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Hello à tous.
ceux qui sont accros aux pièces d’origine – j’en suis – ont tous connu cet épisode très déceptif que William et Nico ont fort bien relaté. Mais nous savons également que la patience – parfois très longue – est une alliée. Et que l’on arrive, finalement, à réduire la liste des pices manquantes. Indéniablement, Internet, ebay, G503, le bon coin, etc. y ont contribué, ainsi que le budget nécessaire …Revenons au sujet de départ. Nous avons tous en mémoire ces photos de reconstruction de jeeps US soit sur le terrain, soit – et surtout – après guerre. Les fameux rebuilding programs rappelés par William. C’est le point de départ de mon post ! Comme l’indique William, on ne s’est pas soucié, au moment de la reconstruction, de respecter l’origine ! On démonte, on nettoie, jette ce qui n’est plus en état, stocke ce qui l’est, puis on remonte avec ce qui reste en stock.
De ce constat, je ne fais qu’émettre une hypothèse : celle que la caisse de mon chassis Ford de 44 n’ait pas été féraillée car irrécupérable, et finalement mise sur un autre chassis au gré des reconstructions. je le répète : simple hypothèse ! imaginez – imaginez simplement que cette caisse soit quelque part avec ces plaquettes d’origine (Très improbable mais on ne peut totalement l’exclure à 100%) : si un site recensait les numéros de chassis et n° de caisse des jeeps “Salades”, et que l’on croise, il pourrait se faire (à condition que cela soit dans la base de données – ne nous leurrons pas, tous les propriétaires de jeep salades ne serait-ce qu’en France ne vont pas faire la démarche) que sorte un “matching” ! Un peu comme le fichier – et l’historique triste de sa création tardive – du fichier des empreintes génétiques.
A la limite, à titre personnel, peu importe que le propriétaire de la caisse ne souhaite pas la vendre, ou l’échanger. Savoir que la caisse est toujours existante serait un plus sur l’historique de la jeep que nous possédons. Non ? Le “nec plus ultra” serait la coincidence parfaite : j’ai la caisse (ou le chassis) de la jeep d’une personne qui possède le chassis (ou la caisse) de la mienne (elles étaient alors VRAIMENT côte à cote au moment de la reconstruction !!).
Bref, je vous rejoins : tout cela relèverait du miracle. Et inviterait à abandonner l’idée d’une rubrique “jeep salades”. Mais si un seul d’entre-nous parvenait grace à cela à reconstituer sa jeep en “matching”, ne serait-ce pas une belle récompense de ces efforts ???
Bien à vous tous,
Philippe
Hello à tous !
Effectivement, la chance que la caisse propre à un chassis que l’on possède soit encore existante aujourd’hui est improbable, et même si la réponse serait positive, encore faudrait-il, comme le note pertinement Ben (que je remercie encore d’avoir posté sur le G503 il y a quelques années un Waltham NOS – spéciale dédicace), que le proprio soit sur un forum, daigne se faire connaître, etc ..
Tout cela est exact. L’idée m’a été suggérée par mon cas personnel : un chassis ford de 44, une caisse willys de 42. Et des pièces ford de carosserie : calandre, siège, etc. Je ne peux exclure l’hypothèse que la caisse composite ait été montée, lors de la reconstruction – peut-être par la maltournée (au moins pour le pont avant c’est sur, la plaquette faisant foi) sur une jeep que l’un de nous possèderait. Infime probabilité, j’en conviens. D’où l’idée d’une rubrique à part consacrée aux jeeps salades.
L’histoire d’un membre du G503 qui a pu, grace à l’intervention d’un autre membre, retrouver la caisse d’origine de sa jeep ( à moins que je confonde avec le moteur) invite à conclure à ce que rien n’est impossible.
En tous cas, je voulais juste partager avec vous une idée de fin d’été …
Just my 2 cents Amigos !
Philippe
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