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Bonjour Messieurs,
Je confirme que j’ai bien enclenché le train avant. Pour la commande du réducteur, j’y ai en effet touché mais je n’arrivais pas à déterminer en quelle position j’étais.
Jbwillys, tu entends par ta remarque vérifier l’allumage en fonction de la position de l’allumeur vis à vis de la position des pistons/soupapes, ou volant moteur ?
Amicalement,
Cyril
Merci pour ta participation mb94, voilà un avis complètement opposé !
Suite à ta remarque, je viens d’enclencher le pont avant, je pousse, et là, elle avance… Je repousse en regardant dessous et là surprise, le frein à main tourne ! Je peux le tourner à la main, ce qui était impossible tout à l’heure ! Visiblement, le degrippant que j’avais pulvérisé tout à l’heure avant d’aller diner a agi ! Je viens de remonter l’arbre de transmission, c’est bon, elle roule !
Si j’ai le temps demain soir, je bouche le radiateur et je le mets en eau pour voir si j’observe quelconque écoulement…
Bonjour !
Merci jbwillys pour ton avis ! Tu ne me facilites pas la réflexion mais je suis là pour ça ! Je médite !
Concernant un autre point, la jeep n’avance pas au point mort en la poussant, même en faisant bras de l’évier avec un madrier… J’ai décollé les roues une par une, elles tournent toute. J’ai ensuite désaccouplé l’arbre de transmission et là, elle avance librement ! Mon pont arrière n’est donc pas en cause ! Je soupçonne donc la boîte de transfert (mais j’espère que ce n’est pas elle) mais soupçonne fortement le frein de parking ! J’ai attaqué à le démonter mais il me manque une douille de 32. Je vais en récupérer une demain et pense qu’il va falloir aussi un extracteur pour sortir le tambour. J’espère que ça vient de là, quelqu’un peut-il me confirmer que le frein à main bloque seulement le train arrière ?
Tant que nous sommes dans les transmissions, j’ai noté la présence de gras (liquide) au niveau des ponts/boites. Typiquement, je pense que le spy au niveau du frein à main a fui. Il va donc falloir que je procède au remplacement de tout cela avant le changement des fluides. Sont ils tous accessibles ? Avez vous d’autres idées concernant ces fuites ?
Merci !
Point de vue différent de celui de Yellow corner donc ! Tu me conseillerais quoi ? Service minimum ? Pompe à essence, carbu, vidange huile, remise en eau du circuit de refroidissement, batterie et si elle le veut bien, vroom ?
Bonjour !
Jeep35, merci du conseil ! J’avais déjà lu que le part que cette dernière vis est connue pour être particulièrement récalcitrante… Je vais prendre le temps de la réflexion pour savoir si je fais un rodage des soupapes ou pas. A votre avis, utile ou non ?
Gunome, la mienne semble bonne, pas de signe de craquelure, souple, visiblement ok du moins pour le redémarrage !
Je vais commencer à dresser ma liste de fourniture, sachant qu’il me faut pour le moment que des pièces de « consommables » (joints, filtres, membrane…), je n’ai pas d’autre choix que de prendre des pièces de repro. Y a t’il des revendeurs à éviter et d’autres à privilégier ?
Yellow-corner,
Merci pour ce complément.
Sachant que j’ai démonté le radiateur pour faire tourner le moteur à la clé, je vais le rendre étanche et observer s’il fuit ou non.
Quand j’aurais déculassé, je vais vérifier le jeu au niveau des poussoirs. Peut être est il utile de refaire un rodage des soupapes ? Cela implique t’il obligatoirement de tomber les collecteurs pour sortir les ressorts ?
Merci encore !
Je vais essayer de vous poster prochainement quelques photos ! Je pense que vous pourrez noter mieux que moi le modèle et ses spécifications ! J’ai néanmoins déjà remarqué une prise de force (probablement pour treuil) et une pré-disposition pour double commande (auto école)
[ Edité par Mikou le 11/11/2017 21:17 ]
Bonjour,
Merci à vous deux d’avoir pris le temps de me répondre aussi rapidement !
Concernant le circuit de refroidissement, le radiateur est vide donc pas bon signe… J’envisageais de faire circuler de l’eau dans la partie bloc pour éventuellement détacher des particules de rouilles/boues. Puis je éventuellement laisser 24h le circuit avec une solution de soude pour le décaper et rincer à grande eau après ou les joints et la pompe à eau ne vont pas aimer ? Quelle dosage préconisez vous si c’est jouable ?
Je note pour le déculassage, juste avoir un visuel ou y a t’il des vérifications plus précises ?
Je ne suis pas chez moi et ne peux pas vérifier donc d’avance pardon pour la question bête mais le carter d’huile, on peut y accéder par dessous sans sortir le moteur ?
Enfin, grâce à vos informations je vais pouvoir estimer une « enveloppe » mais une énième question me travaille, nous trouvons énormément de pièces sur internet à différents prix, est ce que la qualité est équivalente auquel cas on prend le moins cher ou certains sites sont ils à fuire ?
Merci !
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