalement
                                  Yves

                                  [ Edité par Willyves le 26/1/2011 12:00 ]

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