Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Quelques videos et photos sont maintenant sur notre site internet.
Rendez vous sur
http://www.e-monsite.com/marnememory44, rubrique “WAR of MARNELien direct:
http://www.e-monsite.com/marnememory44/rubrique-1100435.htmlA plus, Fred
Salut à tous,
Moi et les membres de l’association avons un peu le cafard, car notre manifestation est maintenant terminé.
Mais la réussite et la fréquentation de cette manifestation et un premiére sur la région, malgré toutes celles que j’ai faite.
Grace à tout les medias qui nous ont fait de la publicité, les partenaires qui nous ont soutenues, notre pari est réussi. Nous voulions une manifestation de qualité et nous avons réussi. Tout était réspecté scrupuleusement, comme à l’époque.Je remercie tout les participants de leurs venue et de leurs prestations tout au long du week-end, tous sont super sympa et nous les remercions du fond du coeur, car sans participants pas de manif. Merci encore à Nicolas de la société JEEP EST pour sa venue avec un char M24 Chaffee, super démonstration dynamique sur le terrain, voici quelques photo que David de militarycar.net a prisent.
Rendez-vous à tous, l’année prochaine.Voici quelques photos en extrait, mais trouvez les liens ci-dessous qui vous meneront sur la totalité des photos de ce Week-end et la video du reportage de France 3.
J’espére que vous passerez un bon moment en découvrant tout ceci.A plus,
Le Président, LEMAIRE Frédéric
LIEN PHOTOS
http://picasaweb.google.fr/militarycars.net/Coolus?authkey=4S2JTOqSWkoLIEN France 3
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c51a_1920&video_number=2N’ayez pas d’inquiétude, comme le dit Miller, il ne faut pas en faire un plat, j’ai eu le bonheur de parler à la majorité des participants et tout le monde tiens la route pour une belle manifestation.
Je n’ai aucune inscription de personnes qui n’est pas dans l’esprit de ce que l’on demande, donc pas de soucis.Vivement le 10 Mai, je vous promet un sacré week-end.
Fred
Bonsoir à tous,
Je vois que le post fait fureur.
Je vais répondre aux questions que vous vous posez.
1er chose, il est vrai que notre association renferme que des puristes avec une organisation hyper carré, rien n’est laissé au hazard, tout doit ce prévoir, pour la sécurité et le bien être de tous.
Comme toute organisation, nous devons préserver notre savoir faire et notre réputation, nous ne sommes pas organisateur d’une foire à la saucisse.Je trouve dommage la réflexion de Papy qui est exaspéré par les puristes.
Ils faut défendre les vrais valeurs, si certains détails ne sont pas réspéctés scrupuleusement dans les reconstitutions (détail visuel en particulier), ça va être un beau foutoir, la il ne sagirai plus de reconstitution historique.
Exemple, j’ai vu dans une reconstitution une personne déscendre d’un char Sherman, habilée en F1 et ranger Française, le parfait soldat Français des années 80, mais avec un Patch 101 éme et des étoiles de Général, la je dit stop, c’est du grand n’importe quoi.Il est important de respécter les objets et uniformes que l’on présente en fonction de la période que l’on représente, sinon on place Napoleon dans un GMC et le tour est joué.
Ce que l’on cherche à représenter dans notre manifestation, c’est la vie des soldats dans un camp Américain de campagne derriére les lignes, avec tout les petits détails croustillants qui plaisent à tous.
La scéne parfaite n’existe pas, les petits autocollants ne nous dérange pas, mais faisons tous un effort pour être le plus prêt de la réalité possible, et répresenter la vie comme elle existait autrefois et rien d’autres. Il y aura toujours des petites choses qui seront un peu en décalage avec l’époque représentée, mais il n’y a pas mort d’homme, exp: notre half track qui vient d’être remis en route rapidement vu le manque de temp, et posséde des pneus Français. Doit on se passer d’un engin comme celui la ?
Mais comme le disait justement Frenchy, il ne faut pas dériver et finir avec une manifestations de pinpins, car les personnes qui passent nous voir, doivent se sentir bien dans ce genre d’endroit et avoir un certain plaisir à venir nous voir.
Si nous commençons à montrer n’importe quoi, ça va pas durer longtemp, la ruputation va en prendre un coup et plus personne voudra ce rendre dans ce genre de manif., ce qui, rappellons le, et trés important pour entretenir la mémoire pour tout ces gars qui sont tombés pour nous.Aprés les avis ce partagent, cela dépend du degré de passion resenti, nous, nous sommes à fond dans tout et pour l’instant nous somme félicité pour nos préstations et notre présentation, mais aussi pour notre mentalité, plus il y aura de passionné au métre carré, mieux ce sera.
