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a Meillan pas loin de Guidel, il y a un gars qui a des jeep (13) je crois. Il vend peut être 1 moteur. Je lui ai acheté 1 CJ5. Il est très bien.
Peu de chance que le bloc et la culasse soit altérés par les gaz par contre profite en impérativement pour nettoyer et roder tes soupapes, décalaminer tes pistons
c’est l’allumeur ou la tête d’allumeur. Pour l’allumeur c’est 1 colllier de serrage sous le corps , pour la tête d’allumeur 2 linguets sur les côtés.
Pour sortir l’allumeur après avoir desserrer le collier lui faire faire des rotations en tirant vers soi.Et oui plus simple de monter un démarreur 6 V et le faire tourner avec du 12 v que le contraire.
Pour vérifier l’allumage tu as plus simple encore, tu débranche un fil de bougie, tu y mets une bougie quelconque, tu approches de la masse pendant que tu donnes des coups de démarreur brefs. Contact mis évidemment.
Pour trouver un moteur tu as les sites de ventes d’occasion bien connus. Les collectionneurs, les clubs;
pour la carte grise si elle est collection tu peux jouer à mettre un moteur essence autre que l’origine mais attention aux suites si accident. Et la FFVE ne refait pas les carte grises mais délivre une attestation de véhicule de collection contre fourniture d’un chèque et de photos, plus quelques documents. C’est la préfecture et elle seule qui délivre les certificats d’immatriculation.Tu n’as pas inverse ton raccordement au tuyau d’arrivée d’essence. Sinon suis intéressé par ta pompe électrique.
Pourquoi pas le hurricane?
Sinon, le peugeot J7 ou J9 qui sont montés droits, 504 TI ou 505 TI ou GL montés inclinés.Vérifie le serrage des durits de filtre à huile et aussi le bouchon de vidange, fais aussi un tour sur le couvercle du filtre à huile, sinon y avait il assez d’huile dans ton moteur au départ. vraiment étrange!
d’accord avec toi rypper je commentais la photo du bloc en cours de taraudage et j’avais lu en biais.
C’est le principe même!
Pas filière, mais taraud avec tourne à gauche 😉
Quand je refais 1 moteur je le fais tourner à l’eau pure quelques km et je laisse 1 nuit au repos ensuite vidange et LDR c’est l’oxydation qui fait l’étanchéité. Technique de vieux mécano et de l’armée.
oui effectivement de ce type de réhausse.
Le problème c’est que je suis meilleur avec 1 clé plate qu’avec 1 ordi et que si on m’aide pas ce sera difficile. Je sais suis 1 quiche! :la
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