Toutes mes réponses sur les forums

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Nouveau Miljeeper #108627
    Viriato
    Participant

      Oui je sais j’avais déjà commencé à faire des recherches pour redémarrer un moteur qui n’a pas tourné depuis longtemps et les joints doivent être fichus et les circuits un peut détérioré, mais aussi il faut vérifier le moteur et il faut bien changer les segments aussi quand un moteur n’a pas tourné depuis belle lurette non? Après je pensais aussi m’occuper des boites de vitesses: changer les roulements et éventuellement d’autres pièces. Il y a du travail d’où le fait de commencer à réfléchir sur les travaux à entreprendre et chercher des personnes pour me conseiller plus tard dans la restauration.Je vous ferai signe quand je commencerais les restaurations et vous serez les premiers a avoir des nouvelles de l’avancement, bon évidement après moi 😀

      en réponse à : Nouveau Miljeeper #108587
      Viriato
      Participant

        Oui tu as raison on dirait bien qu’il y ait une plaque en dessous de la peinture: http://img838.imageshack.us/img838/4113/img3876c.jpg
        La prochaine fois que je vais dans les Vosges je vérifie tout ça (oui je sais ça fait loin pour l’Auvergne ^^), par contre le numéro d’enregistrement militaire c’est bien celui que l’on voit peint en blanc sur les capot de jeep non?Dans ce cas comment pourrais-je le retrouver sous plusieurs couches de peinture?
        Et quand à la documentation je me suis déjà acheté un livre mais votre compilation des différents livres militaire que vous avez offre des images suffisamment nettes (et en précision) pour avoir déjà une bonne documentation technique sur la jeep?

        en réponse à : Nouveau Miljeeper #108566
        Viriato
        Participant

          Merci pour toutes les réponses ^^
          Pour répondre à Seb-81 il n’y a qu’un seul balai d’essuie glace c’est cela qui me paraissais bizarre et je pensais qu’un avait été retiré et je n’ai pas réussi à déterminer quel modèle de moteur à dépression était-ce (je m’y connais pas du tout). De plus il manque toutes les plaques du coté passager( ça ce retrouve d’origine ?) et je crois qu’il manque le feu de black out sur l’aile avant gauche (je n’ai pas prêté trop attention mais je crois bien qu’il n’y avait pas de trous. est ce possible? ou ils ont était rebouchés?).
          Malheureusement mon grand père est mort il y a 20 ans. Mais mon père ma raconté deux trois choses sur cette jeep: -La jeep aurait été achetée par mon grand père dans les stocks américains tout de suite après guerre.Une des modifications principales c’est l’ajout d’un toit en bois par mon arrière grand père 😀 par la suite mon oncle c’est occupé de la jeep (il a du changer les amortisseurs avant et il a fait un échange standard du moteur (donc normalement il devrait y avoir un moteur refait à neuf du même type que d’origine ? cet échange a du être fait un ou deux ans avant son arrêt de service ^^) En effet son problème c’est que ça doit faire pas loin de 20 ans qu’elle a pas tournée mais j’espère retrouver un moteur en état correct non?
          Après quand à l’utilisation je sais qu’elle a servie au début comme véhicule de tous les jours mais après que pour aller faire des travaux au bois. De plus chaque hiver le circuit hydraulique était vidé.Je crois bien qu’ils ont arrêté de l’utiliser car elle n’aurait jamais pu passer le contrôle technique 🙁
          Et pour revenir au pont arrière je l’avais pris en photo parce que mon oncle m’avait parlé d’une modification qui lui avait été portée mais comme je ne voyais pas ce qui avait été modifié, remarquez je ne vois toujours pas ce qui a été modifié 😛 . Mais mon oncle n’y a jamais touché et il m’a dit que c’était une modification qui aurait été apportée dans l’armée américaine pour transporter un obusier (si quelqu’un a une information ou juste si c’est plausible je suis toute ouïe ^^)

          en réponse à : Nouveau Miljeeper #108478
          Viriato
          Participant
          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)