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impréssionnantes les capacités tous térrains de ces camions ,j’avais vu un reportage télé sur des russes qui traversaient la forêt en plein hiver (hors chemins ) .pour la conso c’est un peu comme les camions américains de la dernière guerre !hé oui ça n’aspire pas que de l’air ces gamins .
comme le dit si bien Hanson , tu emmène une bougie .Comme t’es en 12 volts ,pas de problême de démontage de bougie ,quand ça t’arrive tu fais un éssai avec ta bougie en faisant masse ; si t’as pas d’étincelle :Bingo
ça vient de l’allumage .Après tu regardes :
étincelle ou non en sortie de bobine en applicant le cable à la masse ;si étincelle c’est le condensateur .
voilà c’est fait 😉probablement un soucis d’embrayage .je suppose que ton problème survient quand tu relâches doucement l’embrayage en 1ère ou en marche arrière ?
salut Hanson
pour ta recherche de Hummer , il y en a un a vendre sur LBC .c’est un H1 militaire , chez US cars K… .à Dachstein . (près de l’aéroport de strasbourg entzheim) .Ha Ha j’tai reconnu jbwillys c’est toi qui jouait le mitrailleur allemand qui louchait dans la grande vadrouille ; et maitenant tu veus flinguer l’arrière de ta jeep ?
définition Larousse : Automobile découvrable à profil allongé .
Si c’est toi qui l’a frappé , ça veut dire “Staff sergent”
Essaye déja avec 4 bougies neuves, vérifie tes connections, sinon vérifie la bobine et le condensateur.
Hotchkiss a quand même apporté des améliorations dictées par l’expérience des militaires français après guerre avec des MB et GPW.
Côté moteur : renforcement culasse , renforcement fonderie sur bolc moteur côté delco , pignon céleron en place de chaîne ,carbu avec pompe de reprise , électricité 12 ou 24 volts , boîtes de vitesse renforcée .
Côté chassis : renfort sur traverses avant ,
lames de suspension renforcées en fonction de l’utilisation etc..
C’est pas si annodin que ça !!caporalbilou , ton humour me plait .Ca me rappelle un copain du moto-club du rhin dans les années 70.C’était la mode des motos japonnaises (1 cylindre=1 carbu).
Lui il avait une Harley (2 cylindres , 1 carbu).
Alors;comme il était plombier , il a soudé une fausse pipe d’admission et rajouté 1 carbu .
Qaund on lui a demandé pourquoi ce 2 ème
carbu qui sert a rien , il nous a répondu :Si jamais j’en ai besoin , il est là !!
alors dans ton cas , tu auras au moins une courroie de rechange , on sait jamais . 😀je ne pense pas qu’il soit nécessaire de mettre 2 courroies , vu que l’inertie de l’alternateur est nettement inférieure à celle de la grosse dynamo 24 V.
C’est propre et bien fait !
si tu étais satisfait de ta Hotchkiss M201;reprend la même .De toutes façons les vraies américaines n’éxistent pratiquement plus ,pratiquement toutes ont été mélangées avec des moteurs willys améliorés par Hotchkiss et des pièces diverses .
beau boulot de carrossier et esthétiquement très réussi :A laisser tel quel .
Peut-être que tes écrous de moyeux sont trop serrés ; il faut toujours laisser un peu de jeu. désseres les un peu et vérifie en tournant les roues et la direction .
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