Toutes mes réponses sur les forums
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Benoit,
En fait, pour être tout à fait objectif, nos caisses ne sont ni Willys, ni Ford… Ce sont seulement deux caisses Auburn central, montées initialement par Willys sur deux de leurs chassis. Je ne crois pas (mais je peux me tromper) qu’Auburn ait introduit dans sa fabrication de caisses des spécificités en fonction du client final, Willys ou Ford. C’est peut-être pour cela qu’elles sont si difficiles à différencier…surtout après tout ce temps et leurs longues carrières militaires et civiles..Cordialement
Phil31
“Keep them rolling”
Bonjour Gabumezo2
C’est exactement la même vis, mais située sur le tablier, la tête côté habitacle. Elle sert de support de tresse moteur (La hoto de Benleroy est prise côté moteur)Cordialement
Phil31
“Keep them rolling”
Non, je n’avais pas d’appareil ce WE, mais je te fais cela demain
Salut BenLeroy,
Ce week-end m’a été très utile. J’ai participé à une petite concentration de Jeep et j’ai trouvé en farfouillant sous les tableaux de bords des véhicules présents un détail intéressant. Sur les ACM type 2 (comme sur les autres caisses, je suppose), il existe une vis posée à l’arrivée des caisses aux usines d’assemblage Willys ou Ford. Cette vis à tête plate (dia approximatif 1 cm),est fixée de manière définitive et sert de support à la tresse de masse du moteur. Sa tête est lisse sur les jeeps assemblées chez Willys et…marquée d’un beau “F” sur celles assemblées chez Ford 😀
De retour chez moi, j’ai donc immédiatement plongé sous le tableau de bord de mon tas de rouille numéro 2 et… c’est une Willys 🙂 (je me disais aussi, avec tous les boulons “E C” que je démontais….
Cordialement
Bonjour,
J’ai fait comme cela aussi… Bombe de peinture et pochoir adhésif “made in maison”.. Le tout est de ne pas être trop pressé d’avoir une belle couleur blanche. Il faut passer un voile, laisser sécher, recommencer jusqu’au résultat attendu… sinon la peinture fait des paquets à la limite de l’adhésif (au mieux) ou … se glisse dessous (au pire)… et là 👿A+
Phil31
“Keep them Rolling”
Bonjour Benleroy,
Mauvaise nouvelle…
A gauche, j’ai un trou béant festonné de rouille sur l’aile ET le marchepied (la caisse donc 😉 ) donc plus de trace d’une (ou de deux) fixations. A droite, j’ai un boulon sur l’aile, mais le marchepied a été refait (et mal !) et toute la structure originale a disparu… Donc retour au “statu quo ante”….Ma question subsidiaire : si c’est une caisse Willys ACM 2, peut-elle avoir ce numéro de série ?
Si c’est une caisse “Ford”, à quels détails (autre que la fixation des ailes AV), puis-je la reconnaitre ?Pour information, la caisse a été doublée par une tôle soudée sur tout son pourtour (les côtés de bas de caisse originaux sont en gruyère). Le panneau arrière a été remplacé par un autre “basculant”. La partie avant (tablier, tableau de bord) est en assez bon état. Les reposes pieds sont Willys (de mémoire) comme les panneaux de caissons AR.
Cordialement
Phil31
“Keep them rolling”
Je regarde et te réponds demain
A+Phil31
“Keep them Rolling”
Bonjour Benleroy,
Merci pour ta réponse.
J’ai bien les deux p’tis trous, à l’avant gauche (côté intérieur) du chassis mais la plaque a depuis longtemps disparu.Je vais regarder au niveau de ce qui reste des marche-pieds (37 ans de rouille 🙁 )
On cherche à déterminer quoi avec ces trous de fixation ? Willys ou Ford ?? (pour information, les emboutis de coffres AR sont ronds et les repose-pieds Willys)A+
Phil 31
“Keep them rolling”
Ce n’est pas tellement la couleur, c’est plutôt l’odeur… Ce mélange d’odeur d’huile moteur, de métal chaud, c’essence…. Il paraît que l’on “sent” la jeep 🙄
Phil31
“Keep them rolling”
Bonjour Indian,
Je pense comme Jeepierrot.De plus, la bobine ne devrait pas être trop sensible à ce niveau de chaleur, et si elle l’était se serait probablement plus “définitif”
Pour être complètement sûr,peut-être te faudrait-il isoler de la chaleur les tubulures d’essence à proximité immédiate du bloc (bande isolante quelconque) et voir si le phénomène persiste.
Le Vapor-lock était un phénomène très connu sur les anciennes, et nos parents se souviennent encore des haltes féquentes sur les routes des vacances, capots ouverts, pour faire rafraîchir la bête…
..et pour l’avoir (souvent !) expérimenté, l’arrêt du moteur est assez “brutal” !
Cordialement
Phil31
“Keep them rolling”
Bonjour,
J’ai eu le même problème… La belle, dès qu’il faisait beau, chauffait un peu trop après quelques kilometres (200 à 220 degrés sur un mano US, )
J’ai procédé aux mêmes recherches que vous, sans résultat. J’ai tout démonté : les durites, le calorstat (testé dans une casserole d’eau chaude avec un thermomètre pour vérifier son ouverture), nettoyé le radiateur (puis changé celui-ci), purgé le circuit et remplacé le liquide, vérifié la pompe à eau et la courroie…Un jour de grosse chaleur, après beaucoup de route, j’ai arrêté mon moteur un peu vite après avoir stoppé, l’aiguille du mano et partie en buté et…”ping”… un bloc Ford fissuré…:cry:
Un bloc neuf plus tard, j’ai enfin trouvé !!
Les pales du ventilateur n’avaient pas le bon angle et refroidissaient mal le compartiment moteur…. Panne stupide…. Changé ce petit moulin et le mano flirte maintenant avec les 180 ° nominaux….Cordialement
Bonjour PMK
J’ai fouillé cette nuit dans quelques vieux sacs et… voilà les clips en question…
J’ai mis le rouge “en situation” sur le brin d’antenne qui lui correspond.
Sur ce modèle de clip (US) on ne peut pas fixer de hauban 😮
mais celà ressemblait fort à ce que tu présentais…d’où ma petite erreur.
Toutes mes confuses…Cordialement
J’ai quelque part dans mon garage un set de ces clips d’antenne. Je te posterai une photo du montage.
Cordialement
Phil 31
“Keep them rolling”
Bonjour PMK
Sous toutes réserves, la référence GY 24-A nous donne un hauban d’antenne de poste de radio SCR 177 utilisé dans les blindés.
Les haubans que tu présentes sur la deuxième photo sont français et servent à abaisser la grande antenne à 5 sections lorsqu’elle est à poste sur la jeep (entre autre). La partie metallique rouge est vissée entre la section de l’antenne ayant un “pied” rouge et sa voisine et empèche par là tout dévissage intempestif de ladite section (il existe des pièces pour les quatre raccords d’antenne, et chaque fois, d’une taille et d’une couleur différente (verte, jaune, rouge et bleue, je crois)
Pour ton dernier hauban, aucune idée, désolé.
Cordialement
Phil31
“Keep them rolling”
Carter, si j’ai bien compris tes explications, c’est un….fax ?
Cordialement
Phil31
“Keep them rolling”
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