Tout ça pour dire, que nous voulons montrer une manif de qualité. Un réglement a été établi, les personnes qui se sont inscrits l’ont accéptées et signées, il sera donc repecté en tout points, pour tout les passionnés qui recherche du sérieux et de l’ambience authentique, ce qui permettra de vivre, tous ensemble, notre passion à font tout au long de ce week-end.
Je rappelle les points important à respécter :
Pas de véhicules girlande, d’enfants en uniforme avec armes, seul les armes 8éme cat. seront accéptées, les uniformes (repros ou originaux) doivent correspondre à l’époque, pas d’uniformes Allemand (seulement pour les prisonnier présents, mais pas d’inquiétude, nous serons quand même cool pour certains détails, si cela passe bien et si ce n’est pas trop visible, tout ça doit donner une bonne vue d’ensemble.
Voila, si vous avez des questions, n’hésitez pas, je suis à votre disposition.
A plus et bonns soirée, Fred
Salut à tous,
Pour répondre aux derniers messages, le camp va fonctionner comme tout les camps de campagne à l’époque, avec des squad en patrouille, des rapports, restau. dans les gamelles Etc…
Pour ma part, je serai en tenue de sortie pour l’inauguration avec les officiels, car plusieurs personnes importantes viennent nous rencontrer, député, président de secteurs publiques, responsable d’organismes, industriels Etc…
Une façon de nous imposer dans la région en montrant à tout le monde que le devoir de mémoire existe et qu’il est important de le montrer un grand coup de manif, pour que le monde de la reconstitution soit reconnue à sa juste valeur.
C’est pour cette raison que nous sommes pointilleux sur les détails.
Grace à la pub dans le coin, des propositions pour l’année 2009 sont déja en court , genre reconstitution avec avions d’époque, mais pour l’instant ce n’est qu’un projets parmit tout ceux que l’ont préparent.
Exemple, exposition le 29 Aout à la foire de Chalons, la plus grande d’europe (20000 Pers/jour), pour l’anniversaire de la libération de Chalons, nous ferons aussi appel à vous pour les personnes intérréssées, mais nous en discuterons en Mai.Voila, pour info, je viens d’envoyer un message à tout les participants, pour leur indiquer le début des hostilités le Samedi 10 Mai.
Message
HEADQUATERS CORPS WAR DEPARTMENT MARNE Memory 44Plus que quelques jours maintenant, et nous serons tous rassemblés pour vivre un week-end de passion.
Qu’ils soient indépendants ou d’associations, plus de 100 passionnés en uniformes, 41 véhicules et pas moins d’une trentaine de tentes seront présentés à cette manifestation du souvenir. Pour notre plus grand plaisir et grace à d’importants messages radio et textes publicitaires, le public viendra en nombre, nous rencontrer pendant ces deux jours (si le temps s’y prête bien sur).
Voici en quelques lignes, pour dégrossir le Briefing, le début de la journée du Samedi, avant d’accueillir les officiels pour l’innauguration à 10h00.
– 7h00 Accueil des derniers participants.
– Suite à votre arrivée, (avant ou aprés votre mise en place), rendez vous à l’Ordonnance pour perception, d’une carte individuelle d’état, vérification des armes, d’un programme, d’une bouteille d’eau, sac poubelle Etc…
– 8h30 Briefing pour tous, pour vous présenter tout les détails du déroulement du Week-end (si vous avez des questions n’hésitez pas, ce sera le moment.)
– 9h45, mise en place de tous pour l’envoi des couleurs, pour le démarrage de l’inauguration à 10h00.
– Pendant la visite du camp par les officiels, activités normales.
– 11h30 fin de l’inauguration.
– A partir de 12h00 repas.
Pour INFO:
– Pensez à nous contacter (même au dernier moment), pour tout changement, d’effectif, de matériel ou de véhicules.
– Penser à prendre vos gamelles, couverts et quarts, pour les repas.
– Je rappelle aussi que seuls les adultes pourront porter une arme et un uniforme militaire, les enfants pourront quand à eux, être habillés en civils d’époque.
– Pour l’organisation, la sécurité de tous et surtout pour être en accord avec les activités d’un camp US de l’époque, nous avons besoin de volontaires pour tenir différents postes de surveillance, patrouilles Etc…
J’espére que vous comprendrez les motivations de cette organisation, en rappellant que seule la présence aux montées des couleurs et rapports est souhaitable, pour un maximum de crédibilité et d’authenticité, mais sans gacher, bien sur, le plaisir de chacun.
N’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements, je reste à votre entière disposition.
Le président
LEMAIRE FVoila en tout les cas, n’hésitez pas pour toute questions.
Merci, mais le plus beau reste à venir, et une petite surprise sera organisée dans le week-end, je n’en dit pas plus. En plus du devoir de mémoire, on va passer un sacré moment.
Bonsoir à tous,
Nous arrivons à quelques jours de notre manifestation, qui est organisé dans le cadre des commémoration du 8 Mai 45.
