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Très intéressant !
C’est pas loin de chez moi, et je ne connaissais pas . Merci pour l’info3753 EUR
Merci Dranan
la 101 Engineers à Ciney, j’ai déjà contact avec eux.
Mais si il y avait plus près, ce serait encore mieux ;o)Merci pour ces bons conseils Titus !
J’essayerai ça cet automneL’exemple repris sur Souchman, je pense que c’est un I (pour infantry) et non un 1
Et normalement, je pense même que ce n’est pas simplement un I qui doit être repris, mais un PI (pour Parachute Infantry)506 PIR de la 101 ième (Parachute Infantry Regiment)
(regarde bien le pare-choc des jeeps dans Band of brothers
😉Mais bon, c’est peut-être moi qui suis dans le faux
Superbe !
J’ai vu que sur les marquages pare-chocs, tu l’as reprise sous la 101 ieme, 506 PIR
Mais qu’elle est la signification du 506 1
(pourquoi ce 1? N’est-ce pas normalement PI ?)En tout cas, je ne trouve rien sur eux via Google. Seraient-ils démob ?
Y a-t-il des Carolos-Thudinien-… sur Miljeep ?
(C’est l’ “appel” du pays noir :o))
On peut la voir où ta jeep Celestin ?
Merci Frenchy,
Je regarde toujours avant de poster, mais via la recherche (bâche + entretien + tissus), je ne trouve rien.
Mauvais mots clé ?Merci pour le lien JM. (site intéressant !)
(mais manifestement, rien dans le coin)Le danger est sans doute réel. Mais le risque probablement faible (y a-t-il des cas connus avec la jeep ?)
Mais en supprimant la jauge, vous réduisez automatiquement le risque à zero.
(comme dit ci-dessus, il y a également le risque d’électricité statique au remplissage, GSM qui sonne lorsqu’on fait le plein, fumer en remplissant (là il faut être suicidaire …)
La jeep est un véhicule moins sécurisé que les véhicules modernes d’une manière générale. (pas de ceinture, pas de zone d’absorbtion de choc, pas d’arseaux, tenue de route, …) Il faut en être conscient et la conduire en conséquence.A chacun sa priorité je pense. Je comprends ceux qui placent en priorité le côté historique, et qui optent donc pour une 40-45, et sont attentifs à l’origine des pièces qu’ils remettent dessus. C’est le même que pour les collectionneurs de timbres. Ils ne se contenteront pas d’une reproduction ! (C’est compréhensible)
Par contre, pour ceux qui se contentent du plaisir du véhicule en tant que tel, avec une fialbilité en théorie un peu plus grande, une M201 convient très bien ! (ce qui n’empêche d’ailleurs pas de l’ “américaniser” pour le côté historique de la WW2, tout comme on fabrique des reproductions d’uniformes pour les reconstitutions.
A chacun son plaisir, ses passions et priorités. Les uns et les autres sont respectables.Merci JB
J’aurai encore appris aujourd’hui ! :o)Merci Christophe. Mais pour le boitier de dir, si remplissage à l’huile, par quel orifice remplit-on ? Si je le remplis via le graisseur avec de la graisse pour roulement, c’est bon aussi ? (j’aime autant une direction un peu plus dur)
Tant que j’y suis, les boites, tu les remplis comment ? Grosse Serringue ?
Yes, je l’ai trouvé sur le web et ai commandé.
(Va falloir me calmer, mon compte en banque va encore siffler…) -
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