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Travis,
Le n° de chassis sur la M201, c’est du côté passager qu’il se trouve. (en tout cas sur la mienne, c’est là qu’il se trouve)Tu trouveras les différences dans le livre ” LE GUIDE DE LA JEEP” de R Séjourné et C CHevalet.
(quelques améliorations ont été apportées sur la M201 (culasse renforcée, alimentation 24V, …)
Mais d’autres ici pourront aller plus dans le détails 🙂Merci Muscade, C’est très gentil !
Je vais sans doute devoir faire reviser ma BV et boite de transfert d’ici qlq temps. (je ne me sens pas capable de faire ça moi-même) Connais-tu qlq qui pourrait me faire ça ? Rectipièces à gerpinnes ?
Combien cela peut-il me couter ?
Pour répondre à Frenchy, les TM je les ai 😛
Par contre, le “Bekker”, je connais pas. De quoi s’agit-il?Et bien moi je ne le savais pas et ne le sais toujours pas. J’irai mesurer ce WE.
On apprend tous les jours.
Moi, j’ai ma jeep depuis plus d’un mois à peine. Je la découvre seulement et ai tout à apprendre. Merci à Tous pour votre aide et à Miljeep.
C’est bien l’objectif premier d’un forum (et particulièrement de celui-ci j’espère 🙂 ), c’est d’échanger ses connaissances et aider ceux qui ne savent pas… (échanges et solidarité)
Un grand merci pour tes éclaircissements Yellow-Corner !Peut-être une bête question, mais comment remplir au-delà du bouchon de niveau ? (Orifice de remplissage aussi je suppose ? non ?)
Suis neofit, désolé si je pose des questions un peu débiles …
Pour remplir, vous faites comment ? A la seringue ?Merci Wildbil
C’est quoi ton club ? (site web ?)En fait je recherche à avoir des contacts avec jeepers (ou autres véhicules US) pour échange d’expérience. Aussi pour faire des sorties en groupe.
Mais pas pour passer des WE entiers dans des bivouaks (n’ai pas la disponibilité)Personne dans le coin ?
:pePour un snul comme moi en mécanique, il a l’avantage de présenter pas mal de photos de pièces détachées (BV, freins, …)
Ca peut aider.
Ce qu’il manque à mon sens, c’est plus de détails sur les entretiens courants à réaliser et comment les réaliser. (niveaux, graissage, freins, vidange, …)
Ca n’existe pas un bouqin pour les Snuls en méca ? (si possible orienté Jeep ?)
🙂
Mais la partie “Afrique” m’intéresse nettement moins. Mais bon …
COmme dans tout, il y a du pour, il y a du contre.Sur ma Jeep, métal en noir mat, bois en OD.
Mais l’intervention et observation de Frenchy semble assez logique: Soit noir/bois naturel, soit tout en OD.
Je vais donc poncer le bois et traiter à l huile de lin un de ces 4 … :o)Aie. Déjà que mes roues tiennent avec des attaches Colson, si je rajoute ça en plus, ça ne va pas le faire …
Non, je crois que je vais monter sur ma jeep un variomatic d’une ancienne Daf. Ca sera plus facile.Cet après midi, ballade pare-brise baissé. Que du bonheur !
🙂
Merci à tous.
En fait, elle ne saute que une fois sur deux, et uniquement quand je rétrograde de 3 en 2 (avec double débréage). Ce n’est pas trop génant, un coup de gaz et je la réenclenche sans problème. Je ferai avec, je ne suis pas encore capable de démonter une boite…
(le TM est mon livre de chevet, mais je commence ! petit à petit. Je commence par les graissages, et petites interventions du genre. Je découvre ma jeep ! Belle passion.Pour le freinage, tout va bien. (ne tire pas d’un côté ou de l’autre, ne penche pas.)
merchiii
B.
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