Nous sommes trés satisfait des inscriptions et du succés rencontré auprés des passionnés que je remercie au passage;
LES COMBATTANT DE LA 5éme DIUS, 5 dius RED DIAMOND, L’ESSONE JEEP MEMORY 44, MILJEEP, SECTION 44, SIXTH CAVALRY history group, Jeep EST, DECHAMPS Franck, JOLY Jean-Claude, Michel WEIDER, LEROY Loîc, Jamin Caude.Pour info: 89 Figurants en tenues, 41 Véhicules, 30 Tentes et pas moins de 256 Repas de servis tout au long du Week-end.
Les inscriptions sont aujourd’hui arrétées, car nous préférons la qualité à la quantité.
Pour une question de commodité, l’endroit à changé, et le camp ce fera à COOLUS, plus proche de Chalons en Champagne (4 Kms)Alors si vous passez dans la champagne-Ardennes le Week-end du 10 et 11 Mai, faite nous une petite visite, cela nous fera plaisir.
Cordialement,
Le président
LEMAIRE Frédéric.Tu sais, nous n’allons pas le vendre cher. Nous le vendons à regret pour financer la remise en route des autres véhicules.
Je pense que pour 2500€ nous le laisserons partir.Encore de petites nouvelles. Derniérement, nous sommes allez voir le WRECKER (Ward la France), qui fait parti du stock des véhicules que nous avons touchés.
Suite au bilan de tout les véhicules, nous avons décidé, en accord avec la ville, de nous séparer du WARD et de le revendre pour financer la remise en route des autres.Voici le détail et quelques photos:
Il a été stocké (dehors malheureusement) depuis 6 ans à 60 Kms de chez nous par manque de place.
L’état générale est bon, mais une restauration est à faire, ou tout au moins une grosse remise en route.
Apparement le moteur est bloqué, mais le camion est trés complet, avec tout ses équipement d’origine, pare brise complet (non cassé), ses moteurs d’essuie glaces, portes fusils, supports jerrican, volant, tout les compteurs, porte outils, roues de secours Etc…
Il est arrivé la, il y a 6 ans. Il était entierement restauré et rouler dans quelques manifestations.
Et depuis il n’a pas bougé.Il est immatriculé et posséde sa carte grise en collection.
N° de serie: 2671388
Date de la 1er mise en circulation: 00/00/1942Les personnes intérréssées pour l’acquérir, peuvent nous contacter pour nous faire une offre dés maintenant au:
Tél: 06 29 74 50 85 ou par Mail: marnememory44@hotmail.frOui c’est vrai, du boulot en perspective, mais c’est pour la bonne cause.
En plus ont viens de s’apercevoir, en avançant dans le dossier que les 2 Halftrack sont immatriculé, super , cela va faciliter les choses.Bonjour à tous,
Excusez moi, de ne pas avoir répondu avant, beaucoup de boulot pour organiser sérieusement cette nouvelle association et le mois de Mai, sans compter les nombreux projets, dont un vient d’abouir, je mettrerai le résumé dans la partie qu’il faut, aussitot fini ce message.
Pour la reconstitution de Mai, les inscriptions sont ouvertes, il vous suffit juste de nous demander un dossier d’inscription et nous vous le ferons transmettre par poste ou par E.mail.
Pour les détails de présentation, nous voulons que tout soit respecté comme à l’époque, mais les copies fidéles à l’origine sont bien sur acceptés, ce serai dommage de déchirer une vrai tenue. Quand au pneus de la Jeep, que j’ai lu dans le message plus haut, pas de probléme, si la présentation du véhicule est propre, c’est pas pour des pneus que nous refuserons un véhicule. Chaque personnes fait suivant ses moyens, le mauvais gout n’a rien à voir avec l’argent, quand ont est pas doué, même avec de l’argent, ça n’arrange pas les choses.
On s’arrangera sur place, un peu de 4X4 avant et une fois la boue sur les roues, plus de soucis, c’est une idée comme une autre. Nous même avons deux Half track avec des pneus route, et cela m’étonnerai que pour Mai ils soient changé. Mais bon les pneus route existaient aussi pendant la guerre.Ce que nous recherchons à faire, c’est une manifestation de qualité, et la qualité est dans les tenues, la couleur des véhicules, le comportement des personnes, l’ intérréssement pour participer, à la montée des couleurs, au rapport du matin et du soir, à la marche, au patrouille dans le village, pour montrer du spectacle et être crédible aux yeux du public. Mais la chose la plus importante, le respect du réglement intérieur, pour la sécurité de tous.
Voila, j’espére que j’ai répondu à vos questions, n’hésitez pas à nous contacter:
Mail: marnememory44@hotmail.fr ou par
Tél: 06 29 74 50 83.Venez nous rendre visite sur notre site:
http://www.e-monsite.com/marnememory44Nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous acceuillir dans la Champagne.
@ plus, le président, Fred
-
AuteurMessages