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Bonjour,
Ou BC 620…Cordialement
Phil31
“Keep them rolling”
Bonjour Carter,
Il ne me semble pas que cela soit “Verboten”, mais soumis à reglementation :Selon le ministère, celà entre dans le domaine d’application du décret n°2005-1463 du 23 novembre 2005, relatif au règlement des matériels de guerre, armes et munitions, modifiant le décret n°95-589 du 6 mai 1995, et qui “intervient dans le seul et unique objectif de recenser le matériel de guerre et de clarifier la situation des particuliers, collectionneurs et autres passionnés”. (Il nous avait donné des sueurs froides à l’époque pour nos jeeps)
Il stipule, entre autre que :
– Les eléments radio doivent être stockés dans un lieu “sécurisé”, avec un minimum de protection. (Le domicile est considéré comme suffisant) .Les équipement de transmission et télécommunication sont classé en catégorie 2 (paragraphe 4.C), ce qui implique de la part du propriétaire une déclaration “d’autorisation de détention” ( à obtenir, à l’époque avant le 30 novembre 2006 en préfecture).
– Un certificat médical attestant de la capacité physique et psychique du propriétaire a détenir du matériel de transmission doit être en sa possession et présentable à toute réquisition
…enfin, pour l’utilisation de nos vieux postes en emission,je pense qu’ il faut être en possession d’une licence radio-amateur et être titulaire d’un indicatif…
Quelqu’un en sait-il plus à ce sujet ?
Cordialement
Phil31
“Keep them rolling”
Bonjour Frenchy,
Il y a encore en effet beaucoup à découvrir sur les jeeps et l’armée Française…La mienne est restée en 6 volts malgré un passage à la MALT.
Je l’ai achetée à un revendeur (provenance des domaines, vu la paraffine sur les différents organes moteurs) à Seclin, dans le Nord dans un état, euh, disons moyen !
Tout avait été “francisé” (compteurs, plaques…, mais demeuraient les trous de fixation de demi-portes, les trous de fixation des 3 plaques US, le support de pompe à graisse, les trous de cales de capot, les deux trous de fixation de plaque de chassis… et un très beau moteur Ford ( de remonte, car portant un numéro commençant par ETO XXX) que j’ai malheureusement “claqué” (il fait de temps en temps très chaud de par chez nous !)
J’ai donc choisi de la refaire “époque WW2”, même si elle n’est pas complètement d’origine “Guerre”.
Sa petite soeur, elle est US pur jus, mais il y a presque plus de trous que de métal sur toutes les parties horizontales de la caisse (37 ans sous la pluie…) Je cherche d’ailleurs un carrossier qui ait l’amour de son métier sur le Sud Ouest. Si, au hasard des posts, tu avais entendu parler de quelqu’un comme ça, je suis preneur ! 😀
Cordialement
Phil 31
“Keep them rolling”
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